Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-12-2007 19:04:14

soulchene
Chimpanzé
Lieu: felger(BZH)
Âge: 47
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 181

Broyeur qui mousse

Au boulot on possede un broyeur de branches FSI TP 200
Probleme, depuis qu'il fait froid (-1)  :lol:  l'huile du compartiment "broyeur" se met à mousser et à dégueuler par le trop plein!!!
"Nos" mécanos de la ville ne voient pas d'autres problemes que le froid(j'en doute ....)
Quelqu'un aurait il d'autres hypothese ou conseils (huile ,filtres...etc..)

merci   A +

Hors ligne

 

#2 18-12-2007 19:35:24

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Broyeur qui mousse

Salut, c'est bizarre car en ce moment j'utilise celui du collègue un tp 150 et je n'ai pas du tout de problèmes et pourtant il est dehors dans les mêmes températures que tu indiques.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#3 18-12-2007 19:43:11

soulchene
Chimpanzé
Lieu: felger(BZH)
Âge: 47
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 181

Re: Broyeur qui mousse

c'est vraiment la premiere fois qu'il fait ca et pourtant on l'a depuis 5 ans, et jamais aucuns problemes (meme en periode de froid) et on a travailé avec des températures + froides que ca!!!
("je travail en Bretagne, donc, on arrive pas à des températures trop négatives")  tongue

a +

Hors ligne

 

#4 18-12-2007 19:57:12

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Broyeur qui mousse

j'ai bossé pas mal avec un 200,c'est zarb ton histoire....   c'est pas du sabotage de mecs qui ont froid  lol   siffle

si vous trouvez,la cause m'interresse.

salut.  pipiol

Hors ligne

 

#5 18-12-2007 20:04:34

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Broyeur qui mousse

a mon avis ca doit être au niveau de ton filtre à huile, il sufit qu'il y ai eu un peu d'humidité dedans et quand il gel, l'eau gel dans le filtre à huile. si vous n'avez jamais changé huile hydraulique depuis que vous l'avez, il est peut être temps de lui faire une vidange et changer le filtre.
je ne vois que ca de possible.

Hors ligne

 

#6 18-12-2007 20:12:39

soulchene
Chimpanzé
Lieu: felger(BZH)
Âge: 47
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 181

Re: Broyeur qui mousse

il a commencé à mousser la semaine derniere, les mécanos on fait la vidange ensuite, et cette semine, la meme chose; on démare, on laisse chauffer(5 min), on débraye, et au bout de 3 min , on peut voir dans la petite bulle du niveau d'huille , la mousse qui monte et qui dégueulle.....(par les 2 trous du trop plein....)
A la ville ca rigole pas avec l'entretien du matos(tous est sur ordi,vérifié, controlé, revérifié,.......°  lol (serieux....)
Les filtres et les vidanges sont fait dans les temps; donc.....................(un broyeur de fonctionnaire(il fait trop froid pour travailler)  lol   lol   lol )) pas de préjugers  tongue



a +

Dernière modification par soulchene (18-12-2007 20:20:10)

Hors ligne

 

#7 19-12-2007 15:23:59

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Broyeur qui mousse

les deux raisons que je vois à ce problème sont :
-le mélange deux types d'huile qui ne vont pas ensemble ou de l'eau qui gel dans le filtre.
-un probléme de prise d'aire.

si ta vidange a été faite et que ca continue, alors il faudrait vérifier au niveau de l'aspiration de l'huile vers la pompe, si il n'y a pas une prise d'aire.
car si c'est le cas, la pompe aspire de l'aire l'huile mouse et déborde.

si ce n'est pas ca alors je ne sais pas t'aider comme ca vaut mieux voir avec l'importateur.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 18 requêtes exécutées ]