Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 Hier 10:34:19
- Thibau
- Paresseux

Protection des menuiseries lors d'un démontage délicat
Salut les grimpeurs,
Je prépare un gros chantier de démontage sur un chêne qui surplombe une véranda et des fenêtres alu flambant neuves. Le client vient de faire rénover toutes ses ouvertures pour améliorer son isolation thermique, et autant vous dire qu'il est assez stressé à l'idée qu'une branche ou même un simple éclat de bois vienne rayer ses profilés ou péter un double vitrage.
D'habitude, je bâche et je protège avec des panneaux d'OSB, mais là, l'accès est vraiment exigu et je dois travailler juste au-dessus des menuiseries. Vous utilisez quoi pour sécuriser les vitrages sans que ça gêne trop la mise en place de la rétention ou le passage des branches au sol ?
Hier 10:34:19
- Annonceurs
- Faire vivre le forum