Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 27-05-2011 21:42:04

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 44
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

aïe,
mon cher ami...   wink

si tu savais comme je bosse maintenant...
boite de paysagistes, je suis le seul élagueur, on a juste mon matos (pas de deuxième harnais ni d'autres rappels)...
le matos coute cher même de l'autre coté de la frontière et mon boss n'est pas du genre à acheter 3 cordes et des kits de secours à ouatemille dollars pour le fun.

dur à dire mais si je me blesse je compte plus sur la REGA que sur mes jardiniers d'hommes de pied !

c'est pour ça que je ne me blesse pas !! lol (pourvu que ça dure !)

Hors ligne

 

#38 27-05-2011 21:59:07

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

Je me suis mal exprimé en dissant que c'est les employeurs. Dans ma boite, les patrons ont les formations pour ce genre de truc. C'est pour ça que leurs employés ne pais pas les stages.
Pour les autres participants c'est biensur payant.

Par contre je pense que la boite à pharmacie c'est plus qu'une obligation et qu'il n'y a pas de petites économie. On doit  ouvrir 3 fois la boite dans l'année pour des petits truc, on est quand même content de l'avoir cette boite.


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#39 28-05-2011 06:24:51

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: [IMPORTANT] secourisme en élagage

Renoctambule a écrit:

le matos coute cher même de l'autre coté de la frontière et mon boss n'est pas du genre à acheter 3 cordes et des kits de secours à ouatemille dollars pour le fun.

Salut Renoctambule !

Tu es toujours en vie c'est une bonne nouvelle ! C'est parce que la vie est fun que l'on a jamais trop de matos pour bosser dans les meilleures conditions !
Week-end en Suisse tout proche de chez toi aujourd'hui, passage sur Lausanne et à Cudrefin puis retour à Genève.
Fais gaffe quand même l'ami, l'espérence de vie dans un harnais en état d'inconscience n'est que de quelques minutes (consulte le "syndrôme du harnais")...
Les services REGA (en Suisse) ou GRIMPE (En France) n'interviennent pas dans un délai compatible avec cette contrainte : en France un exercice a donné un chronos d'une heure pour descendre un grimpeur dans les meilleures conditions d'un arbre par le service du GRIMPE ! imagine l'état du gars si cela avait été la réalitée...
En France nous sommes obligé depuis quelques années de bosser tout le temps à deux personnes compétentes au sauvetage aérien avec mise en place d'une corde de secours/accès si besoin (pas de nacelle, peu ou pas de branche, grands arbres...).
Quand tu sais cela tu sais alors que ton travail devient un "suicide" à retardement. Pas de corde d'accès, pas d'homme de pied + pépin = plus de vie. Alors oui effectivement ça peut ne jamais t'arriver ou alors te sécher demain, dans un an ou dans 10; il peut t'arriver une couille dans l'arbre et là, tu laisses tout le monde derrière.
L'élagage est un métier responsable. Pense à toi et aux gens qui t'aiment,
Prends soins de toi et à tout bientôt comme ils disent là-bas,
Nico.

Dernière modification par TWIGGY (28-05-2011 06:32:09)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]