Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 08-02-2008 21:46:50

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: Tarif

j'y suis deja allez plusieurs fois en montagne et dans les alpes plus précisement.

Hors ligne

 

#38 09-02-2008 21:28:31

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Tarif

Salut Sylvigreen, 15 litres par jour?!! tu en mets la moitié à coté quand tu fais le plein ou quoi?!
1 guide par mois?!! Ou tu achètes de la merde (donne moi la marque que j'en achète jamais), ou tu ne prends pas soin de ton matos!
1 chaine par semaine?!! Tu coupes du caillou ou quoi?!!
1 ms 660 tout les 6 mois?!!
Excuse moi, mais j'ai du mal à te croire! C'est pas le fait de faire du volume qui m'impresionne(dans du gros bois, ça va vite), mais c'est plutôt ta conso qui me met le doute. Ou je consomme très peu par rapport à toi, ou tu consommes beaucoup, ou tu es un bourrin, ou tu es un mytho.
éclaire moi.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#39 10-02-2008 00:25:19

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Tarif

fait tourner ta 660 les gaz à fond pendant 8 à 10 heures et tu veras le résultat. pour les chaines si tu veux que ca coupe et que ca rentre faut affuter deux à trois fois par jour sans compter si tu vas dans de la merde, et pour les guides tu travaisl avec des grands guides minimum 63 plutout 75 cm pour abattre et couper les têtes, donc si t'as le malheur de le coincer et que ca torche un peu fini tu peux changer car quand tu coupes du gros diametre si ca tournes t'arrives pas au bout. Bien sur tu peux travailler avec deux machines une pour abattre et l'autre pour les têtes, mais si tu veux faire du cube t'as pas le temps de chipoter à moins que d'avoir un polak (non pégeoratif) pour porter ton matos.
Et ta 660 vaut mieux la changer régulièrement car elles viellissent vite à ces rythmes la. A moins que de faire changer tes segements et piston. y pas de secret fais tourner une machine de cette puissance plient tube en continu et tu vas voir le résultat. je préférais changer régulièrement que de devoir en acheter deux au cas ou une tombe en panne de par l'usure.
sachant que neuve tu l'achète env. 850€ htva et que apres six mois tu la revends 800€ en black à un petit bucheron du coin, qui lui sera super content de pas la payer 1125€.

Dernière modification par sylvigreen (10-02-2008 00:31:19)

Hors ligne

 

#40 10-02-2008 10:51:37

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Tarif

sylvigreen a écrit:

sachant que neuve tu l'achète env. 850€ htva et que apres six mois tu la revends 800€ en black à un petit bucheron du coin, qui lui sera super content de pas la payer 1125€.

Pourquoi tu te peins en noir pour revendre ta 660 ?


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#41 10-02-2008 12:28:22

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Tarif

pour me payer une semaine de vacance au solleil  lol

Hors ligne

 

#42 10-02-2008 19:12:11

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Tarif

Salut Silvygreen, merci pour ta réponse!
Ca ne m'étonne pas que tu consomes autant de guides si tu travailles avec de telles longueurs. Ils ont tendance à se tordre très vite.
Je travaille en montagne, et je ne peux pas me permettre de me promener 2 machines sur les chantiers. Ma ms660 est montée avec un guide de 50 et je fais tout avec: Abattage, ébranchage, découpes...
Je coupe du gros bois: entre 70 et 115cm de diamètre à hauteur d'homme.
Une chaine me fait entre 3 et 4 semaines en affutant 3 à 4 fois par jour, et elle coupe toujours au top. Je travaille uniquement avec de la gouge carrée.
Je travaille avec un guide stihl et je change le nez de guide au bout de 6 mois voir moins parfois. Le guide lui même peut faire 1 an sans problème: Ils sont increvables!!
Je travaille 8 heures par jour et je consomme environ 6 litres dans la journée.
A ce rythme là ma machine me fait 1 an.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#43 10-02-2008 20:20:47

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Tarif

salut ex poête futur bûcheront,

je comprends ton retrait face à mes propos,mais le rendement, le deplacement et autres sont différent en montagne par rapport à nos vallées. mais j'avoue ne pas être économe nos plus sur le mathos, ca passe ou ca vole...
pour ma part je ne travail qu'avec des demi rondes car moins d'usure, cependant ca conssome un peu plus mais plus facile à réaffuter. par contre je travail avec kox pour mes fourniture mais toujours en oregon. les guides c'est vrai ont les cassent mais les chaisse ( je suis p't'être paranos), mais faut que ca coupe même qu'une chaine neuve , faut passer un coup de lime pour que ca coupe...
consomation je faisait sans problème mes  12 - 15 litres par jour. faut aussi savoir que toutes les sthil sont aux normes CE, mais j'ai toujours fait ouvrir mes 660 par mon revendeur.
normale avec de long guide ou alors tu prends une boite d'enfet le matin tu prends ta 88 et tu vas bosse... mais c'est un peu lourd pour mes 68 kg tout mouillé.
bien à toi.

