Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 26-01-2008 14:29:05

FRAISE DES BOIS
Koala
Lieu: Gent
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 19
Site web

Re: broyeur R-GO CV14

Eyrignac:
J'essaierai de mettre qq vidéos sur le web. Elles vous en diront bien plus sur l'utilisation des machines R-Go à Eyrignac. Laissez-moi le temps de sélectionner les vidéos et photos les plus parlantes.
Je vous tiens au courant dans les prochains jours.

Hors ligne

 

#26 29-01-2008 11:21:10

FRAISE DES BOIS
Koala
Lieu: Gent
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 19
Site web

Re: broyeur R-GO CV14

Démonstration du concept R-Go le jeudi 31 janvier 2008 du côté de 60300 Senlis

BARBIER MOTOCULTURE, Rue Félix Louat, 60300 Senlis organise des démonstrations avec les machines R-Go ce jeudi 31 janvier 2008.

Ceux d'entre vous qui voudraient être présents, sont attendus à 10h00 précise chez Barbier Motoculture qui organise un transport vers le lieu de démonstration.

Hors ligne

 

#27 31-01-2008 11:40:06

FRAISE DES BOIS
Koala
Lieu: Gent
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 19
Site web

Re: broyeur R-GO CV14

Les photos et vidéos de l'élagage aux Jardins du Manoir d'Eyrignac sont visibles sur www.rajo.be sous la rubrique Eyrignac.

Hors ligne

 

#28 31-01-2008 13:03:32

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: broyeur R-GO CV14

Le Dumper vaut combien dans l'histoire ?
Je viens d'avoir une démo du Jo Beau M500/24 sur l'un de mes chantier que du chêne , ton modèle et le Jo Beau sont quasi identique dans la conception et la description du fonctionnement , Olivier va mettre les pics en ligne ce soir !
C'est vrai que le Jo Beau est auto-tracté pour 12500 euros HT , la différence avec ton prix vient du Dumper !
Possible une doc par e-mail c'est dans mon profil ?
Merci d'avance !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#29 31-01-2008 19:18:37

FRAISE DES BOIS
Koala
Lieu: Gent
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 19
Site web

Re: broyeur R-GO CV14

Je t'ai envoié les infos demdandées par courriel.

Je crois que tu seras agréablement surpris....

Hors ligne

 

#30 04-02-2008 17:17:16

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeur R-GO CV14

Salut les démonstrateurs R-Go!
Alors ces videos?
Désolé, j'ai pas eu le courage de monter tout seul en Dordogne l'autre jour, je vais devoir me rattraper sur les videos.
Je reviens avec quelques questions:
Qui est le fabricant de l'R-Go? Est-ce son seul modèle? Y a t-il moyen de faire des comandes personalisées?
Sylvigreen, je t'avais demandé le prix du modèle sur remorque routière, as-tu eu la réponse depuis?
++

Dernière modification par yiriba (04-02-2008 17:18:51)

Hors ligne

 

#31 04-02-2008 18:46:16

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: broyeur R-GO CV14

salut yiriba,

il y a des vidéos de démo sur www.rajo.be , le fabricant c'est la société Rajo. pour le chassi remorque la première version de corespondait pas vraiement, donc il travail encore dessu. Je ne peux pas encore te donner une idée de prix, désolé.
si tu veux faire une commande personalisé, c'est toujours possible suivant les options qui vont avec la machine, pour le reste qui n'est pas en option (couleur, ...), il faut s'adresse directement au fabricant pour avoir les infos et les prix.
bien à toi.

Hors ligne

 

#32 04-02-2008 20:53:46

FRAISE DES BOIS
Koala
Lieu: Gent
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 19
Site web

Re: broyeur R-GO CV14

Bonsoir Yiriba,

Le modèle le plus répandu est le R-Go CV14 (moteur bicylindre 14 ch), mais nous avons également un CV18 (moteur bicylindre 18ch) qui est encore plus performant. Le CV14 est la machine qui, à notre avis, a le rapport puissance/performance le plus approprié. C'est ce modèle que choisissent 90% de nos clients élagueurs et entrepreneurs de jardins.

La remorque routière est en développement chez un de nos partenaires Français. Elle devrait être libre à la vente d'ici 6 semaines au plus tôt. Pour ce qui concerne le prix, il faudra encore patienter un peu, mais il sera correct, tout comme pour les machines d'ailleurs. Finalement nous avons opté pour une remorque homologuée 140km/h, car elle ne limite pas la versatilité du broyeur. Un chassis routier fixe, par contre, ne permet pas toujours d'amener le broyeur là ou on élague, surtout si l'accès du site est difficile (passage étroit, obstacles tels que marches, dénivellations importantes...).  La philosophie R-Go est de pouvoir utiliser le matériel à l'endroit ou on en a besoin. Inutile d'amener les branches au broyeur si on peut amener le broyeur à l'endroit d'élagage. Mieux vaut transporter les copeaux (avec le dumper R-Go MD), c'est moins volumineux et moins difficile.

Chaque cas est différent bien entendu, mais nous avons tenté de développer un matériel qui ménage les forces et l'énergie de l'utilisateur. Le Dumper te permet par exemple de tracter le broyeur tout en transportant tout le matériel d'élagage. Il te permet également de transporter le bois de chauffage ou de tirer simultanément broyeur et troncs p.ex. Tu verras qq vidéos traitant les poinnts fort du tandem sur www.rajo.be sous la rubrique "Eyrignac".

Demain, mardi, nous livrons un tandem R-Go (broyeur + dumper) chez 2 de tes confrères dans le Gers. Si le matériel t'intéresse, je suis sûr qu'ils seront prèts à te faire une démo à court terme. Envoie moi un courriel si tu souhaites une démo. Sans aucune prétention, je t'assure que tu ne sera pas déçu.

A+

Hors ligne

 

#33 04-02-2008 21:15:18

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: broyeur R-GO CV14

hmm

FRAISE DES BOIS a écrit:

Bonsoir Yiriba,

Le modèle le plus répandu est le R-Go CV14 (moteur bicylindre 14 ch), mais nous avons également un CV18 (moteur bicylindre 18ch) qui est encore plus performant.
A+

il n'y a pas une érreure , il me semble qu'il n'existe de bicylindre sur un 14 et 18 ch ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#34 04-02-2008 21:25:05

FRAISE DES BOIS
Koala
Lieu: Gent
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 19
Site web

Re: broyeur R-GO CV14

Eh bien si, Hinoki. Tu verras ça quand tu iras chez Pascal. Ce sont des moteurs avec un couple impressionant. Monté sur R-Go (principe de coupe à rotor, comme un broyeur de maïs) un 14ch broye aussi bien qu'un 30ch monté sur broyeur conventionnel à disque et lames plates.

A+

Hors ligne

 

#35 04-02-2008 21:30:06

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: broyeur R-GO CV14

Je vais voir ça sur le terrain , c'est ce qu'il ya de meius tout comme la démo du Jo Beau M500/24 !
En attendant tu m'as pas répondu ou j'ai mal lu , les 2 moteurs sont bien des bicylindres ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#36 04-02-2008 21:36:02

FRAISE DES BOIS
Koala
Lieu: Gent
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 19
Site web

Re: broyeur R-GO CV14

Je confirme qu'il s'agit bien de bicylindres.

A+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]