Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 29-02-2008 00:39:45

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 49
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: qui travaille les jours de pluie???

Salut,
toujours travaillé quand il pleuvait: et en bourgogne des fois c'est pour lontemps! Sinon quand le vent était trop présent: pas d'abattage. C'était un ejounée de fendage.Bien équipé, la pluie ne gêne pas, t'avances moins....c'ets tout.


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

#26 29-02-2008 07:53:12

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: qui travaille les jours de pluie???

Il fait trempé dehors, et on y va. pfuuuuuuuu

Marc


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#27 08-03-2008 08:52:04

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: qui travaille les jours de pluie???

Salut tout le monde

J'évite de travailler sous la pluie.
Mais quand il faut y aller, faut y aller.
J'essaie toujours de me préparer un coin propre et facile à travailler pour les jours pluvieux ou neigeux et je ne façonne que du bois de chauffage et uniquement du bois au sol.
Par contre, bonjour l'entretien des machines.
En revanche je me méfie plus des journées venteuses.
A+

GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#28 08-03-2008 15:34:36

Mouky
Ouistiti
Lieu: Caen
Date d'inscription: 31-01-2008
Messages: 43

Re: qui travaille les jours de pluie???

moi qui travail dans une ville on a interdiction de grimper lorsque les arbres sont mouillés,

faut s'organiser pour garder du broyage ou de l'abbatage

Hors ligne

 

#29 05-06-2008 15:36:59

buche74
Ouistiti
Lieu: Haute savoie
Âge: 33
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 31

Re: qui travaille les jours de pluie???

pour ma part la pluie ne me dérange pas trop mais en bucheronnage c'est différent qu'en élaguage


Cé qué sé pa copâ l' pane sé pa l'gagni   Celui qui ne sait pas couper le pain ne sait pas le gagner

Hors ligne

 

#30 10-06-2008 21:10:43

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: qui travaille les jours de pluie???

pour moi en ce moment c'est plutot:qui travaille avec le soleil??
encore de la Pluie toujours de la Pluie et vivement le grand : Soleil


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

 

#31 10-06-2008 21:22:19

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: qui travaille les jours de pluie???

Chez moi il fait trop chaud, quelle chance mais pas sûr que ça va durer donc on en profite ! mange


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#32 10-06-2008 21:25:26

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: qui travaille les jours de pluie???

z'avez de la chance dans le nord,....profitez en


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#33 10-06-2008 22:03:24

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: qui travaille les jours de pluie???

flo49 a écrit:

Chez moi il fait trop chaud, quelle chance mais pas sûr que ça va durer donc on en profite ! mange

premier coup de soleil aujourd'hui  mange  Soleil

Hors ligne

 

#34 11-06-2008 07:48:00

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: qui travaille les jours de pluie???

Bonjour  à tous,

Visiblement, on raisonne tous à peu près pareil. On évite mais quand on ne peut pas faire autrement, c'est un cas de force majeure, alors on prend d'autres dispositions.

Employé, je travaillais quasiment par tous les temps sauf orage, vent ou pluie trop forte.

Maintenant, je suis encore capable de le faire mais à quoi bon quand ce n'est pas nécessaire :
cordes dégueulasses, écorce glissante, gants inhbibés comme des éponges et surtout le matériel qui en prend un coup et on n'y voit plus rien et risque de faire des dégâts chez les clients ou de glisser la tronçonneuse à la main sans compter le ras le bol quand on est tout seul. Etre au moins 2 quand le temps est très mauvais et prendre son temps sans se précipiter, on peut toujours se sortir des conneries pour détendre l'atmosphère quand on en à marre, une bonne rigolade ça aide beaucoup à continuer quand le temps est mauvais.

Quand on a le choix, c'est bien, sinon il faut adapter ses tâches ou basculer sur un chantier au sol plus sécurisé. Notre force à tous c'est de pouvoir s'adapter et retomber sur nos pattes. Ca sert à rien de bourriner, mais c'est toujours pareil, on se met la pression tout seul par rapport à ces p... de charges à payer.

Aller à + faut qu'j bosse quand même, aujourd'hui y fait encore beau c'est la vie d'chateau pourvu qu'ça dure.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#35 11-06-2008 11:35:33

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Âge: 65
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 271
Site web

Re: qui travaille les jours de pluie???

Salut à tous ! Personellement, je ne bosse pas sous la pluie , c'est juste une question de sécu !       Quand j' étais plus jeune je travaillais par tous les temps et rien ne m'arrêtais, maintenant avec l' expérience j'essaie le plus souvent possible de pratiquer l'élagage, dans de bonnes conditions.Comme le dit si bien Renaud dans une de ses chansons : Il rêvait d'un travail ou faudrait pas pointer, ou tu pourrais aller que quand t' en as envie.Il parait que ça existe dans la philosophie! Sur ce carpe diem!


Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

Hors ligne

 

#36 12-06-2008 06:01:17

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: qui travaille les jours de pluie???

PROAVIS a écrit:

Bonjour  à tous,

Visiblement, on raisonne tous à peu près pareil. On évite mais quand on ne peut pas faire autrement, c'est un cas de force majeure, alors on prend d'autres dispositions.

Employé, je travaillais quasiment par tous les temps sauf orage, vent ou pluie trop forte.

Maintenant, je suis encore capable de le faire mais à quoi bon quand ce n'est pas nécessaire :
cordes dégueulasses, écorce glissante, gants inhbibés comme des éponges et surtout le matériel qui en prend un coup et on n'y voit plus rien et risque de faire des dégâts chez les clients ou de glisser la tronçonneuse à la main sans compter le ras le bol quand on est tout seul. Etre au moins 2 quand le temps est très mauvais et prendre son temps sans se précipiter, on peut toujours se sortir des conneries pour détendre l'atmosphère quand on en à marre, une bonne rigolade ça aide beaucoup à continuer quand le temps est mauvais.

Quand on a le choix, c'est bien, sinon il faut adapter ses tâches ou basculer sur un chantier au sol plus sécurisé. Notre force à tous c'est de pouvoir s'adapter et retomber sur nos pattes. Ca sert à rien de bourriner, mais c'est toujours pareil, on se met la pression tout seul par rapport à ces p... de charges à payer.

Aller à + faut qu'j bosse quand même, aujourd'hui y fait encore beau c'est la vie d'chateau pourvu qu'ça dure.

Plus1

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]