Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-04-2023 10:16:02

Emma
Paresseux
Date d'inscription: 24-04-2023
Messages: 5

Présentation et conseil

Bonjour à tous et à toutes !

Je m’appelle Emma. Suite à mon BTS Gestion et protection de la nature, je commence la formation CS arboriste/Élagueur à Pezenas en Octobre.

Je pratique la speleo et je me suis déjà entraîné avec des cordistes sur falaises , apprentissage des noeuds et des techniques de remonter sur corde etc ..
Je commence dès maintenant à me renseigner sur ce métier et notamment sur les différents ÉPI nécessaires. Et j’avoue que ce n’est pas facile de se familiarisé avec tous les SRT , Ddrt , DRT .. Je pense avoir compris à peu près leurs significations. Quand à l’achat du matériel , type harnais , je me rend compte que le choix dépends des techniques utilisés.
J’aimerais avoir quelques conseils , si certains on réalisé cette formation. Est ce qu’on nous apprend les différentes techniques de grimpes lors de celle ci , c’est à dire sur corde simple et sur corde double ? Car dans ce cas là il faudrait avoir deux harnais , un SRT et un autre DRT ?
J’entends dire que DRT est moins utilisé. Est ce possible d’utiliser un harnais DRT en corde simple ?

J’aimerais dès maintenant acheter mon matériel pour m’entraîner avant le début de la formation. Je vous remercie beaucoup pour vos futurs conseils.

Emma , amoureuse des arbres.


Amoureuse des arbres. Technicienne et animatrice environnement. Fan de spéléologie et tous les sports de nature 🌳🌻

Hors ligne

 

24-04-2023 10:16:02

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 24-04-2023 20:33:26

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Présentation et conseil

Pour simplifier, surtout au début ,tu peux faire du DRT et du SRT avec le même harnais sans problème.
Quand tu seras plus aguerrie et exigeante tu pourras trouver tout ce que tu veux, et te gratter la tête .  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 25-04-2023 10:53:08

Emma
Paresseux
Date d'inscription: 24-04-2023
Messages: 5

Re: Présentation et conseil

D’accord super ! Merci beaucoup pour votre réponse . 🤗


Amoureuse des arbres. Technicienne et animatrice environnement. Fan de spéléologie et tous les sports de nature 🌳🌻

Hors ligne

 

#4 27-04-2023 20:55:02

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Re: Présentation et conseil

Bienvenue sur le forum !


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#5 30-04-2023 19:16:34

petitseb
Ecureuil
Lieu: aureil
Âge: 36
Date d'inscription: 13-02-2011
Messages: 288

Re: Présentation et conseil

bienvenue emma!

Emma a écrit:

Bonjour à tous et à toutes !

Je m’appelle Emma. Suite à mon BTS Gestion et protection de la nature, je commence la formation CS arboriste/Élagueur à Pezenas en Octobre.

Je pratique la speleo et je me suis déjà entraîné avec des cordistes sur falaises , apprentissage des noeuds et des techniques de remonter sur corde etc ..
Je commence dès maintenant à me renseigner sur ce métier et notamment sur les différents ÉPI nécessaires. Et j’avoue que ce n’est pas facile de se familiarisé avec tous les SRT , Ddrt , DRT .. Je pense avoir compris à peu près leurs significations. Quand à l’achat du matériel , type harnais , je me rend compte que le choix dépends des techniques utilisés.
J’aimerais avoir quelques conseils , si certains on réalisé cette formation. Est ce qu’on nous apprend les différentes techniques de grimpes lors de celle ci , c’est à dire sur corde simple et sur corde double ? Car dans ce cas là il faudrait avoir deux harnais , un SRT et un autre DRT ?
J’entends dire que DRT est moins utilisé. Est ce possible d’utiliser un harnais DRT en corde simple ?

J’aimerais dès maintenant acheter mon matériel pour m’entraîner avant le début de la formation. Je vous remercie beaucoup pour vos futurs conseils.

Emma , amoureuse des arbres.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]