Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 15-04-2008 13:17:03

balbedob
Invité

Re: Quelle tronçonneuse acheter ?

salut,

Merci pour vos commentaires, cependant je suis un peu perdu...
Si on met à part le risque d'accident qui peut arriver si j'ai bien compris avec une tronçonneuse thermique mais aussi electrique, (le fameux fil donc prudence) me conseillez vous quand même l'achat d'une electrique (comme keranlouan le préconise) ou dois-je passer direct à une thermique comme une  sthil 35cm3 car ces machines electriques ne sont vraiment pas solides (j'ai vu sur des posts, mais pas ici, des retours en ce sens sur une Husquvarna 317) ?
Ou peut être une echo (quel modele preconises tu carlos47 ?) qui tourne moins vite donc moins dangereuse (j'aurais pensé le contraire car moins de puissance plus facile de bloquer l'engin non ?) ...

merci pour votre aide

15-04-2008 13:17:03

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 15-04-2008 17:43:25

carlos47
Invité

Re: Quelle tronçonneuse acheter ?

Salut,
Pour le modèle, c'est à toi de voir le bois que tu fais, si (apparemment c'est le cas) tu ne t'attaques pas à des gros morceaux (le bois qu'on te livre est fendu non ?) une machine avec un porte lames de 30 cm sera largement suffisante (du type de celle quiest suspendue au I de grimpeur en haut de la page, mais plutôt une echo qu'une sthil donc.
Je n'ai pas le nom du modèle en tête, mais si tu vas dans un magasin de motoculture qui fait cette marque tu pourras te faire une idée de toi même en les prennant en main, voyant le prix...
Tu sais Balbedob, le fait de bloquer une tronçonneuse en recoupant du bois à un mètre sur une chèvre est sans danger pour toi comme pour la machine, et avec l'expérience tu ne devrais plus coincer (la vitesse qui aide à ne pas coincer, c'est vraiment dans des cas qui n'ont rien à voir avec le tien, ne t'inquiète pas). Par contre, plus une machine tourne vite, plus elle rebondit, et plus elle risque de faire s'envoler les petites buches...

a +

P.S : Olivier, je ne peux pas changer de navigateur, je n'en ai pas le droit...en tout cas à cette heure je ne peux toujours pas me connecter, pourtant nom d'utilisateur et mp corrects...je te tiens au courant par mail

#27 15-04-2008 18:25:40

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Quelle tronçonneuse acheter ?

Salut je suis d'accor avec carlos apparament pour l'utilisation que t'en a une eco et grandement suffisante et c'est de la bonne machine mon pere en a une pour faire ces 30 stere de bois de chauffage par an et ca fait bientot 22 ans qu'il l'a,  elle tourne impeccable....

Et au niveau prix y'a pas de comparaison avec sthill ou huqs

Le plus dur si tu n'y connais rien c'est d'affuter.....
La plupart des magasin qui te le propose font ca comme des manches....
Bon courage

Dernière modification par daminown le russe (15-04-2008 18:27:03)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#28 15-04-2008 18:33:05

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Quelle tronçonneuse acheter ?

tu as Zenoah,solide et bon marché,comme echo...  wink
un modele avec poignée arriere (pas elagueuses!!!)

Dernière modification par jack l' ehouppeur (15-04-2008 18:35:40)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#29 15-04-2008 20:47:30

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: Quelle tronçonneuse acheter ?

Bonjour BALBEDOB

Pour ce qui des tronçonneuses, effectivement, il y a des marques comme ZENOAH, ECHO et JONSERED (JONSERED et HUSQVARNA = même fabricant) qui sont de très bonne facture à un prix raisonable. Cependant, on ne trouve pas forcément un concessionnaire pour ces marques dans chaque région.
STHIL et HUSQVARNA ont également des machines d'entrée de gamme de bonne qualité et à prix raisonnable comme la STHIL 170 ou l'HUSQVARNA 137 e-séries (moins de 300euros pour la première et moins de 500 pour la seconde).
Ces tronçonneuses sont tout à fait adaptées à un travail occasionnelle tel que couper son bois de chauffage en bûches.
Comme l'a fait très judicieusement remarquer JACK L'EHOUPPEUR, il ne faut surtout pas acheter de machine d'élagage car ce sont des machines spécifiques (danger) et qui demande une formation ou une certaine expérience.
Pour ce qui est de l'achat, il vaut mieux s'adresser à un concessionnaire plûtot qu'au magasin de bricolage du coin pour plusieurs raisons :
Dans ces marques, le prix est fixé la plupart du temps par le fabricant, donc pas (ou très peu) d'écart entre le concessionnaire et le magasin de bricolage.
Le concessionnaire sera plus qualifié pour orienté l'achat d'une machine par rapport à une autre en fonction de l'utilité que l'on va avoir.
Et surtout en cas de panne, le service après vente est plus rapide et l'on est pas obligé d'attendre le retour de sa machine pendant des semaines car le magasin de bricolage est tenu de renvoyer la machine en panne à un réparateur agréé de la marque. Il arrive même parfois que le réparateur est le concessionnaire qui se trouve à proximité du magasin de bricolage. Evidement le tarif de la réparation n'est pas non plus le même car il y a un intermédiaire de plus.

En espérant que cette longue réponse te convienne amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

#30 16-04-2008 13:28:05

baldebob
Invité

Re: Quelle tronçonneuse acheter ?

Bonjour,

carlos47 -> le bois que l'on me livre n'est pas fendu, il arrive qu'il y est des morceaux de 40cm de diametre ou plus.
Pour Gibus ton avis me conforte dans le choix d'une thermique moyennement puissante style husqvarna 136 ou 137 ou une sthil 170 ou echo (j'ai un debroussailleur qui marche sans PB depuis des années) ou zenoah (que je ne connaissais pas) :
Avec poignée arrière donc dans tous les cas et pour l'affutage manuel je vais penser à me faire expliquer la manip en achetant la machine (pour completer les cours d'affutage à la lime ronde trouvé sur ce site).

Il ne me reste plus qu'à aller faire le tour des concessionnaires wink

Merci à tous

#31 30-03-2018 12:54:04

alain91
Invité

Re: Quelle tronçonneuse acheter ?

je vous informe qu'il faut éviter d'acheter une tronçonneuse mc culloch chez BRICORAMA
matériel de mauvaise qualité produit chinois et un accueil déplorable par le personnel d'un magasin
conclusion il faut acheté chez un professionnel

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 16 requêtes exécutées ]