Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-01-2008 14:21:11

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

broyeur R-GO CV14

Bonjour à tous,

l'été dernier j'ai participé au développement d'un broyeur compact.
voici les données techniques:

productivité: 4 à 6 m³ de copeaux /h
diam optimum: 8 cm
diam max: 13 cm
principe: tambour avec deux couteaux réversible
longeur: 186 cm
largeur: 72 cm
poids: 180 kg
dimensions de la traimie: 55 x 43,5 cm
largeur de coupe au rotor: 31 cm
distance d'éjection 6 à 10 m
moteur: Vanguard V-Twin OHV 14 ch essence
consomation au travail: 3 l/h
châssis: tôle de 5 mm sintrée et soudé 
transmission: par couroie crantée
buse d'éjection orientable et suffisament haute pour éjecter dans les conteneur posé au sol
posibilité de le déplacer en porté trois points sur tracteur
timon d'attelage rabatable pour coupler à un micro dumper

pour moi qui ne fait que de l'abattage et élagage l'hiver et taille de haie l'été, je trouve cette machine super. elle pace partout le broya est de bonne qualité donc on peut souvent le laisser chez le client, pour le fueillus je le récupère et je me chauffe avec dans une chaudière à plaquetes.
l'entretient est facile et pas chère je réafute les couteaux environ toutes les 20 - 30 heures pour la branche et pour la taille de haie toutes les 15 - 20 heures (car souvent des petits cailloux et ca ils n'aiment pas).
j'ai une photo dispo sur mon site web, et si vous voulez la doc complete vous me laissez votre mail et je vous l'envois c'est en pdf.

pour la france il n'y a pas encore de distributeur, mais on peut l'acheter en direct, et pour une démo c'est aussi faisable mais il faut prendre conatct pour l'organiser
mais le 7 janvier 2008 de 11h à 12h30, il y a une démo de prévue à la société CARROY SA  rue Albert et Paul Thouvenin  ZI route de Foëcy  - 18108 Vierzon unpeu plus bas que Paris.
une deuxième est prévue dans le sud ouest aux Jardins du Manoir d'Eyrignac  24590 Solignac dans la semaine du 21 janvier 2008.

si vous avez des question je suis dispo.

A+

Dernière modification par sylvigreen (02-01-2008 14:41:47)

Hors ligne

 

#2 02-01-2008 16:49:41

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: broyeur R-GO CV14

Bonjour sylvigreen
Interessant, j'aimerai bien savoir le prix


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#3 02-01-2008 20:34:53

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: broyeur R-GO CV14

Hé salut Julien, je ne savais pas que tu étais présent sur ce forum,

comment vas-tu depuis le temps.

a+, Mike

Hors ligne

 

#4 03-01-2008 10:43:40

tatoué stihl !!
Chimpanzé
Lieu: st germain des champs
Âge: 41
Date d'inscription: 24-08-2007
Messages: 204

Re: broyeur R-GO CV14

mike tu reconnais tout les mondes tous les masques tombent avec toi   smile


L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel. 

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#5 03-01-2008 11:23:44

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: broyeur R-GO CV14

salut spiderman,

le prix du broyeur est de 7500 € htva en prix catalogue, mais il font assez souvent des mailing et la il font de bonnes promos.
ca parait plus chèr que certain concurent, mais honnetement faut voir tourner la machine.
pour te donner une idée j'ai remplis un conteneur de 12 m³ de broya en 3h00 seul avec du douglas, frêne et cypres avec un diam max de 10 cm.
a+

Hors ligne

 

#6 03-01-2008 12:15:07

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeur R-GO CV14

Salut sylvigreen,

intéressant ton R-GO!
Je verrai si je peux venir le 21 en Dordogne, en attendant, voici juste quelques questions:
- Y a-il des rouleaux entraîneurs? vu le prix, j'imagine que non...
- Est-il possible de le monter sur remorque routière et là ça coûte combien?
- Un truc qui m'inquiète, c'est les dimensions de la trémie d'alimentation qui me paraissent faibles: Qu'en est-il dans la pratique, faut-il passer beaucoup de temps à enlever les fourches?

