Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 08-02-2008 19:56:30

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

rien de tel que fendeuse, pourquoi se casser le dos...

Hors ligne

 

#26 08-02-2008 21:45:46

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

pas encore bucheron mais deja pas mal de notion , j'ai deja fait de la grume de peuplier pour un exploitant forestier , je fais du bois de chauffage pour particuliers et pour 3 marchands de bois en 2m et en ballot de 1stère et sa depuis 5ans tienquiète pour moi je me démerde et j'en veux.
j'ai 18ans , j'ai 4 tronçonneuse husqvarna 385xpg , 372xp ; stihl ms260 et ms192T depuis que j'ai 13ans je me démerde tout seul. j'ai aussi un berlingo , un tracteur , une fendeuse et fagotteuse , un quad et j'en passe , je me suis toujour démerdé tout seul dans la vie , mais parents ne m'ont jamais aider la dedans c'est pas parce qu'ils ne voulaient pas mais parce qu'il ne pouvaient pas. je sais vous en avaient rien a foutre et je vous comprend.

Hors ligne

 

#27 08-02-2008 21:58:23

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

justement t'as 18 ans et tu te crois fort (en muscle) mais fait gaffe car t'es déja en train de t'user prématurément et à 35 ballaits t'en parraitra 50. Et la il sera trop tard de lever le pied ou d'adapter le matos pour moin se crever. bravebete

Hors ligne

 

#28 08-02-2008 22:11:49

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

bonsoir
et le smek c'est pas un réglement de compte la
moi et victor on demande juste des tarif d'abattage d'abres pour faire de la grume et les  technique car on a jamais fait sa, on veut découvrir apprendre et comprendre, pas la peine de ce créper le chignon la.

pour résumé moi  et victor on abbat on fasconne en grume et le prix on demande  7e du m3 est-ce que c'est correct ou  sais pas assez,??? on a pas d'ordre de prit comme je l'ai dit on découvre merci++++


a ou ij'ai oublier on a tout les 2 19 ans
ont est motivés et ont enveux , futur projet professionnel monter notre boite d'élagage et de paysage pour ma part avec mon frére.++

Dernière modification par cyril54 (08-02-2008 22:13:13)

Hors ligne

 

#29 08-02-2008 22:25:27

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

c'est pas un crépage de chignon, c'est juste qu'avec les moyen d'aujourd'huis tes plus rentable et tu t'abîme moins la santé avec du matos approprié.
pour répondre à ta question sur le prix. chez nous pour le même boulot en gros cubage, y a moyen d'avoir 6 € mais ca tourne plus dans les 4,50 - 5€ le m³.

Hors ligne

 

#30 09-02-2008 07:54:47

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

ok merci de ta réponse ++++

Hors ligne

 

#31 09-02-2008 12:45:51

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

c'est pas une question de ce croire fort , c'est une question qu'il y a des gestes a apprendre pour chaque situation différente.
c'est comme pour abattre combien tu en voit qui font le dos rond ?
pour prendre une bille combien de personnes vont mal la porter ?
pour fendre combien vont avoir le mauvais gestes ?
pour info je fait 1m95 et 85kg et j'ai jamais eu encore de problème de dos particuliers.

Hors ligne

 

#32 09-02-2008 12:49:05

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

vous prenez 7-8€ du m3 et vous rachètez les tetes pour faire du bois de chauffage que vous revendrez.
voila ce que j'aurait fait.

Hors ligne

 

#33 10-02-2008 16:11:42

Duramen
Ouistiti
Lieu: Bar le duc
Âge: 35
Date d'inscription: 30-10-2006
Messages: 80

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

Ont pourra pas je pence, le bois du gars c'est pour son chauffage à lui, et ont à pas le temps de lui faire moi je suis trop loin du chantier et ciryl n'as pas le temps, trop de boulots.

Merci pour les tuyaux   smile

A plus tard,   

Victor


19 ans, certificat de capacitté en elagage      -->totor_55@hotmail.fr

Hors ligne

 

#34 10-02-2008 20:36:38

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

fait le tout seul , il n'y a pas de problème particulier

Hors ligne

 

#35 14-02-2008 16:01:41

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

Duramen a écrit:

Bonjour,

Un client veut que je lui abatte 50 arbres (chênes) de 50 cm de diametre et ils sont tous en forêt.

A combien prendriez vous du stère ?

Merci,

@+

Victor

salut !!

tu es toujours en formation?? tu sait que le black est puni par la loi ,?  siffle
dans mon coin, hier il y a un bucheron amateur qui c'est tué en abattant   hmm
il se croyait certainement apte a ce travail ....c'st bien connu le métier de bucheron est a la portée de tous .


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

#36 05-04-2008 11:25:19

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

Salut DURAMEN

J'arrive peut être un petit peu en retard sur cette discution mais j'aimerai amener quelques éléments.
Le travail du bois de chauffage à la façon (abattage, façonnage et stérage) est une bonne solution pour un jeune qui débute et qui à peu de moyens en matériel lourd.
Il faut compter environ en moyenne 12 euros hors taxes le stère de bois si tu le laisse sur place.
Cependant il faut voir également le chantier pour connaitre tes conditions de travail (propreté et nivellement du terrain, accès etc...).
Quand au travail en lui même, la Meuse est peuplé essentiellement  de chênes pédonculés qui ont la particularités d'avoir de très jolis noeuds dans les houpiers. Donc pour ce qui est de fendre au merlin, il y a de belle parties de plaisir en perspective. Il ne faut pas hésiter à ouvrir avec la tronçonneuse et placer un coin (ATTENTION AUX REBONDS).
Maintenant en ce qui concerne le rendement, si tu n'as pas l'habitude de ce genre de chantier, ne t'attend pas à faire plus de 10 stères/jours si tu es seul, compte plus 6 ou 7 stères.  siffle ce sera déja pas mal.
A la fin de la journée, du va même découvrir quelques muscles que tu ne connaissais pas. up
Au fait tu es dans quel coin de BAR LE DUC? car j'opère  pas mal dans le coin!

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]