Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-01-2008 18:46:20

Paulo
Invité

Mes peupliers sont abattus, comment arracher les souches ?

Bonjour,
J'habite une petite commune de la campagne sarthoise et j'ai la chance d'avoir un grand terrain sur lequel, mon épouse et moi même passons beaucoup de temps... passion jardin !
En 1981 nous avons planté 25 peupliers robusta (ramenés sur le toit de la DS... rigolo quand on voit les fûts aujourd'hui). Ils sont vendus, les bucherons viennent de les abattre ; un voisin agriculteur qui se chauffe aux plaquettes va me broyer les têtes   smile mais il reste les souches   sad et je ne sais pas comment les arracher.
J'ai pensé à un tractopelle, un ami me conseille plutôt une pelleteuse, j'ai vu qu'il existe des "rogneuses de souches - Rayco" mais ce ne doit pas être très courant... Il y a bien la pioche, la pelle et la hache mais je n'ai pas le courage !
En attendant vos idées sur ce problème, bravo pour ce forum et les contributions des participants !
Cordialement
Paulo



PS :En tant que particulier, il est inutile de s'isncrire sur le forum. Vous pouvez y participé dans les 2 parties du forum qui vous sont réservées. Olivier.   smile

05-01-2008 18:46:20

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-01-2008 19:00:12

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Mes peupliers sont abattus, comment arracher les souches ?

Bonsoir Paulo,

Dans quelle région êtes vous ?

Pour la pelle et la hache, je vous souhaite en avance une bonne année pour 2009, une fois le travaille fini   wink .

Hors ligne

#3 05-01-2008 19:23:09

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Mes peupliers sont abattus, comment arracher les souches ?

salut!
pourquoi ne pas les devitalliser?les insectes et les champignons prennent le relais et dans 2 ans quelque coup de merlin et il ne reste plus rien...  wink


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#4 05-01-2008 23:23:02

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: Mes peupliers sont abattus, comment arracher les souches ?

Pour tes souches tu as deux solutions comme tu la dit toi meme: la pelle ou la rogneuse
pour la pelle il te faut une 2,5Tonnes  avec un godet de 40 c pas gros mais sa te permet d'arracher les racines, de soulever les souches une fois arracher ou sinon la rogneuse mais moi je serai plus pour la pelle tu la loues une journée ou deux cela te permet d'arracher les souches et de faire quelques travaux supplémentaire nivellement, fosse de plantation......


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

#5 06-01-2008 10:25:03

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Mes peupliers sont abattus, comment arracher les souches ?

Bonjour

A mon avis, avec une 2.5 Tonnes, tu va y passé plus de 2 jours sur tes 25 peupliers.....
Je crois que la grosse pelle à pneu ou chenille sera necessaire ou alors dévitalisation puis arrachage future (plus facile)
Ce n'est que mon avis<<

Hors ligne

#6 06-01-2008 11:40:51

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Mes peupliers sont abattus, comment arracher les souches ?

Salut Paulo, tout à fais d'accord avec Jérôme.
Avec une 2t5 tu va te faire ch.....
Le mieux si tu n'a pas la patiente d'attendre...

http://img169.imageshack.us/img169/5039/dscn1829ra2.th.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/4295/dscn1830ly1.th.jpg


Voit avec le fournisseur de plaquette de ton voisin, cette société dois surrement récupérer le bois, les souches, etc... elle doit pocéder se genre de matériel. dans mon secteur c'est une société de tp qui a une filière bois. (revente de plaquettes à des communes qui pocède des chaufferie bois pour les batiments communaux, par exemple)

Bon courage
taz42

Hors ligne

#7 06-01-2008 14:45:26

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: Mes peupliers sont abattus, comment arracher les souches ?

bonjour.

Je suis du meme avis, une mini pelle 2,5T serra trop petite pour ce genre de travaux.
Avec une grignoteuse c'est a la limite plus rentable !

Mais bon courage quand meme

Hors ligne

#8 06-01-2008 18:43:20

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: Mes peupliers sont abattus, comment arracher les souches ?

salut paulo

il faudrait savoir ce que tu veux faire par la suite sur cette parcelle, si tu replantes des arbres alors pas besoin d'enlever les souches tu plantes entre elles, il  faut qu'elles soient coupées le plus raz possible ( pour faciliter l'entretien du terrain )si c'est pour laisser en prairie juste un rognage à - 20 cm est suffisant, les 25 souches peuvent être faites dans la journée bien sur tout dépend de leur diamètre

Tu peux faire venir un tracto, pour sortir les souches, mais il faut trouver un endroit pour les stockées

à +


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]