Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-02-2008 21:56:11

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

salut les cordistes !

Bonjour à tous

lors de ma présentation sur le site, je parlais de mon IMP 1 chez les pompiers. Oui, je suis un accro de la corde même si je n'ai pas de CQC.

C'est bien qu'il y ait cette place sur le forum, mais c'est vrai aussi que les techniques d'élagage
sont quelques peu différentes. Je crois que nous avons tous à nous enrichir des techniques des uns et des autres.

Pour info, j'ai un ami qui grimpe avec deux baudriers à même temps : le "fractio" de Petzl pour
l'accès avec shunt et poignée dans les arbres et le "Butterfly" pour l'évolution dans l'arbre.

Perso, j'utilise selon les cas le "Navaho sit" ou le le "Butterfly II" avec des machons anti-coupure,
des pantalons anticoupures et un casque Petzl best sur lequel j'ai monté des antibruits et une visière Peltor, le tout assorti d'une longe armée et d'un rappel+prussik poulie.

cordialement

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#2 16-02-2008 17:20:11

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: salut les cordistes !

salut alpen je vois que ton pote aime avoir du poids sur lui  lol car deux baudrier je ne vois pas trop l intéret car avec butterfly ca suffit largement .

il faut qu il fasse des montées en footlock , mais qu il fasse attention avec son shunt quand il monte surtout ne pas lui appuyer dessus .

mais bon un bon noeud de machard ou prussik et une montée en foot cela suffit amplement

voila a bientot


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 18 requêtes exécutées ]