Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-11-2025 12:32:05

RemyLami
Paresseux

Même un petit arbre peut réserver des surprises

Salut a tous
Je voulais partager une ptite experience recente. J’ai bossé sur un vieux chêne dans le jardin d’un ami, rien de très énorme mais il avait qq branches mortes qui semblaient anodines. Sur le moment, je me suis dit « ca va aller vite », mais une branche a glissé au moment de la couper et est tombée plus loin ke prévu. Heureusement pas de degat, mais ça m’a rappelé qu’il faut jamais sous-estimer un arbre, meme petit. J’ai aussi fait attention a la sécurité, corde et harnais, et a ce qui se trouve autour : cloture, cabane de jardin, câbles. Ces petits détails font toute la différence kan on bosse seul ou avec un ami. Et vous, vous avez deja eu des surprise avec des arbres qui semblaient tranquille ?

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs