Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 21-02-2010 10:36:18

Arcadia Nova
Ouistiti
Lieu: Bruxelles
Âge: 45
Date d'inscription: 24-11-2009
Messages: 86
Site web

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

Salut à vous

Perso je n'utilise pas de longe armée, trop encombrant à mon goût. Et puis j'applique beaucoup plus prudemment la petite consigne de "Ta lame ne doit jamais croiser pas tes cordes!"
Pour ce qui est du secours, c'est clair que de courir chercher la trousse dans le véhicule c'est long..., alors j'ai "simplement" laissé dans mon sac de corde un prussick supplémentaire, toujours un ou deux mousquetons de "trop"... si je suis au sol, mes affaires restent à portées (souvent au pied de l'arbre)
Si je bosse dans le même arbre, alors j'ai ce matériel avec moi, le tout accompagné d'une petite trousse rouge dans laquelle j'y ai glisser un pansement compressif assez important et un triangle stérile... et toujours mon portable sur moi...
En cas de démontage, mes griffes sont accessible aussi pour le secours sur fût.
Pour ce qui est de couper la longe armée, une O20 peut faire l'affaire, en tension c'est assez rapide (j'ai pu vérifier!) et je suis certain que c'est toujours trouvable sur un chantier, non?

Évidemment ça demande de bouger un peu plus de matos à chaque fois, mais je pars du principe où il vaut mieux prévenir que guérir...


Arboriste-Grimpeur

www.arcadianova.be

Hors ligne

 

#26 28-12-2010 07:56:10

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

Bonjour,

Un petit déterrage de post car j'ai supprimé le nom de famille poster dans un des messages par un membre du forum  (un peu plus haut). En effet cette personne m'a envoyé un mail pour supprimer son nom. Ce qui est son droit, pas de problèmes même si aucun propos injurieux ou autres envers sa personne n'apparait dans les messages, au contraire mais bon c'est son droit et c'est normal.

Sa façon de procéder, quand a elle, a été stupide en plus d'être inutile.. Voici son mail :

Monsieur,

A ma très grande surprise, j'ai trouvé mon nom ainsi que des renseignements professionnels sur google et ce à patir de votre site.

Il m'est difficile à ce jour de prendre plus directement contact avec vous puique vous restez anonyme sur votre propre site.

Après plusieurs contacts pris auprès de la CNIL, je vous demande de faire disparaitre toute référence personnelle.

Faute d'une réponse rapide et de la disparition rapide de ces dites données, suite aux conseils de la CNIL, je déposerai une plainte contre X au commissariat de police de mon domicile.

Monsieur JM.

Cette personne en plus d'être impoli pour son premier mail aurait du se renseigner sur mon site car on trouve mon nom, mon adresse, mon téléphone et mon numéro de siret et de plus un simple Whois sur mon nom de domaine donnait mon nom et tous les renseignements utiles   smile

Donc cette personne va surement déposer plainte au près de ces sites :

ici et aussi celui ci, icizzzzz

Bon courage pour les 2 autres sites et aussi les autres n'ont indiqués    hmm

Bonne journée à tous et a JM

Olivier

Hors ligne

 

#27 28-12-2010 08:09:46

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

Salut

t'inquietes pas olivier c'est une chaine de mail qui circule en se moment pour les "parano du fichage"......

J'ai reçu y'a 15 jours un mail qui me conseillais de rechercher mon nom sur google et d'envoyer un courrier (y'avais un exemple de courrier type qui ressemblais etrangement au courrier que t'as reçu......) au site dans lequel on trouve son nom................


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#28 28-12-2010 09:23:26

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

salut olivier

bien que ce soit évident olivier ,quelques par sur le forum(genre en bas de page) je notifierai que les conseils et techniques ,discutées sur le forum ne valent pas une formation ou une expertise (je suis hors sujet désolé mais sur certain post des questions de débutants ou invités sont limites et cette petite phrase remettrai les choses à leur place et protège les auteur (entre guillemet car comme je l'ai dit au début , c'est évident)

quand au MR (plus haut ,il est très photogénique)  siffle   lol

à plus


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#29 28-12-2010 09:25:29

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

gioyanou a écrit:

salut olivier

bien que ce soit évident olivier ,quelques par sur le forum(genre en bas de page) je notifierai que les conseils et techniques ,discutées sur le forum ne valent pas une formation ou une expertise (je suis hors sujet désolé mais sur certain post des questions de débutants ou invités sont limites et cette petite phrase remettrai les choses à leur place et protège les auteur (entre guillemet car comme je l'ai dit au début , c'est évident)


à plus

les gens sont si c.ns de nos jours


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#30 28-12-2010 09:42:23

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

daminown le russe a écrit:

t'inquietes pas olivier...

