Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-03-2022 14:38:28

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

MSA 220 de chez Stihl

Bonjour !


Je vous écris afin de savoir ce que vous pensez de la tronçonneuse Stihl MSA 220 en termes de puissance, d'autonomie, de capacité de coupe (la marque à beaucoup communiqué la dessus). Pour entretenir un parc d'un demi hectare j'ai déjà acquis un souffleur BR430 ainsi qu'une débroussailleuse FS 460 qui marchent tout deux impeccablement, une tronço pourrait venir compléter mon matos pour des coupes au sol et si je me lance dans un projet de construction de maison en bois.

Par ailleurs, si j'ai bien compris, dès que l'on relâche la pression sur la gâchette d'accélérateur la chaine s'arrête immédiatement, non ? est ce qu'une tronço est moins dangereuse que son homologue à essence ?


Merci d'avance pour vos contributions   smile

Hors ligne

 

#2 07-03-2022 13:15:29

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: MSA 220 de chez Stihl

Moins dangereux, je dirais non, par principe. Ca coupe et ça tourne, pour moi, c'est pareil. Les dégâts seront tout aussi moches.
Certains points sont favorables, comme l'arrêt rapide. Bien pour travailler en espace encombré, avec les cordes ... D'autres points au contraire augmentent le niveau de risque, comme le fait d'avoir une machine qui passe du mode inerte à actif sans transition. Au moins avec une thermique au ralenti, tu sais d'instinct que la bête est réveillée et est prête à mordre. Avec une électrique, tu as une fausse impression de tranquillité à l'arrêt.
Un exemple qui date seulement de samedi: Un client était tout content d'avoir acheté la micro tronçonneuse pistolet de Stihl. Il débitait en petits bouts les branches de Leylandii que je venais de couper. Il tenait d'une main les (petites) branches au dessus de la poubelle à déchets et coupait de l'autre. Entre deux coupes, La chaîne passait souvent bien trop près de ses doigts à mon goût. Je lui en ai fait la remarque et lui ai dit de vraiment se méfier. Pendant que l'on discutait, il a vu une pointe de rameau coincée à la base de son guide. Il l'a pincé avec deux doigts pour la sortir de là ... et a déclenché la rotation à ce moment. Pas de bobo, mais l'écart entre les doigts et la chaîne en mouvement a dû être de l'ordre du millimètre.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]