Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 18-12-2007 15:59:50

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Questions sur sapin bleu

grégory a écrit:

salut

oui biensur qu' un arbre en bonne santé fait du bois mort , tu perd biens tes cheveux tu renouvel bien ta peau et tu es du moins je l'espère en bonne santé   smile
pour ma part et ça ne regarde que moi biensur, regarde le comportement d'un corp humain sont évolution ces maladies, puis regarde un arbre pour moi c'est pareil sauf que l'arbre est beaucoup moin bête   tongue
ps: je me lance dans les métaphores aussi   tongue tu te coupe bien les ongles et pourtant ce n'est pas une nécessité, pareil pour l'arbre   wink

Grégory, évite l'anthropomorphisme, on est trop différent des arbres pour se comparer
J'ai déjà entendu la remarque de serial climber, Roland (pour ne pas le citer) du cfpf nous parlait déjà du chène qui faisait du sec tout le temps et il se demandait bien pourquoi ?C'était il y a 10 ans et je sais pas s'il a la réponse des scientifiques.
Néanmoins, la taille du sec est un moindre mal et peut-être profitable à certaine espéces peut-être ? Sinon, dans le cas présent, je dirais tout comme apex (qu'est-ce que tu parles bien), mais bon vers chez moi, des sapin bleu, y en a pas beaucoup !

Hors ligne

18-12-2007 15:59:50

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 18-12-2007 18:40:08

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Questions sur sapin bleu

salut

oui c'est sur que comparer l'arbre à l'être humain est extreme mais il y a des similitudes quand meme , et beaucoup de gens comprennent mieux certain de nos choix ( je parle profesionellement) surtout quand un client te dit moi la grosse branche je veux la retirer tu peux lui expliquer et qu'il ne comprenne toujours pas dans ce cas dit lui si ou vous coupe un bras ça vous apportera que des infections faudra de la surveillance etc et ben l'arbre c'est pareil , je suis vraiment dans l'extreme la mais ça en fait réagir plus d'un, bon aller j'arrete la,  smile  bonne soirée à tous
je vais commencer à savourer mes vacances   tongue  et préparer le départ   smile


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

#27 18-12-2007 19:29:06

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Questions sur sapin bleu

Là, tu parles à tes clients un peu neuneuh, non ?

Hors ligne

#28 18-12-2007 20:19:22

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Questions sur sapin bleu

salut

non non pas du tout   lol   lol


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]