Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-02-2008 09:56:29

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Chantier de M.....E

Salut Olivier, je n'ai pas pu mettre dans le forum sondage ?????

Bonjour à tous, qui d'entre vous est tombé sur des chantiers où tous le monde vous prend la tête, je m'explique :
Petit chantier de 2 cédres à nettoyer + 5 peupliers et 2 frênes à abattre.
Jusque là tous va bien.
Le client est mon maçon (super cool) cela va toujours trés bien.
MAIS lors du nettoyage d'un des cèdre, quelques branches sont tombé chez la voisin d'à côté (pas de grillage), pliant légérement les petits buissons quelle à. (cotonaster, blubelia, etc...) mais rien de cassé sauf 2 ou 3 brindilles de la taille d'une aiguille,, pour moi rien d'important, elle ma pris la tête pour cela (j'ai pris des photos des abustres car c'est le genre à les arroser avec du gasoil pour les faire crevé afin de me faire un procès taper ).
faudrai que je signe un papier maintenant au cas où les arbustres ne reprennai pas, connerie, il n'on rien. la voisine à passé 6h derrière sa véranda sur 7 que j'était dans les arbres à attendre que je fasse une connerie,  Furax
Ensuite, j'ai loué une nacelle pour un des peuplier car une rivière passais dessous et le système racinaire incertain, tous c'est passé pour le mieux jusqu'au moment de partir.
pendant le travail j'était sur la berge de la rivière, chez la voisine d'en fasse(une autre), à ma droite les arbres et la rivière, à ma gauche, un tallus d'une cinquantaine de centimêtres que je devais monté pour sortir la nacelle et accéder au chemin pour partir. LA NACELLE N'A JAMAIS PU MONTER, même tirrer avec le 4x4 cela tirer la nacelle en travers, vers le mur.
Hiers au soir, la nacelle y était encore et le loueur dois y aller aujourd'hui pour la récupérer avec un manuscopic. 
A oui, j'oublie de dire que c'est de la pelouse au sol, et trés grasse.
Bilan, la voisine d'à côté qui me arcelle, le loueur pas content (il perd une journée de loc car elle est bloqué + le déplacement du manitou) à qui j'avait demander de venir voir le chantier si cela passé avec sa nacelle vu que c'est locaux était à 1km maxi, pas le temps qui disait  siffle , et la voisine d'en fasse à qui faudra que je remettent son terrain en l'état (normal)
Bureau BENEFICE MOINS CONNERIE EGAL PERTE  yikes   yikes   yikes   yikes   yikes   yikes

taz42 marre  marre  marre

Hors ligne

 

#2 01-02-2008 10:16:58

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Chantier de M.....E

Il y a des jours comme ceux là.

Mais il n'en faut pas trop.

J'ai eu, une fois un mec qui nous a observé et comptabilisé tout ce que nous avons fait et mis en place comme matériaux.

Une autre fois, sur un chantier de Mike, on a été filmé. (à des fins presque malsaines).

Y des gens comme cà.

Aller, ce sera la seule journée de M...e pour toi cette année.

Marc


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#3 01-02-2008 11:32:07

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Chantier de M.....E

j'en ai eu un l'an dernier pas mal !

a la base, intervention sur des petits pins parasol, une eclaircie dans un grand troène et réglage de l'arrosage auto. on avait pensé genre 6h, petite journée. De plus ancienne cliente qu'on avait déjà avant l'elagage, donc tarif peu élevé...  hmm

tout d'abord c'est la pluie qui s'y est mise, mais sévère ! on a pourri le terrain et meme pâs réussi a changer les turbines cassées   sad (boue + doigts gelés, je vous dis pas aussi l'etat de ma boite a outils !)

bref on se casse, et la en sortant on voit le camion degommé a l'arriere ! quelqu'un nous avait shooté en stationnement puis s'était tiré   yikes

bon, on est revenu le lendemain, la pluie est revenue aussi... on avait le chien d'un collègue en garde pour la journée et il avait de quoi gambader devant la maison sans trop abimer le terrain (ca c'est moi qui m'en suis chargé en trimbalant mes brouettes de bois) résultat le toutou s'est a moitié fait bouffer, par un autre qui trottait par la, et a passé la matinée a pisser le sang d'une oreille (c'etait superficiel rassurez vous), mais imaginez ca avec la pluie qui fait tout couler dans le cou et puis qui coagule, mmmh miam ! appetissant... la tête des passants aussi, j'ai cru qu'ils allaient appeler la SPA, la Police, les services sociaux, etc etc etc.

partir

bref, on se casse, car le chien commence désormais a rougir le parvis tout neuf de la cliente...
et là  neutral  en sortant du portail, un utilitaire dont le conducteur sans tete apparente (puisqu'il cherchait son portable à ses pieds Bravo ) vient nous percuter de plein fouet sur le côté  Colere boum!

