Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 Hier 14:17:26
- Gabie
- Paresseux

Rivets et chên
Bonjour
J'ai tenté de plaquer des feuilles d'alu sur un coffre en chêne massif pour lui donner ce look carlingue que j'aime bien. Normalement les rivets devaient tout bloquer mais je vois que le métal commence à gondoler légèrement par endroits. Le bois était bien sec pourtant mais le passage au chauffage cet hiver dans le salon a dû faire travailler l'ensemble. J'ai essayé de pré-percer plus large pour laisser du jeu mais le résultat manque encore de netteté sur les grandes surfaces. Ce n'est pas mon métier de base et je tâtonne un peu pour trouver la bonne fixation. Si vous avez une astuce pour stabiliser l'habillage sans que ça ne finisse par pocher à cause de l'hygrométrie je suis à l'écoute. J'avais vu un rendu similaire lors d'un booking dans un hôtel industriel et je cherche vraiment à retrouver cet aspect lisse. Des idées sur la colle ou le type de rivetage à privilégier ?
Hier 14:17:26
- Annonceurs
- Faire vivre le forum