Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-01-2021 15:59:41

JB
Invit

Version europenne VS version internationale

Bonjour.

Je souhaitait commencer par remercier les concepteurs de ce forum d'avoir pens cette section pour les particuliers permettant de poser une question sans s'enregistrer.

C'est trs bien, et de nombreux forums, y compris des rfrences en matire de forum, devraient prendre exemple sur cette ide.

Merci d'y avoir pens.

Je ne fait ni escalade, ni splo, et surtout pas de cordisme (jespre que a ne se dit pas comme a, ce qui sera le gage que je n'y connait rien).

Je mintresse pourtant au matriel depuis bien longtemps... (Pas besoin d'avoir son brevet de pilote pour tre un passionn d'avion, et pour autant, ce n'est pas parce que vous tes extrmement passionn d'aviation qu'on vous laissera piloter...).

Il y a quelques temps j'ai achet un mousqueton.

Avant de procder cet achat, je me suis intress de prs au mousquetons actuels et j'ai regard ce qu'il y avait d'autre au catalogue.

Et je me suis pos une question que je ne m'tais jamais pos.

Aujourd'hui, je vous la pose :

Il existe des produits en version europenne et ces mmes produits en version internationale.

J'ai bien compris qu'il tait question de normes et que cela pouvait se jouer sur des "dtails" de conception et d'utilisation.

J'ai not que les versions internationales, des produits que j'ai regards, taient gnralement mieux quipes, voir, plus restrictives en matire de scurit.

Mais pourquoi les fabricants s'embettent-ils proposer deux versions d'un mme produit ?

Je n'ai pas non plus l'impression que tous les fabricants font se distingo d'ailleurs...

Je me doute qu'il ne doit pas tre possible de travailler hors d'Europe avec la version europenne.

Mais est-ce qu'il n'est pas possible de travailler en Europe avec la version internationale ?

Qu'en est-il ?

Merci

28-01-2021 15:59:41

Annonceurs
Faire vivre le forum

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire