Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-12-2006 15:42:07

jerem91720
Ouistiti
Lieu: Ormesson sur marne
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 57

recherche de nouveaux adhérants

Bonjours à vous tous chers amis grimpeurs. Voila je souhaiterais avoir votre avis sur le fait de faire de la publicité sur d'autres sites afin d'attirer de nouveaux adhérants.
  En effet je trouve que ce forum est très intéressant et je dis un grand bravo à Olivier buga car je sais le travail que représente la tenue d'un site internet.
  Je pense que ce site tout récent à besoin de ce faire connaitre afin d'attirer de nouveaux adhérants. Cela permettrais entre autre de trouver plus facilement des personnes près de chez soit afin de pouvoir grimpé le week end mais également pourquoi pas d'organiser des réunions et en faire des résumés sur le site...
  Il y a beaucoup de choses à créer. Qu'en pense tu Olivier?
  Voila dons mesdames et messieurs à vos claviers. wink


l'élagage c'est: la liberté, les sensations, c'est que du bonheur!!!!

Hors ligne

 

03-12-2006 15:42:07

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 03-12-2006 16:18:49

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: recherche de nouveaux adhérants

Salut Jerem91720,

Là tu ferais plaisir à Stéphane le Grimpeur qui cherche des rencontres  siffle dans les arbres pour le week end...

Mais trêve de plaisanterie... Comme tu le dis, un forum (un site en général) c'est beaucoup de boulot et on a toujours des problèmes (quand ce n'est pas la galerie photo qui déconne, c'est mon hébergeur qui me cause un souci...etc). C'est tous les jours que l'on doit être présent (après le boulot) pour surveiller que tous marche bien et cela à un coup (financier et en temps).

Ce forum est tous jeunes mais il va je pense (j'espère) évoluer mais cela ne ce fait pas du jour au lendemain : ajout d'un forum pour un nouveau sujet ou suppression d'un autre qui ne marche pas.... pour le moment c'est le balbutiement (moins de 2 mois) mais plus il y aurai de monde plus ce forum pourra évoluer dans le bon sens. Il faut compter 1 an pour voir si ce forum est utile ou pas. Donc on verra à noël 2007.

Faire de la publicité sur d'autres sites, j'essaye tous les jours de trouver des partenaires afin de faire découvrir le forum mais cela n'est pas facile. Internet est un grande bibliothèque et pour être vus il faut être placer dans les première page de son activité. Vous, vous pouvez faire de la pub auprès de collègues ou d'amis du métier (grimpe libre, pro ou amateur). J'ai contacté plein de CFPPA ou centre de formation mais tous n'ont pas encore répondus (même pas une réponse de courtoisie pleure ). Certain centre (bravo à eux) ont prévenu leurs stagiaires de ce nouveau forum. Car, dans ce boulot de "jeunes" c'est eux, les jeunes grimpeurs qui sont importants.

J'en profite (on parle de publicité) si des membres ou futurs membres se pose la question, "peut on faire de la publicité sur le forum" sachez que cela ne me gêne pas du tous. Mais pour que cela soit intéressant il faut le mettre en forme. Exemple, vous venez de tailler un magnifique arbre ou même un tous petit riquiqui, vous pouvez présentez votre travaille en expliquant votre démarche par rapport à cette arbre (avec photo à l'appui). Cela est toujours gratifiant de faire partager son travaille et son savoir faire.

De plus, un visiteur qui tombe sur votre sujet (le forum est au fur et à mesure référencé par les moteurs de recherche) pourra peut être vous appeler pour faire appel à vous. Ce qui est arrivé à Mathieu (voilà pourquoi il est nécessaire de se présenter  smile ). Après on n'as pas besoin de savoir si le devis est accepté ou pas, cela reste du privé.

Mais la démarche de faire de la publicité dans n'importe qu'elle domaine ne me dérange pas (présentation d'un nouveau matos pour un vendeur ou de la fin d'un chantier pour une entreprise). Cela ne veut pas dire que les autres membres vont être d'accord sur tel ou tel sujet. La personne qui dépose son travaille peut être interpeller par un autre membre parce qu'il n'est pas d'accord avec lui mais cela toujours en étant constructif dans ses propos et dans la bonne humeur

Voilà le but aussi d'un forum...

