Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-04-2022 14:54:58

2kopo
Paresseux
Date d'inscription: 28-08-2019
Messages: 7

avis chaîne Saegenspezi?

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté pour essayer une chaîne demi-ronde en 3/8 ème chez Saegenspezi pour une Husqvarna 560 XP, guide de 50 cm. C'est un chantier de bois de chauffage, une dizaine de trembles et des peupliers entre 2 et 3 m3 à façonner en 1 mètre.

Petit prix très sympa, 13 euros 49. Amazon en vend aussi, mais la marque c'est ROTATECH.

Alors là, c'est la surprise car elle s'affûte facilement et elle tient bien l'affûtage. La gouge est bien plus haute qu'une gouge Sthil. Je vais la tester dans du bois dur après ce chantier, on verra bien mais pour des peupliers et des trembles, c'est la bonne surprise.

Hors ligne

 

#2 05-05-2022 13:03:53

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: avis chaîne Saegenspezi?

Mon avis sur les chaines et guides saegenspezi date de quelque chose comme 10 ans, donc probablement non pertinent pour le matos d'aujourd'hui. Mais en tous cas, je n'en avais pas racheté.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]