Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Guide et chaine 30cm pour Stihl MS 193T
#1 30-09-2025 23:07:04
- Killer2Lauriers
- Invité
Guide et chaine 30cm pour Stihl MS 193T
Bonjour,
J'ai une tronçonneuse Stihl MS 193T qui est équipée d'un guide-chaine 35cm avec des chaines 3/8" P jauge 1,3mm.
Depuis 3 ans je traine une tendinite à chaque bras, aussi j'essaie de limiter les sollicitations quand je peux.
Là j'ai une haie de lauriers à mettre par terre, avec des branches de 10 à 15 cm de diamètre.
Je pensais remplacer le guide-chaine par un modèle 30cm pour réduire le déport et le poids. et peut-être aussi favoriser la vitesse de coupe, voire dans le meilleur des mondes également réduire un peu les vibrations...
Est-ce que vous auriez des conseils sur le choix du guide et des chaines (longueur, jauge, matière, forme, ...) ?
Le but que je recherche c'est de réduire les sollicitations pour mes tendinites, donc:
- que ça morde franchement, même au détriment de la propreté de coupe, pour que chaque coupe dure le moins longtemps
- que ça limite les vibrations
- que ça soit le plus maniable possible
Je ne recherche pas la polyvalence, c'est vraiment une config spécifique pour mes lauriers dont j'ai besoin.
Voilà j'avoue je suis un peu perdu dans les caractéristiques techniques et les descriptions marketing qui vont avec...
Merci d'avance pour votre aide,
Vincent
30-09-2025 23:07:04
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 01-10-2025 08:12:15
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Re: Guide et chaine 30cm pour Stihl MS 193T
Salut,
J'ai mis le kit SpeedCut Nano Oregon sur ma MS200, le gain en efficacité est stupéfiant.
Dernière modification par L'ARBRONAUTE (01-10-2025 08:12:46)
PASSAGER DE L'ARBRE...
#3 01-10-2025 12:33:18
- Killer2Lauriers
- Invité
Re: Guide et chaine 30cm pour Stihl MS 193T
L'ARBRONAUTE a écrit:
Salut,
J'ai mis le kit SpeedCut Nano Oregon sur ma MS200, le gain en efficacité est stupéfiant.
Merci pour le conseil
Et c'est beaucoup moins cher que les pièces Stihl !!
A votre avis, je peux le prendre en 25cm pour avoir le plus léger possible ?
J'ai une dizaine de lauriers dont le tronc fait dans les 12-15 cm de diamètre, sinon la grosse majorité est plutôt à 8-10 cm de diamètre.
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Guide et chaine 30cm pour Stihl MS 193T