Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 14-02-2008 21:15:21

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: scie de "grande longueur"

Bonsoir à tous.

j"utilise la traditionnelle 020 T mais j'avoue que le coté scie m'interroge. Je suis ignare sur le sujet
bien que je possède une Ars Pliante, souvenir des élagages forestiers à 6 mètres sur les douglas de la Montagne Noire.

Question : quel diamètre moyen de branches avec quelle longueur de lame ? Il est vrai que j'en
vois sur le catalogue Hévéa.

Drayer, j'ai été sur le site, est ce que c'est sérieux ?

Merci de vos réponses.

Alpen

(le rendement, c'est bien dans les livres : aujourdh'hui, j'ai eu le  bonheur simple  de donner naissance à une poutre en chêne de 6 m x 40 cm x 30 cm avec une grume que suis allé débarder tout seul, comme un grand, dans un bois, que j'ai écorcé à la hache et scié en bien demi heure sur une scie de 1950....)


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#14 14-02-2008 21:29:57

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: scie de "grande longueur"

ALPEN a écrit:

Drayer, j'ai été sur le site, est ce que c'est sérieux ?

Pourquois Drayer se serait pas du sèrieux , je commande tout chez eux et jen suis plus que content !
Ma conception de la vie : si 99% des personnes commandent au même endroit (  Hévéa et autres ) en pensant que ce sont les meilleurs , je commande ailleurs pour ne pas faire comme eux , c'est con bête et méchant mais c'est comme ça , la France n'a pas le monopole de l'élagage et il existe des sites avec autant sinon + d'expèriences !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#15 15-02-2008 21:40:53

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: scie de "grande longueur"

merci de ta réponse Hinoki-Elagueur.

en fait quand je parle de sérieux, c'est sur le point sécurité internet et délais de livraison. (Hévéa,
je connais un peu plus)

Peux tu me donner des éléments sur les sections de branches que tu traites avec les scies longues ?

merci d'avance,

Cordialement

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#16 08-11-2009 18:27:17

larcif
Koala
Lieu: correze
Âge: 41
Date d'inscription: 08-11-2009
Messages: 12

Re: scie de "grande longueur"

je déterre ce post pour filer une adresse utile a propos des grandes scies, j'ai pas vérifier si elle était déja sur le forum, personnellement je bosse avec une pitite felco et une silky big boy de 36 cm de lame qui par ma foi au début me parue une peu longue et au final j'en suit vraiment content. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une scie pliante qui une fois déplié fait 76 cm ( bien pratique pour les branches éloignées ).

A propos de l'adresse ( je ne sait pas si je la poste au bon endroit, un peu de boulot pour le modo   wink ) je l'ai trouvé chez dick , trés bon fournisseur de scies et d'outils d'exeptions ( grand choix de scie ).

Lien : http://www.dick.biz/dick/page/homepage/detail.jsf

Hors ligne

 

#17 09-11-2009 04:34:50

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: scie de "grande longueur"

Moi j'ai commandé une Sugoi chez Wesspur qui faisait du déstockage, bonn affaire même avec le prix de l'envoi, et franchement c'est de la sacré scie, on peut couper du gros sans fatigue, j'ai passé une journée entiére dans un manguier et je n'ai utilisé la tonço qu'un quart d'heure...peut-être une lame un peu longue quand on est dans un endroit serré mais sinon c'est top, l'extrémité en crochet aiguisé bien vue de même que l'étui pour jambe.
jj

Hors ligne

 

#18 14-11-2009 18:36:52

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: scie de "grande longueur"

quel vieux post !  j'ai la Gomtaro et depuis 15 jours une Sugoi 420. Je reconnais que c'est  génial.
(je me suis taté 360 ou 420, et je ne regrette pas car l'amplitude de la lame permet un travail rapide sur des diamètres importants)

Au début, chez mon patron on ne connaissait que la MS 200 et pour tous les diamètres. Depuis
mon accident et surtout depuis que je bosse pour moi, je dois dire que je suis devenu dingue
des scies à mains :

- Qualité rasoir des coupes
- Plus de bruit (et le client, je peux vous dire qu'il apprécie)
- Moins dangereux (sauf si très maladroit) que la MS 200
- Poids allégé
- pas de cout de carburant (sauf l'huile de coude   smile )

La tronço, je la réserve aux démontages.

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#19 14-11-2009 21:30:52

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: scie de "grande longueur"

salut alpen c est vraiment vrai moi j ai pris une gomtaro 30cm a petite dents vraiment le top  pas de bruit et surtout belle coupe un regal et on s economie


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#20 15-11-2009 11:33:07

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: scie de "grande longueur"

Salut Stéphane,

ma Gomtaro est a grande denture et sur du bois dur, il vaut mieux la denture fine. Ceci dit, dans
du robinier qui est bien dur, elle rentre quand même pas mal.

A plus

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#21 15-11-2009 12:07:35

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: scie de "grande longueur"

J'ai la Sugoï 360.
Je porte le fourreau attaché à la cuisse. C'est ce que j'ai trouvé de moins encombrant et de plus facile d'accès parmi les différentes possibilités. La 360 est la longueur maxi qui me permette de dégainer et rengainer commodément, compte tenu de la position. La 420 aurait compliqué les choses.

C'est vrai que la qualité de coupe est incroyable. Plus1

Dernière modification par Marc-Antoine (15-11-2009 12:11:06)

Hors ligne

 

#22 16-11-2009 12:41:25

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: scie de "grande longueur"

travailler a la scie est vraiment ce qu'il y a de mieux pour realiser des bonnes tailles et également ce qui est le plus agréable  pas d'emcombrement le poid trop facile
un commerciale de chez innovation et paysage est venu me faire tester le rago 16 cv et a la fin du test il me sort de son fourgon une scie énorme qui replier ce présente comme un catana
la lame est très grande et franchement a y réfléchir je me dis qu'il y a moyen de pouvoir faire des démontage complètement a la scie
prix environ 100 € 
qualité  a l'air vraiment solide mais je l'ai pas essayer dans un arbre mais ca va pas tarder je passe commande pour une et je vous tiens au courant savoir ci ca péte .
aujourd'hui je travaille 80 % du temps a la scie et une grande scie me permetterais de bosser bien 90 % a la scie et donc frais de mélange réduit je passe actuellement environ 90 litre de mélange donc vive la scie  Accord   smile


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]