Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-12-2007 18:20:02

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

broyeurs Saelen

Bon, j'ouvre une discussion sur ue autre marque : Saelen, dont il a déjà été question (lien, mais bizarrement, la marque est appelée Depierre...).
En fait dans mon cas, plusieurs personnes m'ont conseillé un broyeurs à tambour, malheurement les broyeur à tambour "pur couteaux" semblent rares et difficiles à trouver, les systèmes mixtes fléaux-couteaux m'apparaissent être plus la norme.
Dernièrement, je me suis rendu chez un revendeur du Var qui m'a vivement conseillé les multi végétaux de Saelen (normal, il en vend). Effectivement les rapport performance/prix des premiers de la gamme (castor, cougar et premium) ont l'air très attirants.

J'ai juste deux petites questions :
- d'après le vendeur les diamètres maxi indiqués sont "rééls", c'est à dire que je n'ai besoin de surdimensionner mon broyeur dans le cas de cette marque, contrairement aux italiens notamment (c'est ce qu'il m'a dit). Qu'en pensez vous? si je passe tous les jours du 8cm dans un castor (c'est son diamètre maxi indiqué) je ne risque pas de l'abimer prématurément?
- Est-il vrai que les broyeurs à disques ont du mal dès qu'il y a trop de feuilles et broyent mal les plus petites brindilles?

Hors ligne

 

#2 23-12-2007 20:16:10

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: broyeurs Saelen

bonjour , j'ai un oncle qui est commercial chez saelen , moi je ne mit connait pas du tout en broyeur mais si jamais vous voulez des renseignements donnez moi vos coordonnés car normalement je le voit la semaine prochaine

Hors ligne

 

#3 24-12-2007 18:14:11

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: broyeurs Saelen

Salut yiriba,

concernant la marque saelen, ce fut pour moi ma plus grosse déception.
En 2000 je décide d'investir dans un broyeur, je vais chez mon revendeur qui me propose le S200 de saelen (à l'époque 28.000€).Diamètre admissible 200 mn pour 45CV; bref j'achète.

Après quelque heures d'utilisations le pot d'échappement tombe par terre( je répare); ensuite c'est les support du radiateur qui casses( je répare encore); ensuite c'est le radiateur qui fuit( c'est normale qu'en on à les supports qui casses) donc je répare encore et encore

Enfin j'ai fini par le vendre au bout de 3 ans après avoir eut une multitude de problème( la liste est longue)

Pour moi ca reste le plus mauvais souvenir de mes investissements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#4 26-12-2007 11:27:01

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs Saelen

Salut El Mero,
Ouf! ça calme ton témoignage là et ça contraste sacrément avec ce que j'ai pu entendre ou lire jusqu'à présent!
Bon à voir, les modèles qui m'intéressent sont bien plus petits que le tien, y a t-il d'autres témoignages?

Hors ligne

 

#5 30-12-2007 14:23:33

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: broyeurs Saelen

je connais les Saelen , car je les ai vendus pour sous le nom Depiere qui est la sucursale en belgique. pour ma part leurs broyeurs à disque étaient bof et leur broyeur multi végéteaux fonctionent bien. pour le diam anoncé il le prend vraiement, mais quant au choix du modèle, si tu ne fais que de la branche c'est préférable un systeme à disque. car plus de rendement, trémie d'alimentation plus basse et puis tu sais réutiliser les plaquettes pour les parterres et autres... (mois je me chauffe avec) tandis que le système mulit végéteaux éclate la fibre du bois et tu ne peux faire que du composte avec.
tu peux aller voir sur mon site je posséde un broyeur compact qui prend sans problème 8 cm et qui peut aller jusque 12 cm. on dois faire des deux démo avec en france en janvier, une sur vierzon début du moi et l'autre dans le sud ouest fin du moi.
si tu veux les info plus technique t'à qua m'envoyer ton mail.
bien à toi

Hors ligne

 

#6 30-12-2007 14:32:32

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: broyeurs Saelen

tu pense faire une demo en idf sylvigreen ?

Hors ligne

 

#7 30-12-2007 14:56:54

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: broyeurs Saelen

tu la fais ou la demo dans le sud ouest car moi je suis de toulouse et les broyeurs compact m interresse dont le jo beau m500...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#8 30-12-2007 15:17:45

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs Saelen

Salut Sylvigreen
Merci pour les infos!
Je veux bien également plus de précision sur ta démo dans le Sud ouest, ça m'intéresse.
Je t'envoie mon mail tout de suite.
a bientôt

Hors ligne

 

#9 03-01-2008 12:36:30

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: broyeurs Saelen

salut à tous,

j'ai mis toutes les infos dans une nouvelle discution , broyeur R-GO CV14
a+

Hors ligne

 

#10 17-01-2008 18:51:49

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs Saelen

Pour info, il y a une démo de broyeur Saelen Premium DRI le jeudi 24 dans le Gers. Le lieu exact est encore à déterminer.
Au plaisir d'y rencontrer certains d'entre vous!

Hors ligne

 

#11 18-01-2008 11:30:30

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs Saelen

Salut!
Ça y est, j'ai un peu plus d'infos: la démo aura lieu le jeudi 24 janvier vers 8h30/9h au lieu dit le Grenier à Roquefort au nord d'Auch.
Elle devrait durer environ une heure.
Voilà!
A jeudi si certain font le déplacement!

Hors ligne

 

#12 07-02-2008 12:44:10

KhrakeN
Ouistiti
Date d'inscription: 01-02-2008
Messages: 41

Re: broyeurs Saelen

salut

j'ai a mon entreprise un broyeur Saelen MV cobra il passe jusqu'a 20cm bref il est vraiment trés performant

j'ai utiliser aussi le MV premium qui pour des petites taille va trés bien ^^

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]