Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 15-10-2025 18:34:25
- Vianei
- Paresseux


- Date d'inscription: 15-10-2025
- Messages: 3
Problèmes d'évac'
Bonjour à tous les arbo et cordistes du fofo,
Y'a un truc qui m'intrigue depuis un moment, surtout pour ceux qui font du bâtiment : les canalisations bouchées en façades, genre les descentes d'eaux pluviales ou les colonnes d'eaux usés sur les immeubles. Vu qu'on est souvent les seuls à pouvoir grimper sans monter un échafaudage coûteux, on doit bien être sollicité pour ce genre de dégorgement d'urgence, non ? C'est une niche qui semble offrir du boulot régulier et un service qui doit être fait sans trainer.
Quel est votre procédé habituelle quand ça bouche : un bon coup de haute pression depuis le haut, ou vous passez une frette flexible ? Quel est l'outillage qui marche le mieux pour être opéra-tionel en corde ? Y'a t'il des règles spécifiques pour intervenir sur des colonnes d'eaux usées ? Je suppose que les EPI classiques ne sont pas suffisant, faut prévoir quoi de plus ?
J'attend vos tuyaux (sans jeux de mots pourri !) et vos feedbacks sur ces interventions particulières.
Hors ligne
15-10-2025 18:34:25
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 04-11-2025 10:05:25
- Vianei
- Paresseux


- Date d'inscription: 15-10-2025
- Messages: 3
Re: Problèmes d'évac'
Bon, je relance un peu le sujet parce que je vois que personne n’a encore répondu. Franchement, je me pose toujours la question pour les colonnes et descentes un peu galères… Perso j’ai eu quelques bouchons et c’est vite la galère si t’as pas le bon matos. Pour les interventions rapides, je suis super contente de lessuperdeboucheurs.fr pour mes canalisations, ça dépanne vraiment quand t’as pas envie de te lancer dans un gros chantier direct. Mais j’aimerais bien savoir comment vous vous y prenez vous, surtout en hauteur ou quand c’est vraiment inaccessible.
Hors ligne










