Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-01-2023 12:36:49

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

comparatif echo dolmar...

bonjour , ma vielle 46 doit etre remplace !
Stihl a bien trop augmenté ses machines et je voulais savoir si vous avez deja essayé les grosses échos 7310cx ou dolmard!
point positif et negatif !
echo est garanti 5 ans et les prix font envie aussi!
merci de vos avis


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#2 23-01-2023 17:37:01

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: comparatif echo dolmar...

Bonjour,
La ECHO 7310CX est fiable, en puissance c'est correct, seul point négatif, maniabilité/poids.
La DOLMAR PS7910 moins fiable, faiblesse des roulements de vilebrequin principalement.
La STIHL MS462CM bon rapport poids/puissance et bonne fiabilité, mais prix trop élevé !!
La STIHL MS460 100% reconditionnée une valeur sure à prix raisonnable.

Hors ligne

 

#3 24-01-2023 05:41:51

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: comparatif echo dolmar...

Je suis d'accord, avec chainsaw racing , MS 460 ,super compromis, super machine. smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#4 24-01-2023 07:38:19

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: comparatif echo dolmar...

niveau puissance sur l echo, on peut la comparer un peu a la 46?
je suis tombe sur un mauvais lot d essence , surement trop de flotte!
toutes mes machines ont morflées !
mon melange moussait , ca m a nique les carbu, et meme un doute sur le cylindre!


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#5 24-01-2023 07:40:17

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: comparatif echo dolmar...

je vais peut etre aussi essayer de retaper la 461, carbu et juste piston neuf si le cylindre est pas trop touche


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#6 17-02-2024 17:40:35

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: comparatif echo dolmar...

après 6 mois d utilisation de la cx 7310, ba du positif !
rien a envier niveau puissance a la 461 ça tourne différemment mais sur un billon on voit pas la différence ! le filtre a air s encrassé bien moins vite !
petit défaut, je la trouve peut être gourmande !
en tout cas pas de regret quand on regarde la différence de prix !


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#7 18-02-2024 17:03:16

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: comparatif echo dolmar...

Bonjour, est ce que d'autres personnes ont des avis sur la 7310?
Parce que je veux avoir une tronçonneuse de secours fiable pour remplacer mes 372 qui tombent en pannes régulièrement (tous les 200 pleins elles me font des caprices... Et au vu du prix des pièces de rechange et du temps passé c'est pass rentable de continuer avec).

Et aussi les guides de la 7310 c'est les même que sur Husq ou c'est du spécifique ?


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#8 19-02-2024 19:29:26

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: comparatif echo dolmar...

Bonjour,
La CS-7310SX est un peu moins performante que la 572XP et que la MS462CM, mais plus fiable, la qualité de fabrication et la fiabilité ECHO, comme toujours !
Pas de carburateur à gestion électronique, mais du classique avec vis de réglage.
https://www.echo-france.fr/fr_fr/produi … 7310sx_38/

Hors ligne

 

#9 19-02-2024 20:17:00

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: comparatif echo dolmar...

Bon j'ai craqué mon slip et je suis allé chercher la écho.
J'ai des gros chênes à faire avec donc je vais vite être fixé.
Pour le poids elle est un peu plus lourde que ma 372.
Je vais changer de stratégie garder celle là uniquement pour les gros bois. Pour le reste je vais prendre ma Jonsered 2252 ou ma Husq 353 avec guide de 45. Aussi bien pour les grumes jusqu'à 60cm que pour les têtes.
De toute façon faire les tête avec une 70cm3 c'est de la perte d'énergie et de temps. C' est pas fait pour le façonnage mais plutôt pour l'abattage ou le très gros façonnage gros noeuds/défourchage/gros billonnage.
J'ai pris le mauvais pli en salaria de toujours utiliser des grosses machines alors qu'a la fin ça fait plus de fatigue mais pas plus de bois.
Après je ferais de l'abattage de gros bois à plein temps je serais parti sur une 500i dans l'optique que c'est du jetable et que ça doit juste faire un an.


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#10 19-02-2024 23:08:07

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: comparatif echo dolmar...

Loup a écrit:

Bon j'ai craqué mon slip et je suis allé chercher la écho.
J'ai des gros chênes à faire avec donc je vais vite être fixé.
Pour le poids elle est un peu plus lourde que ma 372.
Je vais changer de stratégie garder celle là uniquement pour les gros bois. Pour le reste je vais prendre ma Jonsered 2252 ou ma Husq 353 avec guide de 45. Aussi bien pour les grumes jusqu'à 60cm que pour les têtes.
De toute façon faire les tête avec une 70cm3 c'est de la perte d'énergie et de temps. C' est pas fait pour le façonnage mais plutôt pour l'abattage ou le très gros façonnage gros noeuds/défourchage/gros billonnage.
J'ai pris le mauvais pli en salaria de toujours utiliser des grosses machines alors qu'a la fin ça fait plus de fatigue mais pas plus de bois.
Après je ferais de l'abattage de gros bois à plein temps je serais parti sur une 500i dans l'optique que c'est du jetable et que ça doit juste faire un an.

C'est pas faut ce que tu dis avec la 500i. Beaucoup l’achète pour ces performances.
Mais c'est un peu un gouffre à pognon cette machine.
Prix élevé de la machine, gourmande en carburant, filtre à air qui se salit très vite, très chiant à nettoyer et qui fini par se colmater, maxi 200 heures de travail avec un filtre.
Le lanceur qui lâche régulièrement (poulie cliquet ressort...) protège main avant qui fond avec la chaleur du pot d’échappement.
Moins fréquent mais ça arrive aussi, l'arrière du pot qui se fissure et fait fondre le capot moteur.
Et le pire c'est coté embrayage qui s'use rapidement (cloche, embrayage, et doigt d'entraînement pompe à huile)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 18 requêtes exécutées ]