Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-12-2007 20:07:09

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

scie de "grande longueur"

bonsoir,
j adore bosser a la scie pour preuve je possede une zubat 270mm une gomtaro 270mm dent fine et une perche de 6.3m hayauchi.j envisage d aquerir une ibuki de 390mm ou une sugoi de 420mm.je voudrais connaitre vos avis sur ces 2 dernieres(tranchant encombrement etc...).ça me gene un peu de grimper dans un arbre avec une tronço pour le tailler.je prefere reserver le coté "agressif" de la tronço pour le demontage ou l abattage.merci  smile


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#2 28-12-2007 22:41:31

baboon
Chimpanzé
Lieu: janzé
Âge: 55
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 243

Re: scie de "grande longueur"

Plus1 pour jack. Personnellement j'essaie de privilégier le travail à la scie, certains jours la tronçonneuse reste accrochée une grande partie de la journée au milieu de l'arbre. Quel bonheur de pouvoir travailler en silence ou presque et surprendre quelques scènes de vies animales à quelques mètres de nous (voir quelques centimètres). A ce propos j'envisage l'achat d'une scie du genre zubat, alors tous les commentaires seront les bienvenus.
A+


"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"

Hors ligne

 

#3 28-12-2007 23:57:44

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: scie de "grande longueur"

Je travaille beaucoup a la scie coupe franche et nette c'est pas déchiré comme a la tronçonneuse , je prend tout mon matos sans exception chez Drayer et je viens de m'acheter l'équivalent de la sugoi 360 mais moins longue une scie ARS CT 32 Pro lame courbée livrée avec l'étui plastique ergonomique qui s'attache a la jambe ou a la ceinture comme la sugoi , en plus elle est moins chère 50 euros ht elle envoie du gros diamètre que du bonheur !   smile


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#4 29-12-2007 01:22:31

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: scie de "grande longueur"

coucou baboon!
j utilise la zubat depuis un an elle est performante pour le vert et les bois tendre(dommage elle n existe quand grosse dent)sinon pour le sec et le dur (chene robinier...)une gomtaro petite dent mais la lame est droite.
devinette:a quoi sert les lames courbées?  tongue
au fait baboon je suis du meme avis que toi dans ce que tu dis et pour le  Plus1  aussi  tongue
adresse de silky(choix de 100 modeles)zubat sugoi hayate gomtaro...: www.silky-europe.com

Dernière modification par jack l' ehouppeur (29-12-2007 01:28:43)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#5 29-12-2007 08:05:27

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: scie de "grande longueur"

jack l' ehouppeur a écrit:

bonsoir,
j adore bosser a la scie pour preuve je possede une zubat 270mm une gomtaro 270mm dent fine et une perche de 6.3m hayauchi.j envisage d aquerir une ibuki de 390mm ou une sugoi de 420mm.je voudrais connaitre vos avis sur ces 2 dernieres(tranchant encombrement etc...).ça me gene un peu de grimper dans un arbre avec une tronço pour le tailler.je prefere reserver le coté "agressif" de la tronço pour le demontage ou l abattage.merci  smile

Salut jack !
perso je possède une ibuky, c'est nickel, le seul souci c'est qu'il vaut mieux envisager un fourreau en cuir car celui d'origine n'est apparemment pas très durable...
Entout cas le travail à la scie est très agréable et permet de grimper "léger", tu peux même virer tes anti-bruits.......  lol
A+ et joyeuses fêtes !!


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#6 29-12-2007 09:18:33

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: scie de "grande longueur"

jack l' ehouppeur a écrit:

coucou baboon!
j utilise la zubat depuis un an elle est performante pour le vert et les bois tendre(dommage elle n existe quand grosse dent)sinon pour le sec et le dur (chene robinier...)une gomtaro petite dent mais la lame est droite.
devinette:a quoi sert les lames courbées?  tongue
au fait baboon je suis du meme avis que toi dans ce que tu dis et pour le  Plus1  aussi  tongue
adresse de silky(choix de 100 modeles)zubat sugoi hayate gomtaro...: www.silky-europe.com

C'est pour travailler au dessus de la tête, la scies est plus stable.

Si mes souvenirs sont correctes.


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#7 29-12-2007 13:57:35

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: scie de "grande longueur"

Salut amis scieur

devinette:a quoi sert les lames courbées?

Je crois que c'est une histoire de rendement et de facilité de coupe. L'arrondi fait que ça rentre d'autant plus dans le bois sans avoir trop à forcer...

  Sinon ça existe ça, une sugoï de 42 cm? Sincèrement ça doit être encombrant!!! Il faut un sacré mollet là...à moins quelle se met dans le dos  :lol:

  à pluche et longue vie à silky :Dieu:


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#8 29-12-2007 14:16:39

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: scie de "grande longueur"

les lames courbées servent a couper au dessus de la tete.cf silky


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#9 29-12-2007 17:53:32

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: scie de "grande longueur"

salut,

les lames courbes,c'est une histoire de rendement et d'évacuation du contenu du trait de scie...
c'est vrai que au dessus de la tête,ça reste mieux dans son trait,mais bon.  siffle

j'ai commencé depuis un moment une longue et obsessionelle collection de silky...
zubat et ibuki,bon produit.
une pliable de belle taille à denture fine,la oyakata,utilisable sur les gros bois secs,très bonne ergonomie.
ma favorite maintenant est la "pro-sentei"(gomtaro)  elle est jaune,lame 240mm.

son avantage est de comporter deux tailles de dents(portion avant fine,portion arrière normale)
peut être à conseiller particulièrement aux gars qui bossent dans les pins  wink
en tout cas,quand on peu grimper sans machine,c'est vrai,quelle tranquilité,mais moralité on est un peu plus poète,un peu moins rentable...  on s'en fout!!  wink

ciao.   pipiol

Dernière modification par pipiol (29-12-2007 17:57:59)

Hors ligne

 

#10 03-02-2008 16:47:14

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: scie de "grande longueur"

ca c vrai polo il fait meme des démontages à la japo  MDR   bravebete     siffle

désolé ca ma échapé !!!!


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#11 10-02-2008 14:53:06

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
Âge: 46
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 95

Re: scie de "grande longueur"

Zubat, Zubat, Zubat, Zubat, Zbat, Zubat,Zubat, Zubat, Zubat, Zubat, Zbat, Zubat ! mais chut ma 020 est très jalouse!!!  lol


Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Hors ligne

 

#12 13-02-2008 19:02:11

treeclimber61
Ouistiti
Lieu: orne
Date d'inscription: 05-02-2008
Messages: 70

Re: scie de "grande longueur"

la sugoï est une très bonne scie à préconiser pour des diamètres importants.

C'est une super scie, elle est extrêmement tranchante.

Pour des diamètres plus faibles, j'utilise une zubat 27


L'union fait la force!!

Rassemblons nous...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]