Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 Hier 12:32:56
- Kerry
- Paresseux

Potager urbain sur un toit
Salut, je me dis que y'a forcément des gens ici qui ont un rapport particulier aux arbres, aux plantes, à tout ce qui pousse... et du coup peut-être que certains ont aussi tenté des trucs du côté du potager.
J'habite en appart depuis quelques années, pas de jardin, pas de balcon vraiment grand, juste une terrasse sur le toit d'un petit immeuble que je partage avec deux autres locataires. L'espace fait genre 15m2 utilisables, y'a beaucoup de vent par moment et l'exposition c'est plein sud l'après-midi, ce qui est bien mais sa chauffe vraiment fort en juillet-août. Bref j'ai décidé de me lancer dans un potager urbain là-haut, j'ai commandé des bacs en bois (des grands, genre 80cm de long) et j'ai mis des tomates cerises, de la roquette, quelques herbes aromatiques. Résultat pour les herbes c'est pas mal, la roquette pousse vite mais monte en fleur en deux semaines... les tomates par contre c'est compliqué, j'ai l'impression que le substrat sèche trop vite et les plants souffrent entre deux arrosages. Certains ici ont un potager urbain en bacs ou en toiture et ont trouvé des solutions pour l'arrosage ou le substrat ? Je cherche des retours concrets, pas du catalogue de jardinage.
Hier 12:32:56
- Annonceurs
- Faire vivre le forum