JeSors Olivier

Hors ligne

 

#3 03-12-2006 16:36:06

jerem91720
Ouistiti
Lieu: Ormesson sur marne
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 57

Re: recherche de nouveaux adhérants

Pour ma part je vais faire de la publicité sur les forum de certains sites d'espaces verts. Je trouve que ce site est vraiment une opportunité pour tous les grimpeurs qu'ils soient novices ou expérimentés.


l'élagage c'est: la liberté, les sensations, c'est que du bonheur!!!!

Hors ligne

 

#4 03-12-2006 16:50:23

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: recherche de nouveaux adhérants

Alors n'hésites pas... la partie du forum "Les techniques (taille, abattage, démontage...etc)" est fait pour présenter son travaille aux autres (membres et visiteurs) mais toujours avec des photos et des explications.

Le nombres de visiteurs du site est passé à plus de 11500 visiteurs uniques pour le mois de novembre et il n'y a pas que des grimpeurs élagueurs (ou alors on est vachement beaucoup dans ce boulot  siffle ). Je connais le profil des visiteurs qui arrivent sur ce site (comment ils sont arrivé, par quel mots clé...) donc je sais qu'il y a de nombreux particuliers à la recherche de renseignements.

A plus

Olivier

Hors ligne

 

#5 03-12-2006 17:09:42

jerem91720
Ouistiti
Lieu: Ormesson sur marne
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 57

Re: recherche de nouveaux adhérants

C'est sure que je pense pas que l'on soit si nombreux dans ce métier mais il faut que les particulier soient bien conscients qu'ils doivent toujours faire appel a des professionnels lorsqu'il s'agit d'élagage. C'est un métier qui demande une formation spécifique et qui comporte beaucoups de risques surtous pour ceux qui n'on pa les bases.


l'élagage c'est: la liberté, les sensations, c'est que du bonheur!!!!

Hors ligne

 

#6 03-12-2006 18:44:52

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: recherche de nouveaux adhérants

salut olivier je suis convaincu que ton site doit etre connu car tu le merites et ca sera le fruit de ton travail a plus stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#7 03-12-2006 18:49:27

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: recherche de nouveaux adhérants

Resalut,

J'ai créé ce site justement pour cela. Quand un particulier tape comme phrases dans Google : comment abattre un arbre il tombe sur qui ? : sur mon site car en 1er position sur Google JeSors  non, je reste car mes chevilles gonflent et je ne peux pas bouger de ma chaise Humour ou "comment tailler un arbre", 3ème position...etc.. (mais cela, c'est du boulot pour être bien référencer).

Et des particuliers qui tapent cette phrase dans google et qui tombe sur mon site, j'en vois passer (statistiques à l'appui). Mon but est qu'ils se rendent compte, qu'abattre un arbre n'est pas donné à tous le monde et que cela est très dangereux. Par la suite, il contacte une entreprise d'élagage. J'espère leur faire comprendre (aux particuliers) que c'est un travaille difficile et qu'il n'est pas à la porté de n'importe qui comme ils pouvaient y croire avant de tomber sur mon site.

Olivier

Hors ligne

 

#8 03-12-2006 19:04:48

jerem91720
Ouistiti
Lieu: Ormesson sur marne
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 57

Re: recherche de nouveaux adhérants

Un samedi en me promenant dans un lotissement j'ai vu un particuier qui m'a fait vraiment très peur, ils abattaient un pin et le gars été monté a 7 ou 8 mètres sans aucune sécu avec une scie a buche et il scié le tronc. Au sol il n'y avais qu'un papy d'environ 65ans et une femme pour tirer la tête de leur coté.
  Bref un truc de dingue!!!!!! Et surtout totalement dangereux!!!!!taperBoulet


l'élagage c'est: la liberté, les sensations, c'est que du bonheur!!!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]