Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Forum libre :
- » Chantier d'élagage done, tache d'humidité de retour : Plombier dispo ?
#1 Hier 20:41:12
- Spencer
- Paresseux

Chantier d'élagage done, tache d'humidité de retour : Plombier dispo ?
Salut la compagnie,
Il y a une dizaine de jours j'étais dans la cour de mon immeuble, entre deux chantiers pros, pour tailler le vieux marronnier qui prend toute la lumière du rez. Rien de bien méchant, juste un allègement de charpente et deux branches mortes à sortir. Bref, j'étais en train de de ranger mon matos quand le locataire du deuxième étage m'interpelle depuis sa fenêtre. La tache d'humidité au palier, celle qu'on avait rebouchée et repeinte l'an dernier, était revenue exactement au même endroit. Je suis monté vérifier, et effectivement, la même auréole, presque au millimètre près. Ça m'a fichu un coup je dois dire, parce qu'on avait vraiment cru que c'était réglé. En regardant bien la forme de la tache et son emplacement, ca correspond pile à la colonne technique commune aux deux appartements du dessus, donc ça vient forcément de plus haut, pas du palier lui même. Plutôt que de rebadigeonner le plafond une troisième fois, j'ai fini par appeler un plombier disponible à Liège que j'avais gardé en tête depuis un autre souci de canalisation, pour qu'il regarde ça sérieusement. Il est passé deux jours apres l'appel, a suivi le cheminement plutôt que de se contenter de gratter la peinture qui cloque. Résultat, un petit défaut au raccord de la colonne, invisible depuis les appartements du dessus vu que c'est encastré. Ça fait dix jours que c'est réparé, la tache elle a pas réapparu pour l'instant. Si des proprios d'immeubles anciens ici ont eu le même genre de souci avec des colonnes communes, je suis preneur de retours. A+ dans les branches.
Hier 20:41:12
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
Pages: 1
- Forums
- » Forum libre :
- » Chantier d'élagage done, tache d'humidité de retour : Plombier dispo ?