Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-07-2025 09:57:51

Thomass
Paresseux

Maison & jardin : vos retours sur l’aménagement durable ?

Hello tout le monde,

Je me pose pas mal de questions en ce moment sur l’aménagement durable, mais côté maison cette fois, en lien avec le jardin. On retape une vieille bâtisse (en mode tranquille, ça fait 2 ans qu’on est “en travaux permanents”) et j’aimerais utiliser un max de matériaux naturels. Genre bois brut, terre crue, chaux, chanvre… et faire le lien avec l’extérieur.
J’trouve ça super cohérent d’avoir une maison qui "respire" avec son environnement, surtout quand le jardin est pensé aussi en mode permaculture, récup d’eau, haies locales, etc. Genre, pas juste une déco “green” mais un vrai truc qui tient la route.
Est-ce que certain.e.s d’entre vous ont déjà bossé avec ce genre de matériaux ? Est-ce que ça vieillit bien ? Et niveau galères, y a des trucs à éviter ? J’avoue que j’ai parfois l’impression que c’est plus galère (et plus cher) que le béton et le plastique, mais bon… j’ai pas envie de céder à la facilité.

Hâte d’avoir vos retours, vos photos, vos fails ou vos pépites !

14-07-2025 09:57:51

Annonceurs
Faire vivre le forum

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire