Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-07-2023 13:35:30

petitseb
Ecureuil
Lieu: aureil
Âge: 36
Date d'inscription: 13-02-2011
Messages: 288

Marque echo

Bonjours à tous ! Vous en pensée quoi de la marque écho ? (Tronçonneuse abattage et élagueuse) merci à tous

Hors ligne

 

#2 25-07-2023 14:31:43

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Marque echo

Salut, de mon souvenir de formation où j'ai pu comparer l'élagueuse Echo, avec une zénoha et une sthill
c'est une bonne machine légère, pratique pour la taille douce, manquerai de patate par rapport au deux autres...
j'ai déjà eu des taille-haie thermique  Echo, c'est une marque fiable.

Hors ligne

 

#3 27-07-2023 22:31:52

petitseb
Ecureuil
Lieu: aureil
Âge: 36
Date d'inscription: 13-02-2011
Messages: 288

Re: Marque echo

Je te remercie pour la réponse !  J’ai un revendeur echo a 10 minute de chez moi ! En tronçonneuse pour abattre, tu en penses quoi ?

doume a écrit:

Salut, de mon souvenir de formation où j'ai pu comparer l'élagueuse Echo, avec une zénoha et une sthill
c'est une bonne machine légère, pratique pour la taille douce, manquerai de patate par rapport au deux autres...
j'ai déjà eu des taille-haie thermique  Echo, c'est une marque fiable.

Hors ligne

 

#4 29-07-2023 18:49:32

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Marque echo

petitseb a écrit:

En tronçonneuse pour abattre, tu en penses quoi ?

rien, jamais testée ni eu en main....

Hors ligne

 

#5 30-07-2023 14:29:26

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Marque echo

Si tu as les moyens , Sthill pour élagueuses ou abatteuses , fiables et pêchues, voir Husqvarna pour les grosses abatteuses.
Echo, c'est le bon compromis fiabilité et porte-monnaie ( élagueuses ), par contre comme doume , jamais essayé de grosses en abattage, du coup je me demande si elles sont top, j'aurais forcément un jour ou l'autre un collègue qui m'aurait dit, "essayes mon écho, tu vas voir...." .....!


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 13-08-2023 18:46:39

ziguouilleur grimpeur
Ouistiti
Date d'inscription: 21-05-2018
Messages: 59

Re: Marque echo

J'utilise l'élagueuse 2511 tes depuis des années, celle que l'on m'a volée avait 5 ans en à prit pleins la courge et moteur toujours nickel, meilleur rapport poids/puissance que la concurrence, plus fiable moins cher et consommation ridicule.

Seuls reproches que je peut faire à Echo c'est leurs plastique asse cassants, pour le reste de leur gamme je trouve dommage qu'ils n'améliorent pas plus souvent les machines, leur gamme d'abatteuses est un peut vieillotte niveaux ergonomie.

Je connait des bûcherons qui sont passés chez Echo pour leur fiabilité et leurs faible consommation, parole de motoculteur "quand tu voit une Echo revenir c'est que la Stihl est déjà passé trois fois ", perso pour les grosses (66,88) je reste chez Stihl, pour le reste je vais de plus en plus voir ailleurs.

Hors ligne

 

#7 20-08-2023 15:54:30

petitseb
Ecureuil
Lieu: aureil
Âge: 36
Date d'inscription: 13-02-2011
Messages: 288

Re: Marque echo

d'accord! je te remercie

ziguouilleur grimpeur a écrit:

J'utilise l'élagueuse 2511 tes depuis des années, celle que l'on m'a volée avait 5 ans en à prit pleins la courge et moteur toujours nickel, meilleur rapport poids/puissance que la concurrence, plus fiable moins cher et consommation ridicule.

Seuls reproches que je peut faire à Echo c'est leurs plastique asse cassants, pour le reste de leur gamme je trouve dommage qu'ils n'améliorent pas plus souvent les machines, leur gamme d'abatteuses est un peut vieillotte niveaux ergonomie.

Je connait des bûcherons qui sont passés chez Echo pour leur fiabilité et leurs faible consommation, parole de motoculteur "quand tu voit une Echo revenir c'est que la Stihl est déjà passé trois fois ", perso pour les grosses (66,88) je reste chez Stihl, pour le reste je vais de plus en plus voir ailleurs.

Hors ligne

 

#8 14-09-2023 11:31:52

epicea333
Paresseux
Date d'inscription: 14-09-2023
Messages: 9

Re: Marque echo

ziguouilleur grimpeur a écrit:

J'utilise l'élagueuse 2511 tes depuis des années, celle que l'on m'a volée avait 5 ans en à prit pleins la courge et moteur toujours nickel, meilleur rapport poids/puissance que la concurrence, plus fiable moins cher et consommation ridicule.

Seuls reproches que je peut faire à Echo c'est leurs plastique asse cassants, pour le reste de leur gamme je trouve dommage qu'ils n'améliorent pas plus souvent les machines, leur gamme d'abatteuses est un peut vieillotte niveaux ergonomie.

Je connait des bûcherons qui sont passés chez Echo pour leur fiabilité et leurs faible consommation, parole de motoculteur "quand tu voit une Echo revenir c'est que la Stihl est déjà passé trois fois ", perso pour les grosses (66,88) je reste chez Stihl, pour le reste je vais de plus en plus voir ailleurs.

Merci pour le retour très complet.

Hors ligne

 

#9 06-10-2023 08:04:25

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: Marque echo

j ai acheté l abatteuse cs 3370 sx ba franchement , je retourne pas chez STIHL, a 900euros ca vaut le coup, et je la trouve superieur aux 46


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 17 requêtes exécutées ]