Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 07-02-2008 21:13:57

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Taxe professionnelle,exonération.

Welcome Je vais le faire demain, ce soir j'ai pas le temps.
bonne soirée à toutes et tous
taz42

Hors ligne

 

#26 08-02-2008 07:29:24

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: Taxe professionnelle,exonération.

Merci forest grimp, je voulais dire en effet en CDD, donc il  m'arrive de ne pas travailler seul

Dernière modification par spiderman (08-02-2008 07:29:47)


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#27 08-02-2008 07:45:10

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Taxe professionnelle,exonération.

salut pour ma part je n'ai jamais payé de taxe professionnel, j'avais sa petite soeur la taxe de la chambre des métiers car j'ai toujours été seul......


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#28 08-02-2008 09:24:54

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Taxe professionnelle,exonération.

Boujour, je suis effectivement à la chambre du commerce, quand au pourquoi de se dégrevement??????????? c'est mon comptable qui en a fait la demande aprés que je lui ai envoyé par mail le lien de ce post. de plus il n'est pas mentionné de raison sur le courrier d'avis de dégrévement de ma trésorerie que j'ai reçu mi janvier.  siffle
DejaDehors
taz42

Hors ligne

 

#29 24-02-2008 17:19:00

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Taxe professionnelle,exonération.

Salut, bon moi aussi j'avais tenté ma chance en envoyant un petit courrier au cdi de mon département , et ma demande fut rejeté pour motif :
"  Vous n'exercez pas une activité agricole au sens des articles 63 et 1450 du code général des impôts, mais une activité de prestataire de service.
par ailleurs vous demandez à être éxonéré selon les conditions des artisans( art 1452 du CGI . Je vous informe que pour cela vous devez être inscrit à la chambre des métiers, or votre déclaration d'entreprise indique uniquement une inscription à la CCI.  "
Donc apparemment c'est cuit, à moins que quelqu'un est une solution pour une réclamation ( 2 mois de délai).


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#30 06-03-2008 14:37:21

le singe volant
Chimpanzé
Lieu: cannes la bocca
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 137

Re: Taxe professionnelle,exonération.

salut.
je vien de mettre mon comptable sur le sujet.
on verra, avec un peut de chance.

Hors ligne

 

#31 18-03-2008 09:28:34

gatesquiro
Ouistiti
Lieu: Lesponne
Date d'inscription: 14-02-2008
Messages: 81

Re: Taxe professionnelle,exonération.

"Olivier" a écrit:

Resalut,

forrest grimp a écrit:

Nous sommes des entreprises de services, des artisans...

En tous cas pour moi, a la MSA je suis considéré comme agriculteur. Je reçois même tous les ans une fiche pour indiquer le nombre d'hectare de terre que je possède. J'indique 0 à chaque fois et c'est tout.

La dernière fois que j'ai reçu cette taxe à payer (en 2003), je l'avais payé sans le savoir. Par la suite j'ai écrit à la direction des services fiscaux de mon département et j'ai même reçu le remboursement de la taxe professionnel que j'avais déjà payé.

A ++

Salut,

Il n'i a qu'en Corse ou on est agriculteur avec 0 ha ! Olivier tu devrais demander également les primes de la PAC.... GAG : tu as la prime à l'herbe, la prime à la vache allaitante, la pco, ICHN...

Je suis mort de rire.

Je suis agriculteur et je paye la taxe prof... Je vais essayer de la récuperer

merci pour les info

A +

Ronan

Hors ligne

 

#32 03-12-2008 15:21:55

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: Taxe professionnelle,exonération.

salut
pour moi aujourd hui bonne nouvelle exoneration total de la taxe pro donc merci au forum . cheers

MC

Hors ligne

 

#33 03-12-2008 18:10:20

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: Taxe professionnelle,exonération.

Merci Forrest et Olivier
Si j'arrive a avoir une exo je met une partie de l'argent de coté pour le jour ou on se verra en chair et en os resto apéro assuré

Hors ligne

 

#34 03-12-2008 18:46:15

entduros
Ecureuil
Lieu: Bazoches s/betz
Âge: 45
Date d'inscription: 29-04-2008
Messages: 290
Site web

Re: Taxe professionnelle,exonération.

je mets ma comptable dessus aussi et on verra ( sur l'affaire de la taxe )   tongue   lol


la plus belle création paysager, la nature nous la donne tout les jours !
forum pour les métiers du paysage http://paysagiste.1fr1.net siffle

Hors ligne

 

#35 03-12-2008 18:49:46

glybule
Invité

Re: Taxe professionnelle,exonération.

smile prime à l'herbe..?  smile

 

#36 03-12-2008 19:07:17

Thach
Chimpanzé
Lieu: IDF
Date d'inscription: 07-01-2008
Messages: 114
Site web

Re: Taxe professionnelle,exonération.

Salut à tous,

Merci pour ces précieuses infos et vos témoignages !

Après recherches et débusquage des textes de loi correspondants, je "tente ma chance" aussi auprès de mon SIE... puisqu'apparemment, c'est un peu au bon vouloir et au zèle de ces messieurs et dames de l'administration publique !
Bureau
On verra bien donc si ça passe ou pas, je vous tiens au courant...

Pour ceux qui ont la flemme, un copié-collé de ma lettre, elle-même dérivée de celle de Forrest Grimp et enrichie de la source de l'article de loi wink

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande une exonération permanente et totale de la taxe professionnelle de plein droit.

En effet, en tant que travailleur indépendant (entreprise individuelle), exerçant une activité artisanale où le travail manuel est prépondérant, et travaillant seul, d'une part;
D'autre part, ne spéculant pas sur la matière première et n'utilisant pas d'installations tellement sophistiquées qu'il soit possible de considérer qu'une partie de ma rémunération provienne du capital engagé;
Je dois donc être exonéré de taxe professionnelle (CGI, art. 1452 à 1455 ; DB 6 E 134, "personnes et activités exonérées").

En vous remerciant par avance de prendre en considération ma requête et de me tenir informé si besoin est, je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter mes sincères salutations.

Bon courage à vous !


www.arborethomme.com

En nos gestes vivants, nous sommes le Temps
comme les Arbres sont les témoins du Vent...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]