Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 15-11-2025 14:06:46
- Ladinde
- Paresseux


- Date d'inscription: 11-09-2023
- Messages: 4
Broyeur compact avec rouleau ameneur
Bonjour à tous,
Je suis en région parisienne et j'ai beaucoup de chantiers urbains ou peri urbains où les arbres sont au en fond de jardin. J'ai donc un petit broyeur, Haecksler 4 EP 18cc en l'occurrence, qui permet de se déplacer au pied des arbres et de broyer sur place en laissant les copeaux. La plupart du temps les clients aiment beaucoup cette option.
Le problème c'est que ce type de broyeur n'a pas de rouleau ameneur (type gtm1300, Haecksler, Jansen, titan pro etc) donc c'est très bien quand c'est du bois blanc en tige mais dès que c'est fourchu et du bois dur, et du bois mort surtout, ça devient vite compliqué... Ceux qui travaillent avec ce type de broyeurs connaissent le problème (à moins que ce soir que moi ?). Au début on est très content, puis à la longue je trouve que c'est beaucoup de pénibilité. Je trouve que dès que je brois du bois mort ou bien dur, ça desaffute les couteaux très vite car ça rebondie, donc après faut pousser etc.
BREF, le sujet est le suivant : le débat sur les broyeurs compact AVEC rouleau ameneur. Je préfère sur roues motrices que sur chenilles car deja c'est moins cher, plus facile à entretenir et ça fait le même boulot parce que j'ai très rarement des terrains accidentés au point d'avoir besoin de chenilles.
En gros j'ai repéré plusieurs marques et modèles :
- ohashi 151
Les plus : très compact, broie tout même du gros (15cm) produit du tout petit copeaux.
Les moins : broie très lentement, sur chenille obligatoirement.
- Mary Agri titan super
Les plus : grande efficacité de broyage, la meilleure sûrement car seulement des couteaux. 22cv donc puissant
Les moins : cher +20000€, moins compact 1m de large a peu près.
- Grin BIOCH 100 DRIVE
Les plus : très compact 79cm, assez pratique j'ai l'impression. Moins cher.
Les moins : aucun avis dispo, 14cv donc faible puissance A priori.
- Rabaud vegetor 110
Les plus : compact, semble puissant
Les moins : rotor plus petit que le rouleau donc les fourches attention. Rotor mix donc broyeur plus lent. La marque n'a pas super réputation j'ai l'impression.
Voilà, tout cela ne sont que mes avis récoltés à droite à gauche et sur internet mais si je poste ici c'est parce que je cherche des avis réels et des points de vue différents.
Merci à tous de contribuer à ce super forum !!!
À bientôt.
Hors ligne
#2 Hier 13:41:09
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur











- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Âge: 63
- Date d'inscription: 15-02-2008
- Messages: 2659
- Site web
Hors ligne
#3 Hier 19:48:17
- Ladinde
- Paresseux


- Date d'inscription: 11-09-2023
- Messages: 4
Re: Broyeur compact avec rouleau ameneur
Intéressant le bugnot en effet. Je l'ai oublié même si je l'avais déjà envisagé.
Est ce que tu l'as déjà essayé ?
J'ai l'impression qu'il est assez lent au niveau du broyage car c'est un système avec fléaux et non couteaux.
Qu'en penses tu ?
Hors ligne
#4 Aujourd'hui 09:30:58
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur











- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Âge: 63
- Date d'inscription: 15-02-2008
- Messages: 2659
- Site web
Re: Broyeur compact avec rouleau ameneur
Il broie plutôt vite. Il y a deux options, une avec couteaux et une avec fléaux. Personnellement, j'ai monté des fléaux à pastille carbure, c'est inusable si on est soigneux (pas de terre, pas de cailloux, pas de fil de fer).
PASSAGER DE L'ARBRE...
Hors ligne











