Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-01-2008 21:35:26

sambala
Chimpanzé
Lieu: Massif du Pilat
Âge: 54
Date d'inscription: 18-09-2007
Messages: 220

Transplanter un prunier

Bonsoir,

Je voudrais aider mon padré à transplanter son prunier (diamètre 10 cm à 1 m du sol) à cause qu'il est trop prêt de la limitte des 4 m et que son voisin est un chieur ...

Si je peux avoir des indices sur le quand, comment afin d'assurer cette transplantation, ça serait super !
Je me demande s'il faut tailler les racines, les branches ...
La profondeur du trou ...
etc, etc ...

merci de vos réponses

@ +


BttT

Hors ligne

 

#2 21-01-2008 21:56:59

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Transplanter un prunier

salut si ton arbre est à 4 m pas besoin de le déplacer, sachant que la limite est à 2m.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#3 22-01-2008 01:16:37

sambala
Chimpanzé
Lieu: Massif du Pilat
Âge: 54
Date d'inscription: 18-09-2007
Messages: 220

Re: Transplanter un prunier

Yo Flo,
Ben je sais pas exactement à combien il est, j'ai parlé à mon père de cette histoire de limite (je croyais que c'était 4 m, j'ai mal lu les post à ce sujet) mais peu importe !

Ce qui est sûr c'est qu'il ne veut pas d'emmerde de plus avec le voisin et qu'il ma demandé un coup de main pour sortir et transplanter ce prunier ...

Avant qu'il ne le déterre, je lui ai dis que je chercherai conseil auprès de connaisseurs ...

Voila toute l'histoire !


BttT

Hors ligne

 

#4 26-01-2008 17:52:17

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Transplanter un prunier

donc la limite est bien de 2 mètre je confirme, les dire de flo

maintenant , c'est pas dur tu creuse autour, tu retire le max de système racinaire, tu refait un trou, tu amende, tu évite que les parois soit lisse, tu le place dans ce trou, tu arrose, et tu surveille pendant deux ans

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]