Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-03-2022 14:38:28

Dfrich
Chimpanz

MSA 220 de chez Stihl

Bonjour !

Je vous cris afin de savoir ce que vous pensez de la trononneuse Stihl MSA 220 en termes de puissance, d'autonomie, de capacit de coupe (la marque beaucoup communiqu la dessus). Pour entretenir un parc d'un demi hectare j'ai dj acquis un souffleur BR430 ainsi qu'une dbroussailleuse FS 460 qui marchent tout deux impeccablement, une trono pourrait venir complter mon matos pour des coupes au sol et si je me lance dans un projet de construction de maison en bois.

Par ailleurs, si j'ai bien compris, ds que l'on relche la pression sur la gchette d'acclrateur la chaine s'arrte immdiatement, non ? est ce qu'une trono est moins dangereuse que son homologue essence ?

Merci d'avance pour vos contributions   smile

#2 07-03-2022 13:15:29

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 59

Re: MSA 220 de chez Stihl

Moins dangereux, je dirais non, par principe. Ca coupe et a tourne, pour moi, c'est pareil. Les dgts seront tout aussi moches.
Certains points sont favorables, comme l'arrt rapide. Bien pour travailler en espace encombr, avec les cordes ... D'autres points au contraire augmentent le niveau de risque, comme le fait d'avoir une machine qui passe du mode inerte actif sans transition. Au moins avec une thermique au ralenti, tu sais d'instinct que la bte est rveille et est prte mordre. Avec une lectrique, tu as une fausse impression de tranquillit l'arrt.
Un exemple qui date seulement de samedi: Un client tait tout content d'avoir achet la micro trononneuse pistolet de Stihl. Il dbitait en petits bouts les branches de Leylandii que je venais de couper. Il tenait d'une main les (petites) branches au dessus de la poubelle dchets et coupait de l'autre. Entre deux coupes, La chane passait souvent bien trop prs de ses doigts mon got. Je lui en ai fait la remarque et lui ai dit de vraiment se mfier. Pendant que l'on discutait, il a vu une pointe de rameau coince la base de son guide. Il l'a pinc avec deux doigts pour la sortir de l ... et a dclench la rotation ce moment. Pas de bobo, mais l'cart entre les doigts et la chane en mouvement a d tre de l'ordre du millimtre.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs