Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 12-11-2025 13:15:47
- Arven7
- Paresseux

Conseils pour ponçage et entretien de vieux parquets dans un gîte
Salut à tous,
J’ai récupéré un vieux gîte avec des parquets assez abîmés et je cherche à refaire le sol sans tout refaire complètement. Je voudrais garder le bois massif et faire un ponçage correct avant vitrification ou huilage, mais j’ai un peu peur de la poussière et des dégâts.
J’ai vu qu’il existait des techniques avec aspiration intégrée et des produits plus écologiques pour limiter l’odeur et la poussière. Est-ce que ça vaut vraiment le coup sur de grandes surfaces ? Et est-ce que ça change beaucoup le résultat final par rapport à un ponçage classique ?
Aussi, pour ceux qui ont déjà fait ce genre de travaux, est-ce que certains détails sont à surveiller absolument : zones fragiles, anciennes réparations, joints à reprendre… ? Je veux éviter de faire des bêtises et devoir racheter des lames ou tout recouvrir après coup.
Merci d’avance pour vos retours, tous les conseils sont bons à prendre.
12-11-2025 13:15:47
- Annonceurs
- Faire vivre le forum