Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 15-10-2025 18:34:25
- Vianei
- Paresseux
Problèmes d'évac'
Bonjour à tous les arbo et cordistes du fofo,
Y'a un truc qui m'intrigue depuis un moment, surtout pour ceux qui font du bâtiment : les canalisations bouchées en façades, genre les descentes d'eaux pluviales ou les colonnes d'eaux usés sur les immeubles. Vu qu'on est souvent les seuls à pouvoir grimper sans monter un échafaudage coûteux, on doit bien être sollicité pour ce genre de dégorgement d'urgence, non ? C'est une niche qui semble offrir du boulot régulier et un service qui doit être fait sans trainer.
Quel est votre procédé habituelle quand ça bouche : un bon coup de haute pression depuis le haut, ou vous passez une frette flexible ? Quel est l'outillage qui marche le mieux pour être opéra-tionel en corde ? Y'a t'il des règles spécifiques pour intervenir sur des colonnes d'eaux usées ? Je suppose que les EPI classiques ne sont pas suffisant, faut prévoir quoi de plus ?
J'attend vos tuyaux (sans jeux de mots pourri !) et vos feedbacks sur ces interventions particulières.
15-10-2025 18:34:25
- Annonceurs
- Faire vivre le forum