Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-01-2008 11:30:14

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

3 photos déjà anciennes pour ouvrir le forum des cordistes...

Salut,

3 photos qui date déjà mais c'est vrai que sur les derniers chantiers de travaux accros, on avait pas emmener l'appareil photo  embara5  .

Réparation des joints d'étanchéités à l'extérieure d'une cage d'ascenseur :

http://pix.nofrag.com/6/7/f/2b0a025e343e2dbc998875bc20988.jpg

Mise en place d'une gouttière :

http://pix.nofrag.com/d/0/9/4d486c697405d917e80d6538c08ae.jpg

http://pix.nofrag.com/a/7/f/9547b9d42f474195834ff499f18f6.jpg

Hors ligne

 

#2 03-01-2008 12:10:29

tatoué stihl !!
Chimpanzé
Lieu: st germain des champs
Âge: 41
Date d'inscription: 24-08-2007
Messages: 204

Re: 3 photos déjà anciennes pour ouvrir le forum des cordistes...

Elles doivent s'user plus vite leurs cordes a frotter contre les murs non?je me doute bien qu'il les protege


L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel. 

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#3 03-01-2008 12:31:20

surfile
Ouistiti
Date d'inscription: 02-01-2008
Messages: 82

Re: 3 photos déjà anciennes pour ouvrir le forum des cordistes...

salut a tous et bien je dirais que oui nos activités sont plutot cousine en effet il arrive que les cordiste soit amené a faire de l'elaguage simple(nous laissons le soin de la taille et l'elaguage complexe au professionnel)le materiel se ressemble beaucoup ainsi que les techniques la difference c'est que meme si le metier de cordiste n'est pas reconnu les normes concernant le materiel elle sont precise ex:un elagueur utilise beaucoup le machard ou le prussick pour se deplacer pour nous il s'agit de technique de rechappe en cas d'urgence concernant le deplacement on utilise donc le kroll(bloqueur de torse) et la poignee. machard ou prussick servent aussi mais pour d'autre manip nous utilisons aussi 2 cordes de maniere systematique une secu et une de progression voila en gros les quelques differences mais je rencontre de plus en plus d'elagueur qui emploi les meme technique que nous concernant le matos plus pratique apparement pour certain

Dernière modification par surfile (03-01-2008 12:33:17)

Hors ligne

 

#4 03-01-2008 12:42:51

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: 3 photos déjà anciennes pour ouvrir le forum des cordistes...

Voici ma contribution:

dans un puits de captage -60m:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER436fc11cc655c/images/puits_sx_d_arve1.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER436fc11cc655c/images/puits_sx_d_arve2.jpg

C'est vieux maintenant on est en double corde  hmm   siffle

Une station de pompage d'eau brute:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER436fc11cc655c/images/serono1.jpg
Je ne suis pourtant pas gros mais il ne faut pas faire plus petit  tongue

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER436fc11cc655c/images/serono2.jpg


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#5 03-01-2008 14:07:19

surfile
Ouistiti
Date d'inscription: 02-01-2008
Messages: 82

Re: 3 photos déjà anciennes pour ouvrir le forum des cordistes...

concernant l'usage des cordes je ne peu pas dire si elle s'use plus ou moins vite beaucoup de facteur compte comme tu l'a precise oui nous les protegeons au endroit de frottement ensuite tous depens de l'activité (milieu urbain ,tp;indus,autre)il y a aussi le soin que tu apporte toi meme a faire attention a tout cela

Hors ligne

 

#6 03-01-2008 14:30:29

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: 3 photos déjà anciennes pour ouvrir le forum des cordistes...

Il faut aussi tenir compte du sens de tes déplacements verticaux (protection relativement facile à réaliser) ou horizontaux ou pendule (la la corde à plus tendance à frotter).

Les ancrages ne sont parfois pas à l'aplomb du lieu de travail et il n'est pas toujours possible de faire une déviation ou un fractionnement.


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#7 03-01-2008 20:59:19

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: 3 photos déjà anciennes pour ouvrir le forum des cordistes...

Salut,

en ce qui concerne le matos de progression, au début, j'utilisait les technique de cordiste pour mes élagage et démontage d'arbres. Depuis peu, et sous l'impulsion de Marc, on a essayé la drisse et le machard... C'est pas une différence qu'il ya , c'est un monde... A peine essayé et déjà adopter... Depuis qu'on est passer en technique "elagueur-grimpeur", avec la gripette, nos temps de démontage d'un arbre on été divisé par deux voir par trois...

L'inverse est sans doute vrai aussi, je vois mal comment on pourrait utiliser les techniques d'élagueur en travaux acro, ne fut-ce que par le problème que posera le va et vient de la corde. (principalement aux endroits de frottement)

a+, Mike

ps: faut que je me mette a poser des photos ici, on en a des very terribel avec le Marc.

Hors ligne

 

#8 03-01-2008 21:00:57

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: 3 photos déjà anciennes pour ouvrir le forum des cordistes...

et ne parlons pas de l'artif ou des fractio... j'ose même pas imaginer une solution.

a+, Mike

Hors ligne

 

#9 03-01-2008 21:20:46

surfile
Ouistiti
Date d'inscription: 02-01-2008
Messages: 82

Re: 3 photos déjà anciennes pour ouvrir le forum des cordistes...

ben le souci c'est surtout la reglementation flou certe mais precise sur les normes du matos a utiliser parcontre a la place du machard vous arrive t'il d'utilise des stop chute style asap ou autre?

Hors ligne

 

#10 03-01-2008 21:33:57

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: 3 photos déjà anciennes pour ouvrir le forum des cordistes...

Le travail se fait sur une seule corde il n'y a pas de sécurité.

On se longe pour travailler, mais le déplacements se font sur une seule corde.


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#11 03-01-2008 22:06:03

aureliano
Koala
Date d'inscription: 02-01-2008
Messages: 23

Re: 3 photos déjà anciennes pour ouvrir le forum des cordistes...

quelques precisions

pour les deux corde voici le texte :
a) Le système doit comporter au moins une corde de travail, constituant un moyen d'accès, de descente et de soutien, et une corde de sécurité, équipée d'un système d'arrêt des chutes. Ces deux dispositifs sont ancrés séparément et les deux points d'ancrage doivent faire l'objet d'une note de calcul élaborée par le chef d'établissement ou une personne compétente

donc se longer n' est pas bon, mais je tant ve pas flo car beaucoup s'avance sans verification, ce qui engendre des certitude fausse.

sauf : Dans des circonstances spécifiques, quand l'utilisation de la deuxieme corde rends plus dangereuse l'exectution, milieu confiné et autre, mais souvent des alternative son necessaire
debrayable, treuille ou autre sollution, en gros cela reste quand meme risqué de saventuré sur une corde, surtout que les anti chute sont maintenand tres performent.

Pour la diferrence entre nos activité, je diré que la difference se fait dans le temps d'execution
lors de mes quelques chantier arbre, jé pu constaté que sont des travaux ou levolution est rapide et ou le materiel d'acro est trop lourd pour avoir une efficacité optimum.

et flo sur les foto tu fait quel travaux ? de la gaine ?

auré
scuse pour les fautes

Hors ligne

 

#12 03-01-2008 22:09:48

aureliano
Koala
Date d'inscription: 02-01-2008
Messages: 23

Re: 3 photos déjà anciennes pour ouvrir le forum des cordistes...

DSL FLO  j'avé pas tout lu

tu parlé de l'elagage et javé compri le contraire

mais c un argument que j'entend souvent, d'ou mon emballement

auré

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 16 requêtes exécutées ]