Dernière modification par sylvigreen (10-02-2008 20:22:30)

Hors ligne

 

#44 14-02-2008 15:54:35

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: Tarif

ex poête futur bûcheron a écrit:

Salut, 100 cubes par jour dans du peuplier, c'est possible, mais les prix ne sont pas les mêmes!
Chez moi pour de la grume de peuplier, c'est environ3 ou 4€ du cube! Faut pas rêver les gars, quand c'est commode, c'est forcément moins cher.
Sinon il y aurait plus de bûcherons sur le marché non?
A+

salut!!
je répond a ce sujet, car j'ai cru hallucinée en voyant ces tarifs là
mon mari est principalement ds le peuplieret ceci depuis 10 ans  et je peut te dire que ce n'est pas du tout les prix pratiqués par chez nous ....
la grume: 7.70 €
billons plaquettés: 9.90 €

pour les 100M³/jour c'est arriver de les faire avec de la grume , mais ça reste exceptionnel tout de mème (age de la plantation, cablage ou non, chantier propre ou non)

pour la grume de bois dur , cela varie entre 8 et 9€


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

#45 14-02-2008 18:56:33

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Tarif

Salut Coquelicot,
Ton mari est E.T.F, non?
Moi je suis bûcheron tacheron, je ne suis pas à mon compte. Je suis employé, donc les tarifs sont différents de ceux d'un E.T.F.
Je ne fais quasiment pas de peuplier, mais je peux te dire le tarif:4.10€/m3 frais de méca inclus en ce qui me concerne.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#46 15-02-2008 13:38:49

zezoule
Ouistiti
Lieu: carcassonne
Âge: 50
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 72

Re: Tarif

Moi dans le bois de chauffage c'est 15 euros du stère empilé. C'est du chène blanc ou vert.Un bon bucheron arrive à faire 12 stéres par jour .Le bois est débité en 1 metre.Moi ça fait 10 ans que je suis dans le métier et ce que j'ais lu ça me fait rigoler.Ya des bucheron trangénique ou quoi des mec à huit bras mi homme mi araignée MDR

Hors ligne

 

#47 15-02-2008 18:05:14

adansonia
Koala
Date d'inscription: 11-02-2008
Messages: 16

Re: Tarif

Mouais , toujours tres tes fort les Belges , ça me fait penser à une histoire qui remonte à la tempete de 99 ont a reçus des Canadiens en renfort dans les chablis, gentils les Canadiens, déjà ils se sont pointé avec des 024 parcque pour eux en France y'avais pas de forets, encore moin de gros arbres  pi ils inssistés, "mais regarde sur la carte qui disaient", bref ils sont repartient 1 semaine ou 2 après, après quelques photos sur le journale, mais gentiles et tout les gars déconeur bien sympas quoi, question boulot ils n'ont rien a nous apprendre mais alors rien du tout, y'a eu des Belges aussi , déconeurs et tout et tout...
Je me r'appel plus trop d'eux dans les chablis, je m'en souvient par contre quand je travaillé au Luxembourg, c'était pratique quand ils coupaient ont pouvé facilement manger sur leurs souches assis sur une chaise me rapel pas qu'ils tapés 100m3/jours c'était des Ardennais pourtant "godferdum et neni m'fi "c'est ça qui ma le plus marqué chez eux.
Pour rassurer le bucheron de Haute Saone 40m3/jour sur des arbres de 40 c'est tres honorable , il ne te reste plus qu'a t'adresser aux bonnes personnes pour avoire de meilleurs coupes , courage...

Hors ligne

 

#48 15-02-2008 19:58:32

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: Tarif

ex poête futur bûcheron a écrit:

Salut Coquelicot,
Ton mari est E.T.F, non?
Moi je suis bûcheron tacheron, je ne suis pas à mon compte. Je suis employé, donc les tarifs sont différents de ceux d'un E.T.F.
Je ne fais quasiment pas de peuplier, mais je peux te dire le tarif:4.10€/m3 frais de méca inclus en ce qui me concerne.
A+

salut,

tu me rassure la !!!!  smile
on devrais pouvoir indiquer près de nos avatars notre statut (ETF, grimpeur, salarié ) ça éviterais de faire de belles bavues comme je viens d'en faire une   lol


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]