Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-02-2023 12:28:53

dd_freelife
Koala
Lieu: 48500
Âge: 35
Date d'inscription: 05-10-2020
Messages: 14

Sondage : salaires dans la fonction publique

Bonjour à tous, je souhaite lancer un petit sondage pour ceux d'entre vous qui sont élagueurs dans la fonction publique.
Le but est de pouvoir comparer nos salaires et éventuellement avoir des éléments pour argumenter sur nos primes.

On va mettre de côté le salaire de base qui est calculé sur l'indice et donc l'ancienneté et qui correspond à un smic (sans grandes évolutions).
Pour ma part j'ai 300e brut de prime "élagueur" ce qui m'amène à 1600e net.

C'est clairement pas assez et même si j'adore mon travail, mon équipe, la qualité des chantiers et le matériel mis à disposition (PL avec grain, gros Broyeur etc.) je vois une énorme différence avec mes collègues dans le privé.

Je sais que certains ne sont pas à l'aise à parler d'argent mais c'est important pour quon puisse négocier nos primes.

Merci d'avance a ceux qui participerons à ce sondage.

Hors ligne

 

#2 06-02-2023 17:49:11

grandju
Ouistiti
Lieu: Ardèche/Drôme
Âge: 36
Date d'inscription: 10-08-2021
Messages: 44

Re: Sondage : salaires dans la fonction publique

Salut,

je suis aussi élagueur dans la fonction publique, j'ai travaillé dans une commune de l’agglomération bordelaise ou j'avais un IAT de 350€ mais sans rapport avec l'activité d'élagage, mes collègues jardinier avaient le même traitement.

Aujourd'hui je sui dans une plus petite commune, mais j'ai retrouvé mes montagne. Ici j'ai une prime de grimpe de ......... 40€ par mois.  sad

Après je sais très bien que mon travail d'élagueur dans la fonction publique sera toujours bien moins payés que dans le privé, mais pour avoir fait le même temps publique/privé, j'aime le fait de pouvoir suivre les même arbres année après année, les connaitre un peu. Et puis le rythme est très agréable, contrairement au privé, il n'y a aucun objectif de rentabilité. Juste effectuer la gestion du patrimoine arboré dans un cycle de temps imparti, et la plupart du temps il n'y à pas besoin de courir. je trouve qu'il y a un certain équilibre entre le salaire minable, et le rythme très agréable.


la chartreuse est un médicament, préventif, curatif et récréatif !

Hors ligne

 

#3 07-02-2023 12:19:38

dd_freelife
Koala
Lieu: 48500
Âge: 35
Date d'inscription: 05-10-2020
Messages: 14

Re: Sondage : salaires dans la fonction publique

Salut @grandju et merci pour ta réponse.
Je suis totalement d'accord avec toi sur les raisons qui te poussent à rester dans le publique. Tailler pour adapter les arbres à la ville et uniquement les adapter c'est plutôt valorisant. On a jamais à regarder un chantier en fonction du CA généré et ça change les perspectives.

Bon 40e c'est clairement pas top, j'espère que t'as une super équipe ;)

Faut voir aussi le pourcentage de grimpe à l'année, nous on grimpe toute l'année.

Hors ligne

 

#4 10-02-2023 07:26:21

Francky goes to Hollywood
Ouistiti
Lieu: 77290
Date d'inscription: 20-12-2012
Messages: 87

Re: Sondage : salaires dans la fonction publique

Bonjour à tous.

Élagueur aussi dans la fonction territorial depuis 11 ans et après 19 ans de "public" je suis à 1800 environ de traitement de base. Après j'ai des primes de conduite, de pénibilités, de grimpe ... ce qui fait que je suis un peu en dessous de 1900 par mois.

Donc c'est pas autant que dans le privé toutefois le rythme de travail est moins intense sur l'amplitude horaire et aussi pas cette urgence de finir pour hier - demain il fera jour wink - ainsi que le soin porter aux arbres avec des tailles adaptées et pas en bâton !

Mais la lourdeur de l'administration sur les formations et les études de marchés pour du matos en autre font que c'est fatiguant


le cowboy des cîmes qui a rangé ses santiags au vestiaire pour enfiler la veste de papa mais qui continue l’élagage et le soins des arbres

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]