Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-10-2022 18:50:07

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Nouvelles débroussailleuses Stihl FS 461/561

Bonjour !


Étant fan de débroussailleuses Stihl (un régal à utiliser !), j'ai possédé pas mal des modèles de la marque , à savoir : FS 55/410/460/510 ainsi qu'une 545 RX husky

Actuellement, pour entretenir 4000m2 d'un parc arboré je bosse avec une 460 CEM (pas le modèle "à dos"), qui me donne entière satisfaction en ce qui concerne la puissance, l'absence de vibrations, la conso...

Toutefois, Stihl à renouvelé cet année la gamme de débroussailleuses "pro" (j'aurais du attendre !), la 361 remplace la 360, la 460 remplace la 461, la 560>561.

La marque indique notamment avoir rendu les machines plus coupleuse, moins consommatrice de carburant, le rendement augmente par la possibilité de mettre un fil de coupe plus long (+20% de rendement d'après stihl), 10 trous de positionnement du crochet du harnais sont présent sur les machines les plus puissantes....

Cela vaut-il le "coup" de remplacer ma 460 CEM par la 461 récemment sortie au vu des changements apportés ?


Les 560/561 peuvent-elles remplacer un petit broyeur ?  gagne t-on vraiment en rendement horaire par rapport a la 460 ? et si oui, dans quels conditions ?

Dernière question (promis j'arrête !) : que pensez-vous du harnais Stihl "Xtreem" ? apporte t-il un confort vraiment supérieur au modèle "advance plus" ?


Merci d'avance de m'avoir lu et pour les réponses apportés !

Hors ligne

 

#2 04-10-2022 19:36:50

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Nouvelles débroussailleuses Stihl FS 461/561

Personne n'a d'élément de réponse ?   siffle

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]