Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-01-2026 17:05:06

Olive562
Koala
Date d'inscription: 22-10-2025
Messages: 11

Renforcement musculaire pour durer dans le métier : vos retours ?

Salut à tous,

Avec les années de grimpe et de chantiers, je commence à sentir que le physique devient un vrai facteur de longévité dans le métier, surtout pour le dos, les épaules et les genoux.

De mon côté, j’ai commencé un travail de renforcement musculaire ciblé, en dehors du boulot,avec un coach sportif à Bruxelles, justement pour éviter les blessures à répétition et compenser les déséquilibres liés au métier (traction, port de charges, positions asymétriques…).

L’idée n’est pas de “faire du muscle”, mais surtout de protéger le corps sur le long terme et rester opérationnel plus longtemps.

Je suis curieux d’avoir vos retours :
– renforcement spécifique ?
– préparation physique ?
– étirements / mobilité ?
– ou rien du tout et on serre les dents ?

Prudence à tous dans les arbres.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]