...

il a rempli le constat en s'excusant mille fois car en plus on a failli le castagner direct et avec force, Hulk  histoire de terrorriser encore un peu plus le quartier...
De toutes façons tant pis pour lui, un utilitaire tout neuf contre un vieux merco il est pas gagnant ! sauf que...
lol il s'est averé par la suite, que malgré tout c'est nous qui etions en tort !!!...  taper

marre

polo avait raison, on aurait du le caner tout de suite et le donner a grailler au chien (qui du reste se mettait maintenant a trembler car il gelait, le collègue qui nous l'a confié allait etre ravi de l'état du bestiau...) Chut

c'te guigne ! une mafre pareille sur un chantier j'avais jamais vu help  on a du encore y retourner le lendemain matin pour finir et tout cleaner. on s'est demandé si on n'y allait pas en metro cette fois, mais bon c'était un coup a rester coincé pendant 4 heures dans le noir sur une rame entre deux stations...

ca fait quand meme un bon bilan sur 2 jours et demi ! Accord le pire, c'est qu'elle va nous rappeler cette dame, elle nous rappelle tous les ans...

et là les gars je flippe déjà... chuis-cache

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (01-02-2008 11:33:02)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#4 01-02-2008 15:00:19

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Chantier de M.....E

salut mathieu tu n as pas une eglise pret de chez toi , anavt de partir tu y deposes un cierge   lol   lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#5 01-02-2008 16:23:31

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Chantier de M.....E

bon je suis en partie rassurer vu vos réponses, en partie car je reviens du chantier pour voir les dégas qu'ils ont mis sur le terrain de la voisine d'en fasse !!!
et là à mon arrivé, que vois-je ??? UNE GRUE DE LEVAGE DE 60 TONNES  yikes   yikes   yikes   yikes   yikes   yikes
Le pire c'est que la grue n'as servis à rien, c'était trop long. trop de déport !!!
Le loueur de nacelle me demande par 2 foiS si je suis bien assurer.   sad   sad   sad
Va surrement m'envoyer la note soldat-tir
Et pourquoi mon assurance ????????
iL Y RETOURNE DEMAIN AVEC LE MANUSCOPIC. la nacelle n'a pas bouger, elle !!!  siffle
taz42 Boulet

Hors ligne

 

#6 01-02-2008 17:04:08

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Chantier de M.....E

Ca devient sérieux ce bazard.

Courage ...


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#7 01-02-2008 19:00:59

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Chantier de M.....E

Y a des jours..., je pense qu'il voulait parler de ta responsabilité civile...

Hors ligne

 

#8 01-02-2008 19:07:51

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Chantier de M.....E

salut st20, la rc couvre ce genre de cnnerie ???

Hors ligne

 

#9 01-02-2008 19:38:00

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Chantier de M.....E

Oh la vache! ça c'est vraiment une journée de merde, valait mieux rester chez soit quand c'est comme ça . On espère tous à chaque fois que ça arrive qu'une fois dans l'année. 9a nous est déjà tous arrivés mais après il y le nombre de conneries qui se cumulent . En tout cas taz passe un bon we maintenant cette journée est finie.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#10 01-02-2008 20:02:00

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Chantier de M.....E

salut taz et bien pas de bol

des journée de merde pour moi oui plein, mais pour ta nacelle tu prend deja une assurance, lors de la loc, par contre pour la pelouse, pas le choix, sac de graines au printemps, pour l'autre tu l'envoi ch;é direct, te laisse pas faire

Hors ligne

 

#11 01-02-2008 20:08:36

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Chantier de M.....E

Pour le errain de la voisine j'y suis allé ce matin pour lui parler, aucun soucis.
C'est le loueur de nacelle qui m'emm......e.
Pourquoi me demande t'il si je suis bien assuré. Il est vrai que l'on paye une assurance en+ de la location. Je pense qu'il se débrouillera avec mon assureur.  Jedi
On verra bien.

Hors ligne

 

#12 01-02-2008 20:15:27

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Chantier de M.....E

en plus si le gars est a 1km, faut pas poussé, il aurait put ce déplacé

c'était quoi comme nacelle 4x4, ou araignée sur chenilles?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]