Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-03-2022 17:36:45

coogar
Invité

stihl 010 av huile

bonjour

je remets actuellement en route une ancienne tronçonneuse stihl 010 av.

après un bon nettoyage elle a fini par démarrer !
par contre il y a un debit trop important d'huile de chaine..
j'ai trouvé sur ce forum une solution emise par Marc Antoine ci après:

limiter mécaniquement la course de la tige en bloquant plus tôt son embase rivée sur la membrane. En effet, c'est l'embase qui sert de butée en venant percuter l'extrémité du cylindre laiton. (Est-ce la cause de l'accroissement du problème au court du temps, par usure de cette extrémité???).
C'est la solution la plus simple.
J'ai taillé des petites cales (percées à 1,5 mm) dans des blisters thermoformés en PET de différentes épaisseurs. Avantage, le PET des coques d'emballage ne bouge pas au contact de l'huile ou de l'essence et a un contact "doux" par rapport à une rondelle métallique. Ces cales sont enfilées sur la tige.

Avec une cale de 0,6 mm d'épaisseur, il y a nettement moins d'huile, mais c'est encore trop. Avec 0,8 mm, il n'y en a plus ou presque, pas bon. J'ai donc opté pour 0,7 mm. La course utile réelle de la pompe est donc d'environ un dixième de mm à présent.


*****
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment inserer ces cales et quelles forme doivent elle avoir.
dois je retirer les trois vis et le clip qui masque la membrane de la pompe et inserer ces cales sur l'axe qui est serti sur la membrane ?

Merci beaucoup d'avance

22-03-2022 17:36:45

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 24-03-2022 12:03:21

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: stihl 010 av huile

dois je retirer les trois vis et le clip qui masque la membrane de la pompe et insérer ces cales sur l'axe qui est serti sur la membrane ?

Cela commence à faire un paquet d'années pour se rappeler de tous les détails. Mais en gros, oui, c'est ça.

Ouvrir le petit carter de pompe, précautionneusement pour essayer de ne pas abimer la membrane. Sortir la membrane et son axe serti. Faire attention de ne pas griffer ou plier cet axe. Il a un poli miroir et glisse avec un jeu très faible dans son cylindre.
Prendre un bout de blister de la bonne épaisseur et dans une partie non déformée (épaisseur constante). Percer la feuille de PET au diamètre de l'axe, ébavurer avec une lame rasoir, découper proprement (sans bavure) tout autour pour faire une petite rondelle du diamètre de l'embase de l'axe sur la membrane. Pas plus large pour ne pas risquer de blesser la membrane avec le bord. Ce n'est vraiment pas gros et percer après la découpe est une mauvaise idée (sauf si on adore s'embêter). On enfile la petite rondelle PET sur l'axe de la membrane, on glisse l'axe dans son logement, on referme. Un petit test pour vérifier le résulat dira s'il faut mettre une épaisseur différente.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]