Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 11-04-2008 18:44:54

zezoule
Ouistiti
Lieu: carcassonne
Âge: 50
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 72

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

Les bucherons tacherons prennent 15 eur le stère coupé un 1 metre et empilé.Pour info ils ne refendent plus.Moi je refends en débardant.Je laiise tout les gros que je refend sur plasse avec une fendeuse hydro sur tracteur.Si tu t'amuse à refendre au merlin et au coin va voir virenque il a de bonnes vitamines Hulk

Hors ligne

 

#38 11-05-2008 00:06:38

buche74
Ouistiti
Lieu: Haute savoie
Âge: 33
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 31

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

salu si tu dois juste les abattre et qu'ils on la place de tomber tu peu le faire pour 10 € si y passe pa monte a 13€ par contre débité fendu et empilé c'est minimum 20€ du stere pour le reste je parle en m3 mé si ta jamais abattus de chene n'oubli pa le percage à coeur et l'entrée en mortèse sinon la grume va t'eclater à la gueul et tu pourré y resté et dans tous les cas écarte toi bien de la grume quand elle tombe et regarde en l'aire pour surveiller les branche cassé qui pourré gicler


Cé qué sé pa copâ l' pane sé pa l'gagni   Celui qui ne sait pas couper le pain ne sait pas le gagner

Hors ligne

 

#39 11-05-2008 05:21:12

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

buche74 a écrit:

salu si tu dois juste les abattre et qu'ils on la place de tomber tu peu le faire pour 10 € si y passe pa monte a 13€ par contre débité fendu et empilé c'est minimum 20€ du stere pour le reste je parle en m3 mé si ta jamais abattus de chene n'oubli pa le percage à coeur et l'entrée en mortèse sinon la grume va t'eclater à la gueul et tu pourré y resté et dans tous les cas écarte toi bien de la grume quand elle tombe et regarde en l'aire pour surveiller les branche cassé qui pourré gicler

tous les chene font ca ? Je suis en fin de formation en élégage et on ne m'en a pas parler...!!
C'est soit le percage a coeur soit la mortaise, c'est ca? parceque sinon je comprends pas....


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#40 11-05-2008 12:01:04

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

zarbres a écrit:

buche74 a écrit:

salu si tu dois juste les abattre et qu'ils on la place de tomber tu peu le faire pour 10 € si y passe pa monte a 13€ par contre débité fendu et empilé c'est minimum 20€ du stere pour le reste je parle en m3 mé si ta jamais abattus de chene n'oubli pa le percage à coeur et l'entrée en mortèse sinon la grume va t'eclater à la gueul et tu pourré y resté et dans tous les cas écarte toi bien de la grume quand elle tombe et regarde en l'aire pour surveiller les branche cassé qui pourré gicler

tous les chene font ca ? Je suis en fin de formation en élégage et on ne m'en a pas parler...!!
C'est soit le percage a coeur soit la mortaise, c'est ca? parceque sinon je comprends pas....

percage a coeur=eviter les tirans a coeur abatttre des arbre bcp plus grand que tn guide et oui dans le cas darbre qui penche sa limite sa fente car en faite tu coupe la fibre tendu avant de liberé la fibre sous tension elle méme mais cela demande de l experience bucheron c un metier!!!!

motaise=aplication de cette technique pr les arbre qui penche fortement ou des cituation incertaine avc des essence dite nerveuse (fréne hétre etc)
mais avant toute chose ce sont des technique apprise dans les écoles par des pro agéri alors attention ne jamais s amuser a apliqué c technique!!!!chacun son metier et les vache seron bien garder!!!!

