Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-02-2008 20:53:40

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

retention

Bonsoir a tous, sa va? pas trop dur la journée? temps de merde !!! voila je voulais savoir quel corde vous utilisiez pour réalisé vos rétention.

merci


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#2 05-02-2008 10:20:58

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: retention

Salut, si tu cherche un peu dans le forum, il y a déjà un post la-dessus.

a+, Mike

Hors ligne

 

#3 07-04-2008 12:58:44

Erwan l'arboriste
Paresseux
Lieu: kervran 29370 elliant
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 3

Re: retention

Moi J Utilise L Anaconda De Chez Hevea Elle Est Pas Mal Suffissant Pour Ce Ke Je Fai

Hors ligne

 

#4 07-04-2008 14:02:43

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: retention

Erwan l'arboriste a écrit:

Moi J Utilise L Anaconda De Chez Hevea Elle Est Pas Mal Suffissant Pour Ce Ke Je Fai

Moi j'ai acheté le kit de rétention "mini-cylindre" de chez Hevea, c'est de la corde anaconda 12 mm aussi je pense. Voir le lien : http://www.elagage-hevea.com/achat/prod … mp;id=152.

C'est de l'excellent matos !!! J'en suis trés content ! le mini-cylindre est pas cher et vraiment trés efficace. IL vaut 400 euros mais si vous prenez le kit entier c'est vraiment avantageux. Ca vous coute 817 euros ht exactement et avec ca vous avez en plus du mini-cylindre : une corde de rétention (résistance 4.5t) de 65 m + une poulie + une élingue poulie + une élingue équilibre (pour retenir les branches en position initiale et éventuellement les mouffler.
J'ai acheté ça il y a plusieurs mois déjà et franchement ca marche super, le cylindre freine les branches trés efficacement. Il y a aussi un petit anneau dessus pour mouffler des branches si on veut les remonter, j'ai acheté qq poulies et bloqueurs et je sais faire plein de truc avec mon cylindre ! C'est vraiment plus pratique d'utilisation qu'un cabestan et autres grimpereau car on le fixe avec une sangle de serrage a cliquet. Une fois fixé, il bouge plus le truc et vous avez une base solide pour travailler la rétention en tout confort ! (le cabestan bouge dans tous les sens, je trouve pas ça pratique) Je le conseille vraiment à tous et surtout à ceux qui n'ont pas envie de se ruiner avec du matos de rétention ...  Plus1
Ok ce n'est pas le gros truc mais franchement qui envoie des branches de 5t sur une rétention ??? personne !!! (faudrait déjà avoir un putain d'ancrage pour la poulie) Avec le mini cylindre on peut retenir et freiner une branche jusqu'a une tonne et pour moi c'est amplement suffisant... La corde aussi à une résistance suffisante, j'ai déjà envoyé du gros dessus y a pas de souci !!!

Allez a+
Joshua


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#5 07-04-2008 15:43:26

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: retention

Joshua a écrit:

Moi j'ai acheté le kit de rétention "mini-cylindre" de chez Hevea, c'est de la corde anaconda 12 mm aussi je pense.
avec ca vous avez en plus du mini-cylindre : une corde de rétention (résistance 4.5t) de 65 m + une poulie + une élingue poulie + une élingue équilibre (pour retenir les branches en position initiale et éventuellement les mouffler.

Ok ce n'est pas le gros truc mais franchement qui envoie des branches de 5t sur une rétention ??? personne !!!

Allez a+
Joshua

c'est presque ça Joshua , sauf que ta corde a une CMU de 640 kg et que tu n'enverras jamais 4,5t ( la résistance d'une corde est divisée par 7 pour avoir la CMU ) avec ton ensemble vu qu'il n'y a rien dhomogène :
l'anaconda CMU 640 , la mini éclipse CMU 2000kg et le mini cylindre est donné CMU 1000kg , ta corde lachera en premier , mais je pense bien sûr que tu le savais !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#6 07-04-2008 20:22:16

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: retention

Quand je parlais de résistance, je parlais bien sur de résistance à la rupture ... qui est de 4.5 t. Juste pour donner un ordre d'idée et pour répondre a ce cher ami qui voulait se renseigner sur une corde. Je sais trés bien que je ne peux pas envoyer des branches de 4t, 3t, de 2t ou même d'une tonne. Et d'ailleurs je n'en ai pas besoin et j'utilise toujours le matos en dessous de sa CMU (Charge Maximale d'Utilisation, tu vois je connais wink).
C'est ce que je tentais d'expliquer en fait : ce matos la me convient tout à fait pour l'utilisation que j'en ai, et pourtant j'envoie du gros dessus ...

Mais ça je l'ai déjà dit je pense ...


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]