Pas inquiet du tout mais la façon de faire est stupide. J'aurais laissé son nom, sa plainte n'aurais servi a rien.  Je commence a avoir l'habitude car ce n'est pas le premier mail du genre que je reçois (on peu pas plaire à tous le monde)   lol

Cela me fait penser que je vais déposé plainte : à la sécu pour ma carte vital, à la police pour les renseignements qu'ils possèdent, à ma boulangère qui est au courant que je prend une baguette à chaque fois que je rentre dans la boulangerie... etc

gioyanou a écrit:

salut olivier

bien que ce soit évident olivier ,quelques par sur le forum(genre en bas de page) je notifierai que les conseils et techniques ,discutées sur le forum ne valent pas une formation ou une expertise (je suis hors sujet désolé mais sur certain post des questions de débutants ou invités sont limites et cette petite phrase remettrai les choses à leur place et protège les auteur (entre guillemet car comme je l'ai dit au début , c'est évident)

quand au MR (plus haut ,il est très photogénique)  siffle   lol

à plus

Je vais y pensé car pas bête du tout ... merci   smile

Hors ligne

 

#31 28-12-2010 12:48:09

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

On connaissait JR (Dallas) et J2M (vivendi), on a maitenant JM (allo-olivier)...


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#32 28-12-2010 15:40:35

nemo
Koala
Date d'inscription: 27-12-2010
Messages: 22

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

le problème, c'est que la personne qualifié pour faire du secourisme, c'est souvent le grimpeur
mais malheureusement l'homme de pied, reste souvent impuissant devant une situation d'urgence.


……Surtout, prenez la vie avec philosophie et pas trop au sérieux, de toute façon vous n'en ressortirez pas vivant

Hors ligne

 

#33 06-02-2011 20:00:52

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

Bonsoir,

Ma boite organise 2 fois par ans des stages de secours dans les arbres. Je ne sait pas se qu'ils ont comme accréditation pour se genre de cours, toujours est-il que c'est payant, et obligatoire 1 fois par an minimum. Mais ça empêche pas qu'on retrouve les mêmes tête dans les 2 sessions. Je crois qu'il y a une déduction d'impôts ou un truc comme ça. Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur le côté administratif. Les employés (95%) de grimpeurs ne payant pas sont invités à faire les deux sessions de l'année.

En plus du côté entraînement, c'est une rencontre d'arboriste. Sa parle, sa parle mais toujours en Allemand. Bref je ne sait pas comment sa se passe dans le reste de l'Allemagne et non plus ce que dit la législation Allemande mais en tout cas voila ce qu'on y fait.


1° session (Avril environ)

Avec l'aide de la croix rouge :

Mise en situation réel dans l'arbre, coupe, évanouissement les 2 en même temps etc. Le scénario n'est pas connus des 2-3 volontaires.

Rappel des premiers gestes de secours.

Ensuite plus technique, entrainement
Secours dans l'arbre, pareil on travail les scénarios

Secours sur tronc avec griffes,

Secours sur corde d'accés.

Et puis sa parle, sa parle ,matos, nouvelles techniques.

Le stage dur 2 jours et demi, il commence le vendredi en fin d'après midi.



Le 2° (Octobre)

On fait que la partie Technique, pas de croix rouge.

Commence le samedi matin et fini le dimanche dans l'après midi.




Après sur les chantiers on a mis en place la procédure de secours, possible car tous les employés sont des grimpeurs. Qui consiste à avoir à porté de main au sol tout le matos nécessaire en cas de problème. D'ailleurs j'y pense, on prend jamais la boite se secours.


Question : Où puis-je trouver des informations concernant la législation des grimpeurs d'arbres en France?


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#34 06-02-2011 20:11:10

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

toujours est-il que c'est payant, et obligatoire

La vache ??!!
Vos employeurs ne participent-ils pas ?

Tu trouveras des infos sur ce lien : http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=1860

Hors ligne

 

#35 06-02-2011 20:21:01

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

Les employeurs, c'est eux qui donne les stages. Après je suis vraiment pas au courant du côté administratif et combien sa coute. Pour le prochain stage, mon allemand sera meilleur, je vais aller questionner.

Payant, peu être aussi pour la bouffe et l'hébergement. Le côté obligation c'est pour la forme, j'ai pas encore entendu de personne se faire taper sur les doigts  pour ne pas avoir participer à un stage.


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#36 06-02-2011 20:30:31

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

Ok c'est payant mais ça vous est payé.

En France un grimpeur élagueur doit être "qualifié et compétent au secouriste dans l'arbre" (soit deux jours et demi de pratique avec recyclage), et toujours travailler avec un autre grimpeur possédant les mêmes compétences.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]