A+

Hors ligne

 

#7 06-01-2008 12:42:34

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeur R-GO CV14

Resalut sylvigreen,
Un autre truc qui me trouble dans ton broyeur c'est son poids. Comment arrives-tu à un broyeur de cette puissance aussi léger? Chez la plupart des constructeurs les broyeurs 13CV pèsent autour de 400-500kg...

Hors ligne

 

#8 07-01-2008 09:35:21

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: broyeur R-GO CV14

Salut sylvigreen quand tu aurra la date exacte pour la dordogne annonce la ça m'interesse! Tu m'avais fait passé la doc par mail et c'est vrai que le voir fonctionner est plus parlant. merci d'avance


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#9 07-01-2008 22:46:32

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: broyeur R-GO CV14

salut,

-y a pas de rouleaux entraineur, le bois est entrainé par les couteaux mais il n'y a pas de problemes pour retirer les branches quand elles sont entrainées. ca fonctionne vraiement bien.
-il est possible de le mettre sur chassis routier mais je ne connais pas le prix je vais me renseigner.
-la dimenssion de la traimie ne pose pas vraiement de probléme non plus il juste défourcher certaine branche afin de ne pas devoir pousser avec force celle-ci dedans.
_ 180 kg c'est pas trés lourd, mais le chassis est monocoque en tole de 3 mm  et le reste en tole de 2 mm et pour le reste c'est normale, la machine a été prévue pour etre déplacé seul sans trop de difficulté. Pour le rapport poids puissance , la machine a été étudié par un bureau d'ingénieur, qui ont optimalisé le tranchage du bois avec la puissance la plus faible possible. et pour le reste ce sont des technitien et moi même qui avons développer le coté fonctionnel de la machine.

je noublie pas de vous donnez des précisions sur la demo à Salignac en dordogne.
a+

Hors ligne

 

#10 08-01-2008 22:02:33

FRAISE DES BOIS
Koala
Lieu: Gent
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 19
Site web

Re: broyeur R-GO CV14

Ceux qui veulent voir une petite video concernant le broyeur R-Go, peuvent aller sur www.rajo.be

On y montre le broyage de fagots, de paquets de taille de lierre, de conifères. Egalement la combinaison broyeur et brouette motorisée en passage étroit.

Je mettrai d'autres videos sur ce site la semaine prochaine:
-broyage de bois plein de diamètre 8-10 cm
-broyage d'arbustes entiers, sans couper les fourches
-mobilité du broyeur en passage étroit et en monte et descente de marches

En ce qui concerne les démos en France dans la semaine du 21 au 25 janvier, nous serons sur l'axe Lille - Paris - Orléans - Vierzon - Limoges - Sarlat.
Nous avons déjà des démos plannifiées au Jardins du Manoir d'Eyrignac (www.eyrignac.com), près de Sarlat en Dordogne ou nous élaguerons d'ailleurs plusieurs arbres.
D'autres démos sont prévues à Vierzon et à Bourges.On vous communiquera encore les dates et adresses.
Si certains d'entre vous souhaitent des démos sur l'axe Lille- Sarlat, dites le nous et on s'organisera en conséquence

Hors ligne

 

#11 08-01-2008 22:42:51

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: broyeur R-GO CV14

tres agreablement surpris!!
je pourrais avoir de la doc??
mon mail mauhourat-elagage@aliceadsl.fr

Dernière modification par jack l' ehouppeur (08-01-2008 22:44:43)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#12 09-01-2008 18:07:54

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: broyeur R-GO CV14

merci pour la doc!
j ai une question:pour charger sur le remorque ou passé une marche comment faire sans le dumper??


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]