Hors ligne

 

#41 15-05-2009 23:50:54

Thamar
Paresseux
Date d'inscription: 07-05-2009
Messages: 7

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

Ce sujet est un peu vieux mais j'aimerais ajouter un truc.
Le salaire du bucheron est déjà très limite mais y a trois autres trucs encore :

-Un bucheron bouffe bcp plus qu'une grande majorité des autres professions, je sais pas vous mais moi je m'engouffre l'équivalent de deux ou trois repas par repas pourtant je fais 1m68 avec 68kilos et je peux vous dire que je mange pas de la merde en qualité et donc que c'est un cout énorme au mois

-On a besoin de nuits pleines sinon crac boum, jamais je m'enchaine 3nuits à 4h de sommeil avec abattage façonnage toute la journée, c'est encore du temps supplémentaire de pris sur notre vie

-Au contraire du scieur charpentier, une grosse partie de notre boulot ne peut pas vraiment être jugé par le client finale : c'est à dire dans quel état on laisse la forêt, les souches, les déchets (etc). Si tu veux faire du travail propre par conscience bah tu bouffes du temps d'abattage mais ça personne n'en a rien à foutre

Et pourtant quand il faut brader, c'est toujours le bucheron qui est cogné dans ses tarifs donc moi je suis progressivement entrain d'augmenter mes tarifs et j'espère que mes collègues en faut de même, on est pas des putains de manutentionnaires, on contrôle la source. Mais les gars ont toujours des travailleurs immigrés à nous opposer qui eux viennent squatter quelques temps pour ensuite repartir dans leur pays avec un salaire en or. Bref tout ça est bien compliqué...

Hors ligne

 

#42 21-09-2009 19:44:14

maitre corbeau
Koala
Lieu: aude
Âge: 36
Date d'inscription: 21-09-2009
Messages: 19

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

je sais le sujet et tres vieux mais jai lu la discution et je me suis mit a pleurer de rire car s'était genial a lire, mais bon comme on dit faut bien rire que dire des conneries.
de plus certain on mit le rendement journalier 15 m3 euhhhhhhh sur la matinee je veux bien mais pas dans une journee parce que la la sieste elle est tres longue hihihihihhihhih
les prix il y a de tout, il ne faut pas sarreter a labbattage, en plus les prix varie tres vite sur les difficulté d'abbatge, obstacle, la pente joue beaucoup aussi, l'état du terain....
s'est tres dur de dire des prix sans rien voir sur place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#43 21-09-2009 20:18:33

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

Salut les bucherons,

C'est quoi le BTL?


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#44 21-09-2009 21:54:10

maitre corbeau
Koala
Lieu: aude
Âge: 36
Date d'inscription: 21-09-2009
Messages: 19

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

sa depend dans quel sens tu l'enploi dans quel style de conversation son vrai teme si je ne me trompe pas serai la biomase, donc l'aspect en liquidation (essence diesel) sinon sa serait les remanents dans une convesation en foret
si je me trompe que l'on me corrige

Hors ligne

 

#45 13-11-2009 21:58:00

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

A bûcheron Stihl,

8€ du stère en 2m. Tu bosses au black j'espère.   lol

Je fais principalement de la grume de résineux, je bosse pas à moins de 10 € et 11,5 quand je dois tourner les bois. Et c'est parfois dur de tirer un bon revenu.

Les muscles c'est bien, se servir de sa tête c'est mieux.

Les casseurs de prix ça me gonfle.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#46 13-11-2009 22:04:50

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

Baptiste a écrit:

Salut les bucherons,

C'est quoi le BTL?

bois toute longeur

Hors ligne

 

#47 13-11-2009 22:06:00

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

bubuche39 a écrit:

A bûcheron Stihl,

8€ du stère en 2m. Tu bosses au black j'espère.   lol

Je fais principalement de la grume de résineux, je bosse pas à moins de 10 € et 11,5 quand je dois tourner les bois. Et c'est parfois dur de tirer un bon revenu.

Les muscles c'est bien, se servir de sa tête c'est mieux.

Les casseurs de prix ça me gonfle.

8euro du stréres en feuillu c correct!!

Hors ligne

 

#48 13-11-2009 22:19:32

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Idée tarifs pour abatage, débitage.

Correct à condition de pas empiler pour le porteur et de sortir 28 stères par jour.

Mais maintenant les stères ça me manque pas vraiment.  lol


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]