Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-10-2006 15:47:20

manu
Paresseux

Quel Carburant Adopter ?

Bonjour tous,

J'ai fait la connaissance de ce site richement document en faisant des recherches afin de savoir quel carburant adopter pour ma trononneuse (Stihl 021).

En effet, aprs un t particulirement inactif, celle-ci a obstinment refus de dmarrer !
J'avais bien videmment omis de vidanger le rservoir avant de la remiser.

Le rparateur m'a d'ailleurs dit que a ne servait rien, que c'tait de la faute au sans plomb et m'a alors propos un super carburant, issu des dernires recherches technologiques 20 le bidon de 5 litres ! Puis, il m'a factur 45 pour le nettoyage complet du moteur.

D'aprs-lui, le sans plomb ne "tient" pas plus d'un mois et comme je n'utilise pas ma trononneuse assez souvent, a provoque une sorte de "mayonnaise" qui encrasse le moteur. J'utilise pourtant du sans plomb depuis plusieurs annes et c'est la premire fois que pareille msaventure se produit.

Avez-vous des conseils me donner ce propos ?

Par avance, merci.

#2 27-10-2006 16:04:53

stephleforestier
Chimpanz
Lieu: pamiers

Re: Quel Carburant Adopter ?

le rparateur raison
test : si tu prends deux gobelets en pastiques et que dans un tu mets du mlange fait maison et dans l'autre du motomix tu constateras quen 10 secondes peine le "gobelet fait maison" va fondre et que l'autre ne bougera pas d'un pet.
Et si tu vidanges ta trono pendant la dure d'inactivit la consquence n'est pas meilleure puisque les durites sches et craquent ! donc la meilleure solution c'est mlange fait maison quand on s'en sert trs souvent et ds que l'on s'en sert moins la remplir de motomix pendant la priode d'hibernation (le mlange est garanti stable car l'huile est raffine avec le carburant mais bon vu le prix faut pas en abuser)
rsultat : termin les dmarrages difficiles et autres tracasseries de dbut de saison.

steph

cheers  tous

#3 27-10-2006 17:54:34

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
ge: 46
Site web

Salut,

Stephleforestier raison. Quand on utilise peut sa trononneuse ce genre de msaventure peut arriver.

Mais le coup du super carburant 20 les 5 litres :P .

A ta place, j'utiliserais du sans plomb normale plus le mlange (prend un truc de marque pour cela) quand tu bosse puis quand tu range ta trononneuse, tu vide ton rservoir et tu applique le mlange de Stephleforestier (pas facile taper ton surnom :) ), mais utiliser un super carburant je trouve cela abuser.

Enfin c'est mon avis...

Olivier

#4 27-10-2006 20:00:52

manu
Paresseux

Ok, merci pour ces renseignements et la prochaine...

Manu

#5 28-10-2006 18:53:51

freddy
Ouistiti
Lieu: pamiers
ge: 38
Site web

Il existe motomix chez stihl et l'Aspen chez husqvarna.
Ct juste pour les amoureux des marques

merci dit la plante
www.pstformations.fr

#6 29-10-2006 17:54:16

simon
Petit Lmurien
Lieu: renay
ge: 35
Site web

moi j'utilise mlange maison avec l'huile xp husqvarna et pas de souci en fin de saison je vide

les reservoirs jusqu'a panne seiche et nettoie la crpine et je mets de l'aspen pas de souci maintenant !

l'homme descend du singe, le singe monte l'arbre comme moi !!

#7 30-12-2008 18:10:06

Paco
Super Lmurien
Lieu: 62
ge: 25

De l'aspen c'est super en plus sa sent bon !!! Mais la stihl motomachin sa puir du diable !!quand je recoupe dans un hangar ya de quoi tourner de l'oeuil PasBol

#8 30-12-2008 18:22:33

Jeune Bucheron!
Chimpanz
Lieu: Ploermel BZH <3
ge: 25

C'est carburant sont videnment bien mais vu le prix de ce melange mieu vaut le faire soit meme...   siffle

Stihl N 1 mondial !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire