Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-10-2021 18:30:15

2kopo
Paresseux
Date d'inscription: 28-08-2019
Messages: 7

Le pantalon anti-coupure parfait?

Hello,

Tout est dans le titre.
Existe-t-il vraiment?

Léger, confortable, très solide, pas chaud, pas cher et beau.

Deux mois déjà qu'un Hélios de chez Francital protège mes jambes car il est super léger, pas chaud du tout et très confortable MAIS il se déchire de partout ( la braguette est aussi H.S) et au lavage, il ressort toujours à moitié lavé. Je suis dégoûté.
Je l'ai payé 125 euros H.T.

Et vous, quel pantalon parfait protège vos jambes?

Hors ligne

 

#2 01-11-2021 10:31:45

grandju
Ouistiti
Lieu: Ardèche/Drôme
Âge: 36
Date d'inscription: 10-08-2021
Messages: 43

Re: Le pantalon anti-coupure parfait?

Salut,

Sip canopy w-air, il est un peu tro chaud à mon gout, mais résiste pas mal dans le temps.

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le moment.


la chartreuse est un médicament, préventif, curatif et récréatif !

Hors ligne

 

#3 01-11-2021 12:16:03

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Le pantalon anti-coupure parfait?

Le pantalon de bucheron solidur comfy est pas mal niveau rapport qualité / prix.

Il est résistant et se porte près du corps, aucun problème pour grimper dans les arbres.

Les miens ont dans les trois ans.

Sur LBC, j'ai acheté récemment un BREATHEFLEX PRO ARBORTEC neuf pour 150 euros en me disant que vu le prix neuf (300 euros), il serait plus confortable.
En fin de compte, je ne vois pas de grande différence à part un prix allant du simple au double entre les 2 pantalons.

Cependant, il faut éviter le pantalon solidur infinity, le tissu est très salissant, fragile et ne supporte pas la proximité avec un pot échappement de tronçonneuse, il fond...

Hors ligne

 

#4 08-11-2021 15:44:34

Zanzi42
Koala
Lieu: Pommé entre le 42 et 43
Âge: 27
Date d'inscription: 10-09-2020
Messages: 19

Re: Le pantalon anti-coupure parfait?

Salut,

Moi j'utilise un FRANCITAL SESTRIERE depuis 2 ans et j'en suis enchanté.
Pas chaud, confortable et super résistant, prix achat 80€ sur BRICO PRIVE (fin de serie) au lieu de 200 € et quelques.

Je suis tenté le BREATHEFLEX de chez ARBORTEC, pas donné mais il m'a l'ai pas mal et de très bon retour.


“C'est en bûchant qu'on devient bûcheron.”
"Plus je bosse plus je bois et plus je bois plus je bosse.....un cercle vicieux"

STIHL, il n'y a que ça de vrai

Hors ligne

 

#5 11-11-2021 12:32:06

Fischer
Koala
Date d'inscription: 21-01-2018
Messages: 17

Re: Le pantalon anti-coupure parfait?

Haha, la quête du saint Graal   lol
Je vais faire un petit retour d'expérience sur ce que je connais histoire d'apporter un peu d'eau au moulin.
En gros le truc parfait (pour moi) n'existe malheureusement pas. Déja parce que la qualité a un prix et c'est une condition quasiment obligatoire pour avoir du bon matériel.

Sur le plan durabilité et solidité, ca fait bientôt 5 ans que j'ai un Gladiator de chez Pfanner et je dois dire que j'en suis très content en bucheronnage au sol. Il porte bien son nom, c'est pas loin d'être indestructible et pourtant il a vu quelques kilomètres dans les ronces. Le bémol c'est qu'il est un peu lourd et chaud donc en été tu transpire pas mal. En hiver par contre c'est nickel.

Du coup en été j'essaie de privilégier un pantalon francital (dont j'ai mangé le nom...) de la gamme SOFLY et c'est vraiment confort et léger. Par contre il tient nettement moins bien les ronces que le Gladiator.

Un compromis intéressant que je n'ai pas encore testé mais qui me séduit c'est le Sestrière de Francital, comme il a déjà été précisé plus haut je ne m'attarderai pas dessus, ceux qui  l'ont utilisé en parleront mieux que moi.

Je pense que la clé du succès c'est d'avoir plusieurs pantalons (si le budget le permet) et d'adapter au jour le jour et en fonction de tes chantiers, de la saison etc.

Bon courage dans tes recherches er n'hésite pas à revenir nous dire si tu a trouvé la "perle rare"   wink


Un parcours un peu chaotique mais anormalement enrichissant

Hors ligne

 

#6 13-11-2021 18:53:16

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Le pantalon anti-coupure parfait?

j'aime pas Francital.
je jure que par SIP

Hors ligne

 

#7 23-11-2021 04:54:36

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Le pantalon anti-coupure parfait?

Moi, le Booster de Francital me plait bien et il semble répondre à tous tes critères, du moins de mon point de vue. La coupe est assez près du corps (pas le profil sac de patates). Il semble plutôt solide pour le moment. Le seul nick que j'ai dessus vient de la griffe de ma 462 en me relevant à la fin d'un affutage.
En plus il existe en taille longue et même pas 120 E HT chez Hévéa.

Dernière modification par Marc-Antoine (23-11-2021 04:58:45)

Hors ligne

 

#8 21-12-2021 14:50:59

Francky goes to Hollywood
Ouistiti
Lieu: 77290
Date d'inscription: 20-12-2012
Messages: 87

Re: Le pantalon anti-coupure parfait?

Bonjour les grimpeurs ! et les autres bien sûr !   wink

Pour ma part j'utilise Le modèle Innovation de Sip Protection dont voici un lien parmi les nombreux qui existent


https://www.zimmersa.com/3457-3387-pant … 6-taille-s


Pour ma part je le trouve assez souple lors de mes déplacements dans l'arbre et léger.

Avec les poches qui se ferment avec des zips c'est assez pratique pour de pas perdre des objets comme les clefs ou le smart phone  yikes

En hiver en travaillant il tiens chaud et en été ben il tient chaud aussi mais raisonnablement.

Le renfort aux genoux est une bonne chose mais si on fait pas gaffe et que l'on met le pot d’échappement trop près cela peux faire fondre la membrane extérieure.

Il se lave assez bien.

Bon ben je crois avoir fait le tour donc je vous rend l'antenne.

Tchaooooooo

escaldedescente


le cowboy des cîmes qui a rangé ses santiags au vestiaire pour enfiler la veste de papa mais qui continue l’élagage et le soins des arbres

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]