Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

• Forums
  •  » Forum libre :
  •  » Retour d’xp ou avis sur constructions bois de moyenne envergure ?

#1 06-08-2025 17:17:57

legrimpeur7
Paresseux

Retour d’xp ou avis sur constructions bois de moyenne envergure ?

Salut à tous,

Je bosse actuellement sur un projet de maison à ossature bois (région Savoie), pas en auto-construction, mais avec une boîte qui fait aussi charpente tradi et bardage. L’approche est sérieuse, avec préfa en atelier et bureau d’étude intégré. L’idée c’est d’avoir un truc bien isolé, avec du bois local si possible (type douglas ou mélèze).
Je me demandais si certains ici ont déjà eu affaire à ce type de structure, pas forcément les grosses boîtes industrielles, mais des boîtes régionales capables de gérer à la fois charpente, bardage, et couverture en interne. Est-ce que vous avez eu de bons retours niveau durabilité, finitions ou même réactivité en SAV ?
Je suis preneur de vos retours, surtout si vous avez bossé en tant que sous-traitants ou partenaires sur des projets similaires.

Merci d’avance,

06-08-2025 17:17:57

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 22-08-2025 14:47:05

legrimpeur7
Paresseux

Re: Retour d’xp ou avis sur constructions bois de moyenne envergure ?

Pour info, certaines structures régionales gèrent charpente, bardage et couverture en interne ; par exemple, j’ai vu ce type d’organisation chez une entreprise de charpente à Annecy  ce qui peut donner une idée du type de suivi et de sérieux possible dans la région.

Dernière modification par legrimpeur7 (22-08-2025 14:47:50)

• Forums
  •  » Forum libre :
  •  » Retour d’xp ou avis sur constructions bois de moyenne envergure ?

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs