Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-02-2008 19:55:01

particulier
Invité

probleme husqvarna 357 xp

salut a tous, je poste ici comme on peut pas ailleurs (pas elagueur-"pro")

J'ai un souci rapport aux chaines qui se detendent et que je suis obligé de faire raccourcir souvent, donc c'est simple , je coupe, la chaine chauffe et se detend, je retend, etc et puis je ne peux plus tendre car chaine trop longue !!!
Je ne la tend pourtant pas plus que preconisé, maintenant je la tend quand meme pas mal sinon elle a tendance a se barrer...
que faire ??
merci pour vos reponses

19-02-2008 19:55:01

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 19-02-2008 19:59:21

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: probleme husqvarna 357 xp

Bonjour

La lubrification de la chaine ce fait elle correctement?

Placer vous devant une surface "propre" (souche, rondin fraichement coupé) faites tourner la machine à mi-régime, le nez du guide en direction de la surface dans la minute doit apparaitre un trais gras dans l'axe du guide.

A+


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

#3 19-02-2008 20:51:47

partenaire particulier
Invité

Re: probleme husqvarna 357 xp

merci pour la reponse  smile
oui elle se fait bien, je consomme pratiquement autant d'huile que de melange et oui  elle bien lubrifié a priori... faudrait peut etre que je verifie encore quand meme !

je pensais que quelqu'un aurait eu le meme probleme..?

de façon generale je suis pas trop satisfait de ma 357 xp, pas donné et deja des symptomes(apres 2 ans d'usage non pro= de temps en temps pour bois de chauffe et divers) de mauvais ralenti et defaut de regime moteur au ralenti, alors que je l'entretiens bien a priori, et j' ai l'habitude de bosser (jardins) avec des stihl ms200 et la c'est pas du tout entretenu et ça marche carrement bien

bref si la chaine n'est pas trop tendu cà "deraille" facilement surtout sur des petites sections, et si trop tendu =la chaine s'allonge !!  sur les ms200 pas de probleme a ce niveau , meme avec la chaine "pendante" ça coupe !

#4 19-02-2008 21:05:38

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: probleme husqvarna 357 xp

Je n'ai jamais eu de problème j'ai:

en Husqvarna: une 345, une 372 XP et une 385 XP

En Stihl: une MS 192T

En Echo: uns CS 3000

Qu'avez vous comme chaine? (marque-type de gouge)


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

#5 19-02-2008 21:13:15

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: probleme husqvarna 357 xp

est ce la bonne chaine pour le guide de la machine? car si ce n'est pas la bonne taille de maille elle se met mal dans le pignon du guide et saute sauf si on la tend un peu fort la elle tient. mais en tournant elle chauuffe et se détend et puis elle saute à nouveau. peut être allez voir chez un revendeur pour qu'il regarde à ca.

Hors ligne

#6 19-02-2008 21:24:40

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: probleme husqvarna 357 xp

en ce qui concerne tes problemes de fonctionnement moteur c est peut etre du a du vieux melange(+de 3mois)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#7 19-02-2008 21:25:49

partenaire particulier
Invité

Re: probleme husqvarna 357 xp

Pour les chaines j'ai des husqvarna et/ou oregon(semi carré je crois), mais je retrouve les memes problemes
Je dois dire que j'avais eu des problemes avant avec des "deraillements"  smile  de chaines, car j'utilisais ma tronço sur des tailles de haies etc...(petites sections) et donc je me demande si je n'ai pas abimer un peu le "pignon", a part ça rien a signaler

ah oui sinon quand meme le coté positif de ma 357xp c'est le regime moteur a plein regime et le bruit qu'elle fait, c'est vraiment une ferrari   smile

Je pense pas que la chaine saute sur le pignon, les chaines ont été acheté specialement pour cette tronço chez mon revendeur husqvarna, et puis je m'en serais rendu compte je pense

merci pour vos reponses

#8 19-02-2008 21:28:08

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: probleme husqvarna 357 xp

salut
souvent, avec du bois "sale"(berge de rivière,mousse,bois trainé au sol,....),le sable use les axes des maillons
en plus dans ces environnements,les gouges prennent mal,et donc la chaine chauffe
faut pas oublier de détendre la chaine avant quel ne refroidisse (si tu l'a retentue ,chaude)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#9 19-02-2008 21:30:20

partenaire particulier
Invité

Re: probleme husqvarna 357 xp

Pour le regime moteur au ralenti qui "saute" tout seul, je pense pas avoir utiliser du vieux melange, ouais c'est bizarre, filtre a air propre, bougie propre, carbu 2 ans d'age..

#10 19-02-2008 21:31:16

partenaire particulier
Invité

Re: probleme husqvarna 357 xp

salut apex merci
non le bois est normal en foret, et la chaine je la detend pas car elle se detend toute seule!!  sad

#11 19-02-2008 21:51:35

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: probleme husqvarna 357 xp

tu coupe quoi comme bois, est ce du platane?

Hors ligne

#12 19-02-2008 22:00:22

partenaire particulier
Invité

Re: probleme husqvarna 357 xp

non c'est plutot du pin et bouleau !

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]