Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-02-2021 18:45:19

Hugo84
Paresseux

Rorientation professionnel, comment devenir Arboriste ?

Bonsoir tous,

Je souhaiterai me reconvertir professionnellement, a fait 11ans que je pratique la taille de Pierre, j'ai un BP (niveau BAC) dans ce domaine, je ne me retrouve plus trop dans ce mtier. Ami des cordes et des arbres, cela fait un moment que je songe devenir lagueur, seulement j'ai du mal trouver des infos concernant la rorientation et comment cela se passe.

J'ai vu plusieurs choses sur le net, la premire :
-Qu'il fallait d'abord un diplme dans le milieu de l'espace vert (paysagiste, horticulteur...) pour pouvoir prtendre au CS taille et soins des arbres. Ce qui ramnerait environ 1 ans et demi de formation
-la deuxime, j'ai pu rencontrer deux lagueurs la semaine dernire qui bossait pas loin de mon chantier, et eux mon dit qu'un '' circuit court'' existerait et qu'on pouvait directement passer le CS sans passer par la case CAP paysagiste ou autres.

Pouvez m' en dire plus si il est possible de passer directement le CS ?  Si c'est le cas, combien de temps font environs les formations et comment cela se droule en gnral.

J'ai appel un lyce proche des chez moi qui propose le CS mais en cas de reconversion pour adulte, le gars des formations n'a pas pu me rpondre.

Merci par avance, en esprant que vous puissiez rpondre mes interrogations.

Amicalement, Hugo

#2 22-02-2021 20:15:42

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 59
Site web

Re: Rorientation professionnel, comment devenir Arboriste ?

Normalement il faut un diplme dans la fort ou le paysage pour pouvoir entrer en CS mais si on est motiv il y a moyen d'avoir des drogation par la DRAF.

PASSAGER DE L'ARBRE...

#3 22-02-2021 21:43:56

Robinier
Chimpanz

Re: Rorientation professionnel, comment devenir Arboriste ?

Bonsoir Hugo,
Tu peux peut-tre faire valoir auprs de la Draff ton exprience  dans l'entreprise de ton oncle ( condition que cette activit fut dclare).
Je ne sais si il existe une passerelle base sur les acquis de l'exprience pour accder directement au Cs ? L'arbronaute ?
A+

Ils ont le chiffre on a le nombre.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire