Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-01-2008 15:20:14

le singe volant
Chimpanzé
Lieu: cannes la bocca
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 137

nouveau code APE

salut à tous
aujourd'hui, j'ai reçus une lettre indiquent le changement de mon code APE :
de 014B je passe à 8130Z.
Y-a-t'il d'autres personnes dans mon cas.
Et surtout, qu'elqu'un pourrait m'expliquer la différence et les cause de ce changement.
merci.

Hors ligne

 

#2 23-01-2008 18:52:03

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: nouveau code APE

Hein


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#3 23-01-2008 21:09:25

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: nouveau code APE

Salut,

Ouais changement de code pour tout le monde j'en connait pas les tenants et encore moins les aboutissants.

Baliverne sans importance à mon avis...

A lire pour information:
http://www.insee.fr/fr/nom_def_met/nome … 8/code.htm

Tchao @+

Hors ligne

 

#4 23-01-2008 22:04:03

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: nouveau code APE

siffle

et on ne m'a rien dit ???   lol   lol   lol   lol   lol

heureusement qu'il y a le forum allo-olivier.com pour remplacer l'Etat ...

GorilleFume


arboréal élagage

Hors ligne

 

#5 24-01-2008 09:32:59

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: nouveau code APE

Ouais changement de code pour tout le monde j'en connait pas les tenants et encore moins les aboutissants.

Baliverne sans importance à mon avis...

et non pas baliverne, le problème c'est que grâce a ce code les TP vont pouvoir nous phogacyter.

Dommage pour la reconnaissance de notre profession on remet tout en cause.....

Je vous le dis qu'il faut se bouger mais.........

après renseignement, ce code correspond au services d'aménagement paysager sous entendu la porte ouverte eu BTP.......

A+

Dernière modification par petitmanu (24-01-2008 10:22:13)


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#6 24-01-2008 12:01:07

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: nouveau code APE

Salut petitmanu,

après renseignement, ce code correspond au services d'aménagement paysager sous entendu la porte ouverte eu BTP.....

Idem que l'ancien 014B

Peut être as tu raison mais je n'ai pas l'impression d'être récupérer par qui que ce soit en changeant de code APE. Ce code sert à classer les entreprises et à faire des stats.

Les seuls qui ont essayer de me récupérer (surtout mes sous) c'est l'UNEP: courtisé depuis longtemps par ce syndicat j'ai décidé de ne pas y adhérer considérant que c'était un espèce de racket organisé.C'est un syndicat qui représente les gros lobbies de nos professions et dans lequel je ne me reconnais pas du tout.
Les entreprises qui y ont adhérées avaient souvent pour unique but d'acquérir une légitimité et faire croire que ceux qui n'en faisait pas partie étaient incompétents.

Quand a votre futur syndicat des arboristes grimpeurs,je suis de tout coeur avec vous.
C'est vraiment trés important de vous faire reconnaitre et de créer une structure pour votre défense.

Mais par pitié ne vous acoquinez pas avec des syndicats trop politiques et ne créer pas un syndicat pour faire une protection sectaire de votre activité.

Je vous souhaite un beau bébé.

Suerte Pierre.

Hors ligne

 

#7 24-01-2008 14:48:00

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: nouveau code APE

après renseignement, ce code correspond au services d'aménagement paysager sous entendu la porte ouverte eu BTP.....

Idem que l'ancien 014B

Non, ce code est beaucoup plus généraliste ce qui engendre l'i ntroduction d'une nouvelle donne.

Ce code sert à classer les entreprises

et tu le dis aussi bien que moi, notre souci c'est la classification des métiers du paysage"tout le monde dans le même panier", donc on ne tient pas compte de la spécificité ou de la pénibilité d'une profession, tout en découle les tarifs, la convention collective, la représentativité........


Les seuls qui ont essayer de me récupérer (surtout mes sous) c'est l'UNEP: courtisé depuis longtemps par ce syndicat j'ai décidé de ne pas y adhérer considérant que c'était un espèce de racket organisé.

OK il te récupère, mais tu n'es pas obliger d'adhéré donc ce n'est pas du racket .........

Par contre, ne t'inquiète pas, car ils sont très malin car la taxe Val'hor ça c'est du racket,

Et qui est dèrrière tout cela.............


Je te le donne  en mille   UNEP entre autres......

Je ne veux pas tirer à boulet rouge sur ce syndicat car si nous sommes assez nombreux à un moment donner ils vont être obligé de nous écouter,  les arboristes ne sont pas des extraterrestres.

Mais par pitié ne vous acoquinez pas avec des syndicats trop politiques et ne créer pas un syndicat pour faire une protection sectaire de votre activité.

Dans les statuts nous nous engageons à ne pas faire de politique par contre, nous avons besoin d'un autre syndicat pour nous épauler.....Pour moi les histoires de clôcher ne m'interesse pas du tout, je le  fais par ce que j'y crois et surtout par AMOUR.(dixit Jean-Marie PELT).

Dernière modification par petitmanu (24-01-2008 14:49:36)


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#8 25-01-2008 21:26:20

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: nouveau code APE

Je confirme ce nouveau code, c'est l'ouverture des appels d'offre au très gros du TP......

la mention Z c'est le service.

Par contre je me renseigne pour voir où nous sommes classée dans cette masse.......

Ce n'est pas des BALIVERNES   

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#9 26-01-2008 11:32:26

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: nouveau code APE

Salut,

Peux tu étayer tes propos petitmanu...

Ancien code APE 014B: Réalisation et entretien de plantations ornementales.

Nouveaucode APE: 8130Z: Services d'aménagement paysager.

Les TP( travaux publics je suppose?) ne correspondent a aucun code APE...????

A++

Hors ligne

 

#10 27-01-2008 14:10:52

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: nouveau code APE

Salut,

Tous dans le même sac pour mieux nous surveiller et surtout nous taxer  chainsaw  chainsaw  chainsaw  chainsaw


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 17 requêtes exécutées ]