Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-04-2021 20:46:48

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

durée de vie d'un certificat d'aptitude de vérif EPI

salut!
la question est dans le sujet, j'ai passé il y a quelques années une formation de vérificateur EPI, mais comme c'est un peu flou, j'aurais voulu savoir s'il existe quelque chose d'officiel quand à la validité de ce permis, car mon ancien patron me demande si je peux lui faire les vérif EPI et mettre à jour son registre. C'était moi qui le faisait quand je faisais partie de l'entreprise (actuellement au chômage et sur un autre projet) et il est prêt à m'embaucher pour le faire, mais avant d'engager ma responsabilité, j'aimerai être sûr d'en avoir le droit...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#2 27-04-2021 22:03:43

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: durée de vie d'un certificat d'aptitude de vérif EPI

Pardonne ma curiosité, mais vers quoi te diriges-tu?..Au niveau certification, je suis bien le dernier à pouvoir te renseigner, désolé...Quand je commence à glisser, je commence à m'inquiéter...


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#3 28-04-2021 04:33:12

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: durée de vie d'un certificat d'aptitude de vérif EPI

Salut Colas

Le mieux est que tu te renseignes auprés de l'organisme formateur, ou ceux plus actuels.......Le mien date et effectué par la MSA, comme toi, je ne sais plus si c'est valable.

J'espère que çà marche comme les EPI mécaniques, du coup, à vie !!!!  lol

A part çà, tu t'encroutes pas trop, mange  cheers ?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#4 28-04-2021 06:59:47

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: durée de vie d'un certificat d'aptitude de vérif EPI

Coucou,
je me suis un peu renseigné, bon a priori pas de durée légale, même si c'est bien de recycler de temps en temps, surtout avec l'évolution du matos, donc le viok tu dois toujours pouvoir faire tes verif... Par contre, le fait de ne plus faire partie de l'entreprise sans être vérificateur indépendant peut poser problème.

Et sinon, pour répondre à la curiosité de Mout, je dois reprendre un verger bio (pommes, pêchés, cerises) l'an prochain, en essayant de continuer à faire un peu d'élagage parce que j'aime toujours ça!
Arboriculteur-arboriste!
Mais entre les démarches administratives et bancaires, le covid, la formation, le gel, ben là je suis au chômage... (Mais ne le vis bien...)


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#5 28-04-2021 19:42:59

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: durée de vie d'un certificat d'aptitude de vérif EPI

Super projet!.. (moi j'essaie d'avancer dans un bts à distance, productions horticoles AB, c'est quand même dur en bossant...Bon par contre je n'ai pas de projet!..  lol )


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#6 01-05-2021 09:19:23

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: durée de vie d'un certificat d'aptitude de vérif EPI

Bonjour Colas
En fait il n’y a ni diplôme, ni certification, ni quoi que se soit d’obligatoire pour la vérification des EPI. C’est uniquement basé sur la « compétence », il faut qu’en cas de contrôle ou autre être capable de prouver que tu as les compétences de faire la vérification.
La compétence s’obtient par l’expérience, la formation interne ou externe, les notices des produits, des vérification régulières...
Rien de bien nouveau dans notre petit monde à part un outil dédié au srt, donc pour lui la notice peut donner des indications pour le contrôle, je fais référence à l’Akimbo. Quand au rope runner, c’est dans ce cas précis  et exemple que tu peux prouver ta compétence, en refusant sa vérification. Cet outil n’est pas CE donc interdit à l’utilisation et à la vente en Europe.

Bon week-end.

Dernière modification par Mr Patate (01-05-2021 09:19:38)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]