Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-10-2006 15:47:20

manu
Paresseux
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3

Quel Carburant Adopter ?

Bonjour à tous,

J'ai fait la connaissance de ce site richement documenté en faisant des recherches afin de savoir quel carburant adopter pour ma tronçonneuse (Stihl 021).

En effet, après un été particulièrement inactif, celle-ci a obstinément refusé de démarrer !
J'avais bien évidemment omis de vidanger le réservoir avant de la remiser.

Le réparateur m'a d'ailleurs dit que ça ne servait à rien, que c'était de la faute au sans plomb et m'a alors proposé un super carburant, issu des dernières recherches technologiques à 20 € le bidon de 5 litres ! Puis, il m'a facturé 45 € pour le nettoyage complet du moteur.

D'après-lui, le sans plomb ne "tient" pas plus d'un mois et comme je n'utilise pas ma tronçonneuse assez souvent, ça provoque une sorte de "mayonnaise" qui encrasse le moteur. J'utilise pourtant du sans plomb depuis plusieurs années et c'est la première fois que pareille mésaventure se produit.

Avez-vous des conseils à me donner à ce propos ?

Par avance, merci.

Hors ligne

 

#2 27-10-2006 16:04:53

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Quel Carburant Adopter ?

le réparateur à raison
test : si tu prends deux gobelets en pastiques et que dans un tu mets du mélange fait maison et dans l'autre du motomix tu constateras quen 10 secondes à peine le "gobelet fait maison" va fondre et que l'autre ne bougera pas d'un pet.
Et si tu vidanges ta tronço pendant la durée d'inactivité la conséquence n'est pas meilleure puisque les durites sèches et craquent ! donc la meilleure solution c'est mélange fait maison quand on s'en sert trés souvent et dés que l'on s'en sert moins la remplir de motomix pendant la période d'hibernation (le mélange est garanti stable car l'huile est raffinée avec le carburant mais bon vu le prix faut pas en abuser)
résultat : terminé les démarrages difficiles et autres tracasseries de début de saison.

steph


cheers  à tous

Hors ligne

 

#3 27-10-2006 17:54:34

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Quel Carburant Adopter ?

Salut,

Stephleforestier à raison. Quand on utilise peut sa tronçonneuse ce genre de mésaventure peut arriver.

Mais le coup du super carburant à 20 € les 5 litres :P .

A ta place, j'utiliserais du sans plomb normale plus le mélange (prend un truc de marque pour cela) quand tu bosse puis quand tu range ta tronçonneuse, tu vide ton réservoir et tu applique le mélange de Stephleforestier (pas facile à taper ton surnom :) ), mais utiliser un super carburant je trouve cela abuser.

Enfin c'est mon avis...

Olivier

Hors ligne

 

#4 27-10-2006 20:00:52

manu
Paresseux
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3

Re: Quel Carburant Adopter ?

Ok, merci pour ces renseignements et à la prochaine...

Manu

Hors ligne

 

#5 28-10-2006 18:53:51

freddy
Ouistiti
Lieu: pamiers
Âge: 45
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 64
Site web

Re: Quel Carburant Adopter ?

Il existe motomix chez stihl et l'Aspen chez husqvarna.
Ct juste pour les amoureux des marques


merci dit la planète
www.pstformations.fr

Hors ligne

 

#6 29-10-2006 17:54:16

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Quel Carburant Adopter ?

moi j'utilise mélange maison avec l'huile xp husqvarna et pas de souci en fin de saison je vide

les reservoirs jusqu'a panne seiche et nettoie la crépine et je mets de l'aspen pas de souci maintenant !


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#7 30-12-2008 18:10:06

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Quel Carburant Adopter ?

De l'aspen c'est super en plus sa sent bon !!! Mais la stihl motomachin sa puir du diable !!quand je recoupe dans un hangar ya de quoi tourner de l'oeuil PasBol

Hors ligne

 

#8 30-12-2008 18:22:33

Jeune Bucheron!
Chimpanzé
Lieu: Ploermel BZH <3
Âge: 32
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 102

Re: Quel Carburant Adopter ?

C'est carburant sont évidenment bien mais vu le prix de ce melange mieu vaut le faire soit meme...   siffle


Stihl N° 1 mondial !

Hors ligne

 

#9 07-10-2017 00:38:35

raphaelh
Ouistiti
Lieu: Lille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 49

Re: Quel Carburant Adopter ?

Petite question : que faire d'un mélange 2 temps périmé (6 mois, à base de SP95-E10) ? Est-il possible de l'utiliser dans une voiture ?

Et si ce mélange est resté dans le réservoir d'une tronçonneuse pendant 6 mois, que faut-il faire ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#10 07-10-2017 00:46:19

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

Re: Quel Carburant Adopter ?

Salut , tu vides tes réservoirs et ton vieux mélanges dans un bidon avec l'huile de vidanges et tu t'en sert occasionnellement pour allumer des feux. siffle


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#11 07-10-2017 01:44:23

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Quel Carburant Adopter ?

Oui, mais on n'a plus le droit de faire des feux pleure

Si tu n'en a pas beaucoup, genre 1 litre ou 2, tu le mets de côté pour faire trampouiller des trucs grassouillets à nettoyer comme les filtres à air tamis ou les chaines. L' huile est déménagée et les débris tombent au fond. Un pot "sale" pour dégrossir et un pot "propre " pour le fignolage.
En s'évaporant, ça laisse un soupçon d'huile sur les pièces, ce qui est assez souvent intéressant.

Hors ligne

 

#12 07-10-2017 11:05:55

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Quel Carburant Adopter ?

Idem j aime bien avoir de quoi nettoyer quand j ai besoin mais sinon pour repondre a ta question, oui tu peux le mettre dans ta voiture, je dirai juste d eviter de le faire si t es deja presque a sec mais sur un plein quelques litres ne feront aucune difference!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]