Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-06-2025 15:48:51

Clements
Paresseux

Problèmes de bestioles sur chantier, vous gérez comment ?

Hello la communauté,

J’ai un chantier en ville où on commence à avoir pas mal de rats et autres bestioles qui traînent, ça commence à me prendre la tête, surtout que ça complique la sécurité sur place. Je me demande un peu comment vous vous y prenez quand vous tombez sur ce genre de soucis ?
J’ai déjà pensé à appeler des pros pour un traitement, mais je me demande si y’a pas des méthodes plus douces ou naturelles qui marchent bien, sans forcément balancer des produits chimiques partout. Des pièges, des répulsifs, je sais pas trop... Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé ça ? Ça vaut le coup ou c’est plus galère qu’autre chose ?
Aussi, est-ce que ça arrive souvent chez vous ce genre de problème sur chantier en zone urbaine ? Parce que bon, ça me parait un peu inévitable parfois, mais je suis preneur d’idées pour mieux gérer ça sans que ça tourne au cauchemar.

Merci d’avance si vous avez des retours ou des anecdotes à partager !

#2 25-06-2025 17:51:51

isaac12LG
Paresseux

Re: Problèmes de bestioles sur chantier, vous gérez comment ?

Clements a écrit:

Hello la communauté,

J’ai un chantier en ville où on commence à avoir pas mal de rats et autres bestioles qui traînent, ça commence à me prendre la tête, surtout que ça complique la sécurité sur place. Je me demande un peu comment vous vous y prenez quand vous tombez sur ce genre de soucis ?
J’ai déjà pensé à appeler des pros pour un traitement, mais je me demande si y’a pas des méthodes plus douces ou naturelles qui marchent bien, sans forcément balancer des produits chimiques partout. Des pièges, des répulsifs, je sais pas trop... Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé ça ? Ça vaut le coup ou c’est plus galère qu’autre chose ?
Aussi, est-ce que ça arrive souvent chez vous ce genre de problème sur chantier en zone urbaine ? Parce que bon, ça me parait un peu inévitable parfois, mais je suis preneur d’idées pour mieux gérer ça sans que ça tourne au cauchemar.

Merci d’avance si vous avez des retours ou des anecdotes à partager !

Salut Clements,

Oui ça arrive souvent en ville… dès qu’il y a un peu de calme ou des restes, les rats débarquent.

J’ai déjà mis des tapettes dans des coins stratégiques ça aide pas mal, les huiles essentielles (menthe poivrée) marchent un peu, mais faut en remettre souvent.

T’as repéré ce qui les attire sur ton chantier ?

#3 26-06-2025 11:10:09

mss.toure
Paresseux
Lieu: Houdan

Je passe directement par un dératiseur. Lorsque je repère les trous, je mets du fil d’acier inox.

Cordiste à mon compte depuis 8 ans.

#4 27-06-2025 18:23:27

Clements
Paresseux

Salut, je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui les attirent, mais en tout cas merci pour les petites astuces même si je cherche plutôt une solution sur le long terme. Du coup, je pense faiire appel à une entreprise de désinsectisation dans le Rhône qui m'a plutôt convaincu sur la méthode utilisée. Reste à voir le résultat après. Merci encore à vous d'avoir pris le temps de répondre.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs